Publicité
Services - 03/08/2022

Uber dégage un flux de trésorerie positif au 2e trimestre, son titre s'envole

Uber Technologies a publié mardi un flux de trésorerie trimestriel positif pour la première fois de son histoire et prévoit un bénéfice d'exploitation supérieur aux estimations pour le troisième trimestre, pariant sur une demande stable pour ses services de transport de personnes et de livraison de nourriture.

Uber dégage un flux de trésorerie positif au 2e trimestre, son titre s'envole

Auteur : Reuters

Partager cet article

Le titre Uber, qui a perdu plus de 40% de sa valeur cette année, a prenait 15%, à 28,41 dollars dans les échanges en avant-Bourse et a contribué à faire progresser de 8% l'action de son rival Lyft.

La société américaine a généré un flux de trésorerie disponible de 382 millions de dollars (373,01 millions d'euros) au deuxième trimestre, contre 263,2 millions de dollars attendus par les analystes, les déplacements ayant dépassé les niveaux d'avant la pandémie, stimulés par la réouverture des bureaux et la demande de voyages.

Le nombre de chauffeurs et de livreurs inscrits sur sa plateforme a augmenté de 31% pour atteindre le chiffre record de près de 5 millions, ce qui a permis de dissiper les craintes liées à la hausse du prix de pétrole, qui risquait de dissuader les chauffeurs.

"C'est vrai : plus de personnes gagnent sur Uber aujourd'hui qu'avant la pandémie", a déclaré le directeur général Dara Khosrowshahi.

La croissance de ses activités de livraison a ralenti, mais Uber s'attend à voir les commandes en ligne devenir la norme pour les consommateurs, grâce à ses nouveaux partenaires.

Le chiffre d'affaires de son activité de livraison a augmenté de 37% pour atteindre 2,69 milliards de dollars.

Celui de l'activité véhicules de transport avec chauffeur (VTC) a pour sa part grimpé de 120%, à 3,55 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 30 juin.

Les analystes tablaient sur un chiffre d'affaires de 2,58 milliards de dollars pour la livraison et de 2,93 milliards de dollars pour le VTC.

Les réservations brutes, ou la valeur totale des réservations effectuées sur la plateforme Uber, ont augmenté de 33% pour s'établir 29,1 milliards de dollars.

Uber a également vu son bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) ajusté, à 364 millions de dollars, dépasser les estimations des analystes à 257,89 millions de dollars.

Pour le troisième trimestre, le groupe s'attend désormais à un Ebitda ajusté compris entre 440 et 470 millions de dollars, soit bien plus que les prévisions des analystes, établies à 383,95 millions de dollars, selon les données IBES de Refinitiv.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Livrer de la (mauvaise) bouffe...voilà le nouveau pétrole...qui nécessite du pétrole !
Tesla est un Uber d'un autre genre et beaucoup plus malin !
Faites la somme des dépendances des consommateurs de voitures Tesla et les rentes que cela produit:
Tesla est monopolistique sur les point suivants d'amont en aval:
Tesla fabrique une voiture qui ne dépend pas du pétrole, l'entretien et les pièces de rechange sont un quasi un monopole, la connectivité embarquée est un monopole, ses satellites font de Tesla (cela se développe rapidement) un opérateur de télécoms et un smartphone Tesla est en route, le carburant électrique que Tesla vend (et pas qu'à ses clients dont Tesla collecte les données est aussi un monopole avec ses bornes de recharge propriétaire.
L'ingénierie maison de Tesla a aujourd'hui le pouvoir financier et le savoir faire pour résoudre en interne les principaux problèmes de R&D et industrialisation de ses produits au profit EXCLUSIF de Tesla !
Ses concurrents qui ne sont pas écolos (loin de là) ...lui fournissent de trésorerie fraiche et lui font de la publicité gratuite.
Ils sont empêtres dans des vieilles stratégies industrielles dont ils ont hérité (verticalité en est une) et des mauvaises pratiques de fabrication...ce qui les empêche de fiabiliser en amont leurs produits.
Les journalistes et les médias également servent en permanence la soupe à Tesla. Les gouvernements (Allemagne et Chine) subventionnent largement Tesla en échange de promesses d'emploi locaux !
Les partenaires de Tesla (enchainés à lui) pour les accessoires, pneus et carrosserie ne gagnent que des miettes de leur business !
Les actionaires de Tesla (surtout institutionnels) qui sont au courant de toute cette activité industrielle productiviste ont intérêt à miser sur le moyen et long terme !
Pour l'instant une pandémie ou une guerre localisé ne dévalorise pas leur investissement à moyen/long terme ! Les concurrents de Tesla sont encore en plus mauvaise posture.

Durand Pierre, Le 03/08/2022 à 11:22

Un moment j'ai cru que l'article traitait des résultats financiers de la société Uber.
Vivement qu'Autoactu nous fasse un article sur ceux de Tesla pour que Jo nous fasse un long exposé sur Uber.

Bruno Haas, Le 03/08/2022 à 11:39

Jo c'est "Mister HS" ! Hors Sujet !
Il est bien connu que Jo fait un copier/coller de ses commentaires déjà déposés sur Caradisiac et qu'il lit les articles ensuite...
C'est une forme d'Ubérisation de l'intelligence..
;0)

Lucos , Le 03/08/2022 à 13:02

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 03/08/2022

Catégorie Services

L'Opep+ pourrait être amené à augmenter sa production, dit le Kazakhstan

(Reuters) - L'Opep+ pourrait être amené à augmenter sa production de pétrole pour éviter une surchauffe du marché, a déclaré mercredi le Kazakhstan, membre du groupe de producteurs de pétrole qui se réunit mercredi pour discuter des politiques de production à partir de septembre.

04/08/2022

Le développement de la LOA potentiellement entravé par une prochaine directive européenne

Une directive européenne relative aux crédits à la consommation est actuellement en discussion entre les trois colégislateurs européens. Depuis le texte de la Commission européenne publié en juin 2021, les Etats membres et le Parlement européen viennent chacun d’adopter une position. Plusieurs dispositions nouvelles auront un impact sur les conditions d’exercice du financement automobile sur le lieu de vente, dont la LOA. Les explications d’Isabelle Guittard-Losay, directrice des relations institutionnelles de BNP Paribas Personal Finance.

22/07/2022

BCA installe des portiques Proovstation chez Carrefour pour faire du rachat cash

BCA Group va utiliser les scanners de ProovStation (pour la carrosserie) et de Michelin (pour les pneus) pour proposer des offres instantanées de rachat cash sur les parkings des hypermarchés Carrefour. Les premiers tests débutent cet été à Vénissieux et Aix-en-Provence, puis en Ile-de-France à la rentrée.

21/07/2022