Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 04/08/2022

Femmes de 45 ans+, grâce au programme gratuit WISE renouez avec l’emploi !

Par Wave

Femmes de 45 ans+, grâce au programme gratuit WISE renouez avec l’emploi !

Vous avez 45 ans+, êtes en décalage avec le monde du travail, et en quête d’un emploi, le programme WISE est fait pour vous. Inédit, il vous permettra de retrouver confiance en vous et de disposer d’outils efficaces pour vous faire valoir auprès des entreprises.

Après avoir suspendu votre carrière pour élever vos enfants, favoriser celle de votre conjoint ou encore pour recouvrer la santé, vous souhaitez retrouver un emploi mais vous vous trouvez face à un gouffre de complexités qui vous éloigne du monde du travail. Changez la donne en rejoignant WISE ! Ce programme sans équivalent a été expressément conçu pour vous afin de vous doter des clés pour retrouver confiance en vous, vous faire entendre, être visible et renouer avec le monde du travail.

WISE : un programme imaginé par une femme sénior pour les femmes de 45 ans+
Cela fait plus de 20 ans qu’Elisabeth Young, fondatrice présidente de l’association WAVE qui promeut les femmes dans le secteur automobile, a en tête le programme WISE dédié aux femmes séniors. "Je n’ai jamais supporté la forme de maltraitance qu’elles subissent dans leur quête d’emploi. Mettre les femmes seniors au banc du monde du travail sous prétexte de préjugés pour le moins inacceptables m’est insupportable. Qui accepte de s’entendre dire : "Femmes seniors, vous coûtez cher" ; "Vous n’êtes plus opérationnelles" ; "Vous êtes difficiles à manager" ; "Vous ne supportez pas les changements" ; "Vous êtes surdimensionnées par rapport au poste" ; "Vous ne vous adapterez pas aux nouvelles technologies" ….?"

Grâce au soutien de la Fondation Renault Group qui œuvre depuis longtemps pour l’inclusion par le travail, WAVE apporte sa pierre à l’édifice pour que ces propos soient révolus.
Ainsi est né le programme WISE, acronyme de Women In Senior Employement (Femmes dans l’emploi des seniors) et signifiant sagesse en anglais. Son objectif est de permettre aux femmes 45 ans+ de faire de leur âge donc de leur expérience, de leurs compétences et de leurs qualités, une richesse pour les entreprises notamment celles du secteur automobile partenaires de WAVE. "Ces dernières sont prêtes à recruter plus de femmes à des postes et des responsabilités variées", annonce Elisabeth Young.

WISE : un programme gratuit basé sur la bienveillance et prodigué par des professionnels reconnus 
"Le programme est fondé sur un esprit de solidarité et d’entraide. D’ailleurs, tous les intervenants n’ont pour ambition que d’aider les femmes à restaurer leur confiance en elle et à savoir faire valoir leurs atouts comme l’autonomie, l’expertise, les capacités de recul et le goût de la transmission", dit Elisabeth Young qui ajoute : "La marraine de ce programme unique en tout point est Christel de Foucault, conférencière, auteure, formatrice sur les techniques de recherche d’emploi et influenceuse sur le réseau social professionnel LinkedIn. En outre, les femmes du programme bénéficieront des compétences d’Elena Fourès, fondatrice de Idem per Idem, plus de 30 ans d’expériences en qualité d’exécutive coach et auteure de plusieurs ouvrages dont Leadership au féminin. De plus, elles seront entourées et coachées par des professionnels reconnus du secteur automobile membres de l’association WAVE."

En outre, le programme WISE est gratuit pour les bénéficiaires. "La seule chose que nous leur demandons est de s’engager fermement à suivre tout le programme jusqu’à leur prise de poste de préférence dans le secteur automobile, de partager leur expérience sur les réseaux sociaux et d’apporter leur aide au programme pendant les deux années suivant leur accompagnement", annonce Elisabeth Young.

WISE : un accompagnement en 5 modules 
La session 2022-2023 accueillera 24 femmes. Deux groupes seront constitués selon les types de poste recherché.
Vous suivrez 5 modules complémentaires dispensés dans un mix collectif et individuel, en présentiel ou à distance, représentant plus de 100 heures sur une période maximale de 12 mois :
•    Coaching : pendant 6 mois à raison de plusieurs séances collectives en distanciel, Elena Fourès d’Idem-per-Idem vous guidera pour reprendre confiance en vous et bâtir votre stratégie de retour à l’emploi.
•    Mentoring : des professionnels du secteur automobile vous aideront pas à pas durant 12 mois, en individuel, à appréhender le secteur et ses défis. Ils vous apporteront un accompagnement sur toute la durée du programme et lors des premiers mois de votre retour dans l’emploi. Gisèle Szczyglak de WLC animera ce module.
•    CV et visibilité : Christel de Foucault vous apprendra à raison de plusieurs séances collectives d’ici le printemps prochain à présenter efficacement votre parcours, à faire valoir vos expertises, à bâtir votre CV et à vous présenter sur les réseaux sociaux.
•    Entretiens d’embauche : durant plusieurs séances sur 6 mois, les entreprises partenaires de WAVE vous exerceront en conditions réelles à cette étape anxiogène afin que vous sachiez répondre avec pertinence et aisance à tous types de situation.
•    Bulles de comptoir : ce module de 12 mois est dédié à l’entraide et au partage d’expériences entre les femmes du programme. Organisé tous les deux mois, il est animé par Virginie Pré et Florence Picard, co-fondatrices de Bulle2Be.

Conditions d’accès 
•    Vous êtes une femme de 45 ans+ en recherche active d’emploi,
•    Vous êtes en décalage avec le monde du travail, en situation précaire, en isolement… 

Alors WISE est fait pour vous !
•    Aucune expérience dans le secteur automobile n’est exigée
•    Tous les niveaux de diplômes sont acceptés

Comment participer ?
•    Il suffit d’envoyer votre candidature par mail à : contact@waveautos.com 
•    L’admission s’effectue après un entretien de 20 minutes avec un membre du bureau de WAVE 
Clôture des inscriptions début septembre 2022 et démarrage du programme le 15 septembre 2022.
"Attention ! Il faut faire vite car seules 24 personnes seront admises pour cette session", conclut Elisabeth Young.

A propos de
WAVE - WoMen and Vehicles in Europe est une association loi 1901 créée sous l’impulsion de plusieurs femmes exerçant dans le secteur automobile. L'association s'adresse à tous les salariés de toutes les entreprises du secteur de l'Automobile et de la Mobilité : constructeurs, importateurs, équipementiers, réseaux de distribution et de réparation, fournisseurs de services. WAVE souhaite contribuer à faire connaître et promouvoir auprès des femmes la grande variété des métiers du secteur.

La Fondation Renault Group est une fondation d’entreprise dont la mission est l’Inclusion par l’emploi.  Parce que Renault Group est un acteur économique sur les territoires, il contribue à travers sa Fondation à construire avec des associations des projets d’inclusion pour aider les populations éloignées de l’emploi.
 

Des grandes entreprises soutiennent l’association WAVE

Des grandes entreprises soutiennent l’association WAVE

Partager cet article

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d'un astérisque sont obligatoires.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Nominations

Changements à la direction de la communication de Volkswagen Group

A compter du 1er septembre 2022, Sébastian Rudolph devient directeur de la communication de Volkswagen Group, succédant à Nicole Mommsen nommée en charge de la communication entreprise du groupe et directrice des opérations adjointe et interne à la communication de Volkswagen Group, succédant à Priscilla Cortezze.

CHRONIQUE

Oversize matters

Avec le mois d’Août, c’est le retour des chroniques estivales sur Autoactu.com ! Cette année, Bertrand Rakoto et Jean-Philippe Thery vous proposent leurs regards croisés sur l’Europe et l’Amérique automobiles, après avoir chacun traversé l’Atlantique en sens inverse.

Publi-rédactionnel - 07/12/2022

QUELLE EXPERIENCE CLIENT POUR L’ACHAT D’UN VEHICULE D’OCCASION EN LIGNE ?

Le marché du VO est en pleine transformation. D’un côté la demande explose face aux difficultés d’approvisionnement du VN (semi-conducteurs, transports, etc.) avec près de 3,5 VO vendus pour un VN ; demande qui provient d’une clientèle de plus en plus exigeante (VO récent, baisse d’intérêt pour le diesel, etc.) et qui s’accompagne d’une hausse de prix moyenne de 14% en 2022.

Publi-rédactionnel - 08/12/2022

293 groupes de distribution à la loupe dans l'annuaire 2023

La quatorzième édition de l’Annuaire des groupes, publiée par Autoactu.com, s’est enrichie de 20 nouveaux groupes, compensant ainsi l’absorption de 19 groupes au cours de l’année. Elle présente pour la première fois un classement des groupes en fonction de leur volume de vente VO, en complément des classements par chiffre d’affaires et volume VN.

Publi-rédactionnel - 18/03/2022

Déjeuner Débat Autoactu.com, Mardi 05 avril 2022 de 12h30 à 14h30 sur le thème "Accès aux données des véhicules en après-vente : une problématique réglementaire et économique"

La place prépondérante des logiciels dans les nouveaux véhicules ne fait qu’augmenter depuis plusieurs années. Et cette tendance n’est pas près de diminuer à l’avenir. Ce faisant, les voitures deviennent de véritables "ordinateurs sur roues", au point que les modèles économiques s’en trouvent bouleversés.

Publi-rédactionnel - 07/12/2021

Trouver, acheter et importer une voiture ancienne devient un jeu d’enfant

Il existe de très nombreuses raisons d'acheter un véhicule de collection : l'amour de l'histoire d'une marque spécifique, l'expérience de la conduite d'une voiture ancienne et le potentiel d'investissement que peuvent offrir les meilleures automobiles classiques. Il ne fait aucun doute que l'achat de voitures de collection est l'une des activités les plus rentables de ces dernières années.