Publicité
Publicité
Constructeurs - 07/03/2024 - #Volkswagen , #Hyundai , #General Motors , #Toyota

Brésil : Toyota annonce un investissement de 2 millards d’euros dans les hybrides

Par AFP

Le géant automobile nippon Toyota a annoncé mardi prévoir d'investir l'équivalent de 2 milliards d'euros d'ici 2030 dans ses opérations au Brésil, notamment pour y augmenter sa production de véhicules hybrides "flex-fuel" (qui acceptent plusieurs essences).

Sur ce plan d'un montant total de 11 milliards de réals, près de la moitié doivent être investis d'ici 2026 notamment dans la production de deux nouveaux véhicules utilisant cette technologie, dont un spécialement développé pour le marché brésilien, selon un communiqué.

Toyota estime que ce plan, qui prévoit également l'assemblage de batteries dans l'une de ses usines du pays pour équiper les véhicules hybrides produits localement, permettra de créer 2.000 emplois d'ici 2030.

"Toyota est présent au Brésil depuis 66 ans, investissant continuellement dans la technologie et l'innovation pour offrir les meilleures solutions et répondre aux besoins des consommateurs", a commenté Rafael Chang, président de Toyota pour l'Amérique latine et les Caraïbes, cité dans le document.

"Un exemple de cet engagement a été le développement de la technologie hybride flex-fuel dans le pays", a-t-il ajouté, disant vouloir via le développement de la production de Toyota "générer et distribuer plus de valeur à la société dans son ensemble, sous la forme d'emplois et de développement économique".

Le président brésilien Luiz Inacio Lula da Silva s'est félicité sur X d'une "nouvelle étape importante pour l'économie brésilienne. Les entreprises privées investissent à nouveau dans l'avenir du Brésil", a-t-il commenté.

Le vice-président Geraldo Alckmin a lui posté un message de remerciement en japonais sur le réseau social, accompagné d'un montage le montrant en habits nippons accompagné du mont Fuji et de divers personnages de manga et jeu vidéo.

Plusieurs concurrents de Toyota ont également annoncé cette année d'importants investissements au Brésil, comme General Motors, Volkswagen et le sud-coréen Hyundai.

Le constructeur japonais, qui a profité l'an dernier d'une envolée de ses ventes de véhicules hybrides, tente par ailleurs de rattraper son retard dans le segment 100% électrique, et veut écouler 1,5 million de véhicules 100% électriques dans le monde en 2026.

Réactions

Tente de rattraper son retard…..mdr ,avec la BZ4x?

... Plusieurs concurrents de Toyota investissent aussi le marché "do Brasil" (?)
Fantastique !
... Sans doute y a t il une corrélation avec la place occupée, ou len tous cas l'ambition d'y tenir une certaine place, mais la dépêche AFP ne cite pas le groupe Stellantis parmi les gros investisseurs ...
Si les marques ex PSA n'y font pas des "merveilles", il me semblait que Fiat occupait une place de référence sur ce marché ,(?). La remarque peut s'appliquer à "Reno" également... Étonnant ou pas (?)
;0)

"Le constructeur japonais [...]tente par ailleurs de rattraper son retard dans le segment 100% électrique"
L'AFP reprend une dépêche d'Alain France Presse à moins qu'Alain ne soit le nouveau Rédac Chef de cette agence (engeance ?).
En fait ce sont les autres qui sont en retard vs Toyota ! Il n'y a pas que le marché européen dans le monde. Bien au contraire, ce marché ne fait que diminuer tandis que l'avenir se joue justement en Amérique Latine et en Asie où il faut fournir TOUTES les motorisations comme Toyota s'y emploie.

... Oui mais quand même ...
vous avez vu la bZ4X .. nan je rigole !

Et oui " y a pas " que le marché européen dans la vie (des entreprises) ...
Et si Stellantis tente de refaire surface en Chine. (dix tons ?), il ne semble pas bien vaillant sur l'Amérique Latine, sauf nouvelle information ...Dans l'article il est précisé que Toyota développe des modèles dédiés au Brasil pendant que Peugeot y commercialise sa 208 "swappée" à la hâte ... Vise un peu le retard du "Lion" . .. elle en dit quoi "Linda" ...Lula !
;0)
;0)
;0)
;0)

Les Chinois se ……marrent

Alain 11:44
Ils rient jaune bien sûr !

Ils vont moins se marrer quand ils envahiront Taïwan, les marchés européen et nord-américain risquent de fermer quelque peu leurs accès...
Comment vous dîtes déjà ? Slava Taïwana ?

Les Chinois n’ont qu’une religion …..le Yuan!!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Le club des Cinq

C’est du salon que je vous écris, à propos d’une voiture d’hier et d’aujourd’hui. A moins que ce ne soit l’inverse…

Services

Le marché du crédit conso a souffert en 2023 malgré le succès de la LOA

En 2023, l’impossibilité pour les établissements financiers de répercuter complètement la hausse des taux les a obligés à réduire leur risque pour limiter leur baisse de marge. Les financements locatifs des véhicules, moins risqués et moins contraints, ont été largement privilégiés auprès des particuliers et des entreprises, selon les chiffres publiés par l’ASF.