Mouvements - 11/09/2020

Changement au sein de Mazda Motors en Allemagne

Mazda Motors Allemagne annonce la nomination de deux nouveaux directeurs : Felix Gebhart a pris la direction des ventes et Stefan Kampa devient directeur de la stratégie réseau et expérience client.

Auteur : Farida Sacha
Chef de rubrique

Partager cet article

Felix Gebhart est nommé directeur des ventes de Mazda Motors Allemagne depuis le 1er septembre 2020. Il a succédé à René Bock qui quitte le constructeur pour raisons personnelles, indique la marque dans son communiqué. Précédemment, responsable de la division flotte et remarketing de Mazda en Allemagne, Stefan Kampa succèdera à Felix Gebhart en tant que directeur de la stratégie réseau et expérience client. Dans leurs nouvelles fonctions, ils sont rattachés à Bernhard Kaplan, directeur général de Mazda Motors Allemagne.

Agé de 41 ans, Felix Gebhart est diplômé de l'Université de Otto-Friedrich de Bamberg (Allemagne) et de l'université de Wales Swansea (Royaume-Uni). En 2004, il intègre Mazda où il a occupé diverses fonctions à la direction des ventes en Allemagne. En 2012, il est nommé responsable du développement réseau de Mazda en Allemagne. Depuis 2016, il était directeur de la stratégie réseau & expérience client de Mazda Allemagne.

En 2006, Stefan Kampa intègre Mazda Motors Europe au département financier, avant de rejoindre la direction des ventes de Mazda Motor Allemagne en 2009 où il a été successivement responsable district et responsable grands comptes dans le cadre de la restructuration du réseau de concessionnaires. En 2012, il est nommé responsable de la promotion des ventes de Mazda en Allemagne. Depuis 2016, il était responsable de la division flotte et remarketing de Mazda Motors Allemagne.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 11/09/2020

Jean Achard et Grégory Tinon, Financo : "Les réseaux ont privilégié les établissements financiers indépendants au détriment des captives"

Depuis la fin du confinement, Financo enregistre des niveaux de production financière record avec un mois de juin sur un trend annuel à 1,1 milliard d’euros. Juillet et août ont également été des mois très forts. Jean Achard et Grégory Tinon nous expliquent comment Financo a géré ces derniers mois et nous précisent leur position sur le partage de la valeur entre les réseaux et les établissements financiers.

Services

Originauto.com dévoile ses ambitions sur le marché de la rechange

Originauto.com, le site de vente de pièces aux professionnels de Mobivia, s’est totalement renouvelé pour mieux répondre aux attentes des garagistes. S’appuyant aujourd’hui sur 8 plateformes régionales pour pouvoir livrer 100.000 références en H+4, il ambitionne de doubler, voire tripler, cette capacité dans les 3 ans à venir.

Réseaux

GM, Honda, Nikola : un joli coup en trois bandes

Plus question de faire cavalier seul. GM poursuit ses rapprochements avec Honda pour former une nouvelle alliance en Amérique du Nord et investit dans Nikola pour confirmer son orientation vers l’électrique. Ces signaux à la fois convergents et contradictoires tendent à prouver que GM change de régime et passe de la diète au fitness.

Analyse

Renault : les bons ratios de Gilles Le Borgne, "benchmark ambulant"

Lors de soirée de remise du prix de l’Homme de l’année organisée par le Journal de l’Auto, Gilles Le Borgne, a livré quelques-uns de ses secrets. Il était entouré de Jean-Dominique Senard, Président de Renault, Jacques Aschenbroich, PDG de Valeo et Philippe Varin, son ancien patron chez PSA. Tous les trois ont vanté ses qualités de technicien, de manager et sa ténacité. Luca de Meo, le nouveau DG de Renault était également présent.

Constructeurs

Catégorie Mouvements