Publicité
Publicité
Nominations - 11/09/2020 - #Alfa Romeo , #Chrysler , #General Motors , #Cnh Industrial , #Jeep , #Kia , #Man , #Mazda , #Mg , #Nissan , #Fiat , #Cadillac

Deux nouveaux directeurs chez Nissan Belux

Par Farida Sacha Chef de rubrique

David Herman a pris la direction des ventes entreprises de Nissan Belux, succédant à John Windels. Jacky Vlerick devient directeur après-ventes de Nissan Belux.

Auparavant responsable du développement réseau de Nissan Belux, David Herman est nommé directeur des ventes entreprises. Il a succédé à John Windels qui a quitté le constructeur. Jacky Vlerick prend la direction après-vente de Nissan Belux. Dans leurs nouvelles fonctions, ils sont rattachés à Charbel Abi Ghanem, directeur country de Nissan Belux.

David Herman est diplômé de l'école Polytechnique de Louvain et de Louvain School of Management (Belgique). En 2002, il débute sa carrière chez Fiat Chrysler Automobiles en Italie à la direction marketing où il a occupé diverses fonctions en Italie et en Belgique. En 2007, il est promu responsable de la planification des ventes et de la logistique de FCA en Belgique. En 2013, il est nommé responsable marketing et produit de Fiat Professional. En 2016, il devient responsable de la marque Jeep Belux. En 2018, il a occupé responsable marketing et produit d'Alfa Romeo et Jeep au Benelux. Depuis 2019, il était responsable du développement réseau de Nissan Belux.

Agé de 49 ans, Jacky Vlerick est diplômé de la VHTI de Kortrijk (Belgique). En 1993, il a débuté sa carrière dans l'industrie automobile comme coordinateur de la répartition au sein de Volvo Action Service en Belgique. En 1994, il a été inspecteur technique chez Man Truck & Bus en Belgique. En 1997, il intègre Mazda Motor Europe en tant qu'assistant assurance qualité pour la marque en Belgique. En 1998, il devient responsable après-vente de MG Rover Belux. En 2005, il rejoint le groupe General Motors aux mêmes fonctions pour Cadillac aux Pays-Bas. En 2006, il a été responsable après-vente de Kia Motors Belgique. En 2013, il intège CNH Industrial où il a occupé les fonctions de responsable de la business service de la marque New Hollande au Benelux et au Danemark. Depuis 2014, il était responsable des opérations après-vente de Nissan Belux.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Services

Jean Achard et Grégory Tinon, Financo : "Les réseaux ont privilégié les établissements financiers indépendants au détriment des captives"

Depuis la fin du confinement, Financo enregistre des niveaux de production financière record avec un mois de juin sur un trend annuel à 1,1 milliard d’euros. Juillet et août ont également été des mois très forts. Jean Achard et Grégory Tinon nous expliquent comment Financo a géré ces derniers mois et nous précisent leur position sur le partage de la valeur entre les réseaux et les établissements financiers.

Réseaux

Originauto.com dévoile ses ambitions sur le marché de la rechange

Originauto.com, le site de vente de pièces aux professionnels de Mobivia, s’est totalement renouvelé pour mieux répondre aux attentes des garagistes. S’appuyant aujourd’hui sur 8 plateformes régionales pour pouvoir livrer 100.000 références en H+4, il ambitionne de doubler, voire tripler, cette capacité dans les 3 ans à venir.

Analyse

GM, Honda, Nikola : un joli coup en trois bandes

Plus question de faire cavalier seul. GM poursuit ses rapprochements avec Honda pour former une nouvelle alliance en Amérique du Nord et investit dans Nikola pour confirmer son orientation vers l’électrique. Ces signaux à la fois convergents et contradictoires tendent à prouver que GM change de régime et passe de la diète au fitness.

Constructeurs

Renault : les bons ratios de Gilles Le Borgne, "benchmark ambulant"

Lors de soirée de remise du prix de l’Homme de l’année organisée par le Journal de l’Auto, Gilles Le Borgne, a livré quelques-uns de ses secrets. Il était entouré de Jean-Dominique Senard, Président de Renault, Jacques Aschenbroich, PDG de Valeo et Philippe Varin, son ancien patron chez PSA. Tous les trois ont vanté ses qualités de technicien, de manager et sa ténacité. Luca de Meo, le nouveau DG de Renault était également présent.