Mouvements - 11/09/2020

Christian Stein rejoindra le groupe Renault en charge de la communication des marques

A compter du 15 novembre 2020, Christian Stein est nommé au poste nouvellement créé de directeur de la communication des marques du groupe Renault.

Auteur : Farida Sacha
Chef de rubrique

Partagez cet article     

Après l'ex-directeur du design de Seat, Alejandro Mesonero-Romanos, c'est Christian Stein qui rejoindra le groupe Renault au poste nouvellement créé de directeur de la communication des marques à partir du 15 novembre 2020. Cette création de poste est "dans le cadre du projet de l'évolution de l'organisation du groupe Renault autour de ses marques" souligne le groupe dans son communiqué. Dans ses nouvelles fonctions, Il est rattaché à Catherine Gros, directrice de la communication, des affaires publiques, de l'impact social et durable du groupe Renault.
Christian Stein sera en charge du développement de la communication des marques et des produits, ainsi de la cohérence entre la communication des marques et celle du groupe aux côtés de Frédéric Texier, directeur de la communication du groupe depuis le 1er janvier 2020.

Agé de 50 ans, Christian Stein est diplômé d'une licence en Sciences Economiques et Sociales ainsi que d'un MBA de l'Ecole de Commerce et de Management de Lyon (EM Lyon). En 1991, il intègre le groupe PSA où il a occupé différents postes. En 1998, il est promu responsable projets de Banque PSA Espagne. En 2003, il prend la direction générale de Peugeot Belgique. En 2004, il devient directeur marketing de Peugeot Belux. En 2008, il est nommé la tête de la direction marketing de Peugeot au Royaume-Uni. En 2011, Christian Stein rejoint Seat en qualité de directeur marketing monde. En 2015, il devient directeur de la communication monde et des relations presse de Seat. Depuis 2018, il est directeur général de la communication et des relations institutionnelles au niveau international de Seat et  et également en charge de la coordination de la stratégie des relations institutionnelles de Volkswagen Group dans la Péninsule ibérique et en Afrique du Nord.

Le groupe Renault annonce la création d'un poste directeur de la communication des marques confié à Christian Stein, actuellement en poste chez Seat en Espagne

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 11/09/2020

Jean Achard et Grégory Tinon, Financo : "Les réseaux ont privilégié les établissements financiers indépendants au détriment des captives"

Depuis la fin du confinement, Financo enregistre des niveaux de production financière record avec un mois de juin sur un trend annuel à 1,1 milliard d’euros. Juillet et août ont également été des mois très forts. Jean Achard et Grégory Tinon nous expliquent comment Financo a géré ces derniers mois et nous précisent leur position sur le partage de la valeur entre les réseaux et les établissements financiers.

Services

Originauto.com dévoile ses ambitions sur le marché de la rechange

Originauto.com, le site de vente de pièces aux professionnels de Mobivia, s’est totalement renouvelé pour mieux répondre aux attentes des garagistes. S’appuyant aujourd’hui sur 8 plateformes régionales pour pouvoir livrer 100.000 références en H+4, il ambitionne de doubler, voire tripler, cette capacité dans les 3 ans à venir.

Réseaux

GM, Honda, Nikola : un joli coup en trois bandes

Plus question de faire cavalier seul. GM poursuit ses rapprochements avec Honda pour former une nouvelle alliance en Amérique du Nord et investit dans Nikola pour confirmer son orientation vers l’électrique. Ces signaux à la fois convergents et contradictoires tendent à prouver que GM change de régime et passe de la diète au fitness.

Analyse

Renault : les bons ratios de Gilles Le Borgne, "benchmark ambulant"

Lors de soirée de remise du prix de l’Homme de l’année organisée par le Journal de l’Auto, Gilles Le Borgne, a livré quelques-uns de ses secrets. Il était entouré de Jean-Dominique Senard, Président de Renault, Jacques Aschenbroich, PDG de Valeo et Philippe Varin, son ancien patron chez PSA. Tous les trois ont vanté ses qualités de technicien, de manager et sa ténacité. Luca de Meo, le nouveau DG de Renault était également présent.

Constructeurs

Catégorie Mouvements