Publicité
Publicité
Réseaux - 02/12/2020 - #Volkswagen , #Audi , #Jaguar , #Jaguar Land Rover , #Kia , #Land Rover , #Mazda , #Nissan , #Ford , #Suzuki , #Toyota

Du nouveau dans les réseaux de vente et d'après-vente en novembre

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Du nouveau dans les réseaux de vente et d'après-vente en novembre
A la tête d’un pôle automobile au Nord de Arles, la famille Angevin y a ouvert un centre Norauto le 18 novembre dernier.

Quelques changements, notamment des déménagements, ont eu lieu dans les réseaux Kia, Nissan, Ford, Volvo et Suzuki, le mois dernier. Les réseaux Norauto et Point S se développent tandis que le groupe Cobredia se diversifie dans la pièce multimarque.

Distributeur Kia à Reims depuis 2004, Antoine Contardo a repris la distribution de la marque à Charleville-Mézières, auparavant assurée par Emmanuel Hacquart.

Le groupe Cobredia a ouvert à Quimper, le 9 novembre dernier, deux nouveaux magasins spécialisés dans les pièces détachées, l’outillage et la peinture, sous enseigne Manche Océan Automobiles et Libr’Auto Diffusion Peinture. Le groupe dirigé par François Picard compte déjà des magasins du même type à Brest et St-Brieuc. L’activité, placée sous la responsabilité de Jean-Charles Guyavarch, directeur pièces et outillages du groupe Cobredia, emploie désormais 58 salariés "qui assurent jusqu’à 4 livraisons par jour sur la Bretagne", souligne le groupe.

La famille Angevin, à la tête d’un pôle automobile au Nord de Arles, comprenant notamment des concessions Volkswagen, Audi et Ligier-Microcar, une carrosserie, une station-service et une station de lavage, a ouvert un centre Norauto le 18 novembre dernier, comptant 8 baies d’entretien et un espace de vente de 390 m2. C’est Arthur, le fils de Gilles Angevin, qui est responsable de cette nouvelle activité.

À 57 ans, Stéphane Girardin, ancien chargé de développement au siège de Point S, est devenu chef d'entreprise, en ouvrant un centre auto Point S à L’Aigle, dans l'Orne, département où il réside. Auparavant sous enseigne Roady, le centre dispose d'une surface de 370 m² rien que pour son magasin, et d'un atelier composé de 4 baies, dont une baie dédiée au vitrage. L'équipe en place a été conservée, seules l'enseigne et la direction sont nouvelles, ce qui porte l'effectif de ce centre à 6 personnes. Le chef d'entreprise a recruté son fils de 22 ans pour la partie commerciale et prévoit de recruter un technicien supplémentaire, en contrat de professionnalisation ou en alternance.

Le groupe Lempereur a fermé son site Nissan de Courrières, situé entre ses concessions Nissan de Lens et Douai, avec le projet d’y installer, à la place, la marque Mazda qu’il représente déjà à Douai et Bruay-la-Buissière.

Olivier Lamirault (LS Group) a déménagé ses concessions Nissan VP et Nissan Trucks de Chartres au 8 rue Jean Perrin à Luisant, à la même adresse que sa concession Toyota.

Le groupe Emil Frey a uniformisé le nom commercial de ses 13 concessions Nissan, désormais appelées Nyxo by Autosphère.

La concession Nissan du Mans de Philippe Schiantarelli a obtenu le statut de "Business Center".

Depuis le 19 octobre, le groupe ABVV, qui vient de renouveler son site Internet, dispose d’un cinquième point de vente Volvo à Roissy (95), au 1 avenue Charles de Gaulle.

Le 23 novembre, la concession Volvo de Thionville, appartenant à Norbert Diettert, a déménagé au 2 rue Camille du Gast.

Le même jour, Le groupe Grim a transféré son unique concession Volvo, implantée à Valence (26) à côté de ses concessions Jaguar Land Rover, au 505 avenue de Chabeuil. Le groupe de Marc Grégoire a également déménagé sa concession Ford de Dax le 2 novembre dernier, au 335 route de Stanquet à Mées.

Le groupe Zélus a également déménagé sa concession Ford de Melun en créant un Ford Store à Cesson (77) ouvert au public le 2 novembre dernier, au 1 rue de l’Arc en Ciel dans la ZAC de la plaine du Moulin à Vent.

Le groupe Citadelle, qui distribue déjà Suzuki en Martinique et en Guyane, a ajouté Suzuki à son offre à Mayotte, avec les marques Citroën, Ford et Toyota qu’il représente déjà à Mamoudzou.

Réactions

Bel article sur des tranches de vie !!
Le prix Pulitzer des journalistes n'est pas loin !!

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Le portefeuille de commandes a permis de soutenir le marché automobile français de novembre

Avec 126.055 immatriculations (VP) en novembre, le marché automobile français affiche une baisse de -27%. Les immatriculations du mois de novembre ont été soutenues par un portefeuille de commandes élevé à l’entrée du confinement le vendredi 30 octobre. Les réseaux n’ont cependant pas pu compenser par la vente à distance la fermeture des showrooms. Décryptage des chiffres de novembre avec les données d’Autoways.