Marchés - 02/12/2020

Japon : les ventes de véhicules neufs ont continué d'augmenter en novembre

(AFP) - Les ventes de véhicules neufs au Japon ont augmenté de 6% en novembre sur un an, selon des données publiées mardi, après avoir bondi en octobre en comparaison avec la chute des ventes observée fin 2019.

Auteur : AFP

Partager cet article

Au total 253.069 voitures, camions et bus neufs ont été écoulés le mois dernier, selon des chiffres de l'association japonaise des concessionnaires automobiles (Jada).

Sur un mois cependant, les ventes de véhicules neufs ont stagné en novembre (-0,1%). Il s'agit du deuxième mois consécutif de hausse sur un an pour les ventes de véhicules dans le pays, après un rebond fulgurant de 31,6% en octobre qui s'expliquait par un plongeon du marché automobile nippon à partir du même mois l'année précédente suite à un relèvement de TVA.

Les ventes n'avaient ensuite cessé de chuter en glissement annuel après cette hausse de la taxe sur la consommation, entrée en vigueur le 1er octobre 2019, mais aussi sous l'effet de la crise du coronavirus.

En novembre, parmi les grands constructeurs automobiles nippons, le géant Toyota a vu ses ventes nationales en volume augmenter de 12% sur un an en incluant sa marque haut de gamme Lexus, dont les ventes ont progressé de 12,9% sur la même période.

Celles de Honda ont augmenté de 16,1% en novembre sur un an, mais les ventes de Nissan (-2%) et surtout Mitsubishi Motors (-40,9%) ont régressé.

Du côté des "kei cars", mini-voitures japonaises dotées d'une motorisation égale ou inférieure à 660 cm3, 158.532 d'entre elles se sont vendues en novembre, une hausse de 7,8% sur un an, selon des statistiques de l'association japonaise de ce sous-segment automobile.

Sur un mois, les ventes de ces mini-voitures ont progressé de 3,2%.

Toutes catégories de véhicules confondues (incluant les "kei cars"), les nouvelles ventes en volume de marques automobiles japonaises ont ainsi décollé de 6,7% à 411.601 unités, selon un calcul de l'AFP.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Allez un petit truc pas totalement hors sujet !!
Renault et PSA ont raison d'encombrer les hyper marchés avec des gadgets électriques roulants (pas fabriqués au Japon) plus au moins bricolés, cela nous passera le le temps d'aller les voir et de ne pas les acheter...car en ce moment les pauvres ont le temps de réfléchir et de retenir leur pognon dans leurs poches !!
Est-ce que je vais passer une prise électrique par dessus la fenêtre de mon 12 ème étage pour charger le bouzin étriqué à prix d'ami de chez citron ???
Merci pour l'attention c'est de l'arnaque moderne !!
Si on me paye pour tout je vais me laisser tenter éventuellement !
Mon beau-frère à reçu son PHEV Prius et passe sa vie à astiquer son toit en panneau solaire...il fait un tabac !
Tout le mode l'arrête pour lui poser des question du genre est-ce qu'on peu brancher sa glacière dessus pour aller en vacances ??
Il dit sobrement (il est content de son effet) ..gaffe les gars c'est venu en direct de Tokyo pour moi tout seul et pas de Slovaquie !!!
Six plus huit de garantie totale pour le prix d'un Paris-Palavas A/R pour l'option...et c'est le prix d'une Mercedes sans justement aucune option, mais la mienne est tout compris !!
Les allemands sont des cons (il aurait dû dire sardines) à l'huile qui se font encore des illusions. Excusez le langage de mon beauf il est de Marseille !!
Il ne dit que des gentillesses !! Il adore le PSG, et c'est son défaut, car il se fait charrier pour cela sur la Cannebière.
Je pense à aller ramasser là bas 12000 euros (5000+7000) pour aller acheter une Tesla, mais la T3 Long Range 4X4...et c'est Auto Plus qui me l'a dit que c'est l'affaire du siècle !!
Pour les jeunes qui aiment voir du pays...c'est péché d'aller à Marseille sans voir les Calanques !!

Durand Pierre, Le 02/12/2020 à 12:35

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 02/12/2020

Le portefeuille de commandes a permis de soutenir le marché automobile français de novembre

Avec 126.055 immatriculations (VP) en novembre, le marché automobile français affiche une baisse de -27%. Les immatriculations du mois de novembre ont été soutenues par un portefeuille de commandes élevé à l’entrée du confinement le vendredi 30 octobre. Les réseaux n’ont cependant pas pu compenser par la vente à distance la fermeture des showrooms. Décryptage des chiffres de novembre avec les données d’Autoways.

Marchés

Catégorie Marchés