Publicité
Publicité

Edition du Mardi 29 juillet 2025

Seat/Cupra, le véhicule électrique et les droits de douane européens Constructeurs - #Volkswagen Vp , #Cupra , #Skoda , #Seat

En décidant en 2019 de produire en Chine le Tavascan pour alimenter le marché européen, Cupra avait fait un pari audacieux. L’introduction par l’Union européenne, en 2025, de droits de douane spécifiques sur les véhicules électriques chinois a mis à mal cette stratégie. La marge opérationnelle de Seat au premier semestre est descendue à 0,5% après son record de 2024.

Forvia rebondit en Bourse malgré une perte nette de 269 millions d'euros Equipementiers - #Renault , #Bmw , #Stellantis

Malgré une perte nette de 269 millions d'euros au premier semestre, lié à la dépréciation de son activité dans l’hydrogène, l’équipementier Forvia a vu son action bondir de 15%, bénéficiant de la confirmation de ses objectifs annuels et de la levée d'incertitudes suite à l’accord sur les droits de douane avec les Etats-Unis.

Accord sur les droits de douane américains : des réactions partagées Marchés

Le chancelier allemand Friedrich Merz a salué dimanche l'accord commercial entre les Etats-Unis et l'UE prévoyant des droits de douane de 15% sur les exportations européennes, mais l'industrie de la première économie du continent s'attend à d'importants préjudices. Les marchés financiers ont également accueilli fraîchement la nouvelle.