Publicité
Equipementiers - 08/06/2022

Elmo, la voiture télécommandée estonienne

La start-up estonienne Elmo a développé une technologie de conduite à distance, reposant sur la 4G et adaptable sur tout véhicule pour un coût estimé de 5.000 euros. Les explications de son CEO,  Enn Laansoo.

Elmo, la voiture télécommandée estonienne

Un conducteur peut piloter à distance les véhicules équipés de la technologie Elmo avec ce module de conduite.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

La lecture de cette actualité est réservée aux abonnés.

Partager cet article


Comment consulter cette actualité ?

Vous avez un abonnement INFORMATIONS, MARCHÉ ou CLUB : Identifiez-vous

Mot de passe oublié

Choisissez une offre d'abonnement

En souscrivant un abonnement INFORMATIONS au prix de 122,52 € TTC/an

Je m'abonne

Découvrez nos abonnements MARCHÉ et CLUB pour profiter d’un accès illimité aux actualités et de leurs avantages spécifiques !

DÉCOUVREZ TOUS NOS ABONNEMENTS !

Vous pouvez aussi

accéder aux actualités par pack

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Autres actualités

Edition du 08/06/2022

Mercedes rappelle près d'un million de voitures

(AFP) - Le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz est en train de rappeler près d'un million de véhicules en raison d'un potentiel problème dans le système de freins, a annoncé samedi l'Autorité fédérale des transports (KBA).

Constructeurs

Emissions de CO2 des voitures : discussions tendues au Parlement européen

Hier les députés européens se sont succédés au micro dans le cadre de la session plénière du Parlement européen sur plusieurs textes du "paquet vert" dont les émissions de CO2 des véhicules. L’interdiction des véhicules thermiques en 2035 est loin de faire l’unanimité et le vote d'aujourd'hui s’annonce serré.

Marchés

Catégorie Equipementiers

Biden promulgue la loi de soutien aux semi-conducteurs

(Reuters) - Un vaste plan de soutien à l'industrie des semi-conducteurs aux Etats-Unis, visant à rendre le pays plus compétitif par rapport à la Chine, va être promulgué mardi par le président Joe Biden.

10/08/2022

Infineon relève ses perspectives pour 2022 en raison de la forte demande de puces

(Reuters) - Infineon a annoncé mercredi une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre et a relevé ses perspectives pour l'ensemble de l'année, le principal fournisseur de puces électroniques de l'industrie automobile continuant de bénéficier de la forte demande de semi-conducteurs dans un contexte de pénurie.

04/08/2022

Forvia cède ses dernières parts dans HBPO à Plastic Omnium

(AFP) - L'équipementier automobile Forvia, fruit du rachat par le français Faurecia et de l'allemand Hella, a signé jeudi un accord pour céder ses dernières parts dans HBPO à son coactionnaire Plastic Omnium, première étape de son vaste programme de désinvestissement.

01/08/2022

Panasonic : bénéfice en chute mais prévisions inchangées

(AFP) - Le groupe technologique japonais Panasonic a vu ses bénéfices chuter sur son premier trimestre 2022/23 à cause des perturbations des chaînes d'approvisionnement et de la flambée des coûts des matières premières, mais a laissé inchangées ses prévisions annuelles.

29/07/2022