Publicité
Internet - 08/06/2022

Cazoo (vente en ligne de voitures) supprime 750 emplois pour réduire ses coûts

(AFP) - Le vendeur de voitures en ligne britannique Cazoo a annoncé mardi qu'il allait supprimer 750 emplois au Royaume-Uni et en Europe, soit environ 15% de ses effectifs, pour faire face à la flambée des coûts et à la menace d'une récession.

Auteur : AFP

Partager cet article

Le groupe coté à New York veut ainsi économiser plus de 200 millions de livres d'ici fin 2023.

Il chutait de 7,03% à 1,19 dollar à l'ouverture de Wall Street.

L'essentiel des suppressions de postes devrait avoir lieu au Royaume-Uni, son plus gros marché, et en Allemagne, mais la France, l'Espagne et l'Italie seront également touchées.

Cazoo a vu ses ventes souffrir de la réouverture des concessionnaires après les confinements post-pandémie, le vendeur de voitures d'occasion Carzam ayant notamment mis la clé sous la porte la semaine dernière.

"L'entreprise n'est pas immune face au changement rapide dans l'économie mondiale et la possibilité d'une récession dans les mois à venir", souligne l'entreprise dans un communiqué.

"La combinaison d'une inflation et de taux d'intérêt en hausse avec les problèmes de chaîne d'approvisionnement causés par la pandémie et la guerre (en Ukraine, ndlr) ont fait monter le coût de la vie et baisser la confiance des consommateurs", a par ailleurs commenté le fondateur et directeur général de Cazoo Alex Chesterman.

L'entreprise va aussi diminuer ses dépenses de marketing, ses investissements, réduire le service aux clients, parmi diverses mesures d'économies.

Cazoo a abaissé ses prévisions de ventes pour l'année à venir face aux perspectives économiques qui s'assombrissent. Il table désormais sur des ventes entre 70.000 et 80.000 véhicules sur l'exercice, ce qui resterait une forte hausse, de 100 à 130% sur un an.

Cazoo, fondé en 2018 et qui connaît une croissance fulgurante, est entré en Bourse à Wall Street l'an dernier en optant pour un SPAC, un véhicule coté ad hoc, boudant la City de Londres.

Depuis sa création l'entreprise a vendu 70.000 voitures avec des recettes de quelque 665 millions de livres l'an dernier.

Le secteur des ventes de voitures d'occasion en ligne est très concurrentiel avec AutoHero, Aramis, Driverama, qui se livrent une bataille féroce.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

... En somme, ils réduisent les effectifs au Cazoo (?).
;0)
Bientôt des réactions en chaine ?...Le patron de JP Morgan prédit un ouragan économique ...Si le pire n'est pas toujours sûr ...force est de constater que les nuages s'amoncellent (inflation élevée d'où remontée des taux , desolvabilisation des ménages, difficultés d'approvisionnement de différentes natures, coûts "gastronomiques" de la transition, conséquences multiples du changement climatique... ( sans compter un nouveau virus ou un Dr Follamour qui " perd les sens" ) j'arrête ? .
...le tout conjugué en même temps, y a moyen que çà fasse çà un "grand soir" !
(...)

Ade Airix, Le 08/06/2022 à 07:21

Ils y vont au cazooca !

Bruno Haas, Le 08/06/2022 à 10:12

Rdv Lundi pour analyser les resus des élections

Alain Boise, Le 11/06/2022 à 10:40

… Faudrait déjà que les "gens" aillent voter, cher Alain !

Petit rappel … Voir l' "aquoibonnisme" des dernières municipales qui a donné dans les grandes métropoles, au moins, d' "excellents" résultats : des Maires dont l'écologisme réside beaucoup plus dans la déconstruction très opiniâtre de ce qui faisait le "style de vie à la française" jusqu'à il y a peut … Beaucoup moins, dans la préhension des enjeux véritablement écologistes …

Car qu'ont ils fait, à part l'interdiction des bagnoles fumantes en centre ville, pour améliorer l'état de la cité ... Pas grand chose ou presque … !

Entre ( ), le mot écologie est composé de "éco" qui vient du grec "oïkos" qui signifie la "maison" et non la "planète" …
… Cà pour brocarder sans recherche d'exhaustivité : le "Tour de France", les Sapins de Noël, la coupe du Monde de Rugby, le Foie gras, le "Short de bain", l'aéro club du Poitou ou la "beaufitude du Diesel", ils sont très forts ces édiles pastèques …

Par exemple, sur un aspect très important de l'écologie ou du développement durable si essentiel, on les entend pas beaucoup, beaucoup tous ces Maires, prétendument écologistes.
Ont ils apporté des solutions sur l'amélioration du traitement des déchets, du recyclage voire de la propreté en lien avec la gestion de leur ville ... ? ... Nan c'est même parfois l'inverse ... !

Ne laissez pas les autres décidez pour vous au prétexte d'un possible "ras le bol" …
VOTEZ demain quelque soit la "nature" de ce vote … si c'est possible, en évitant les "faiseurs de miracles" mais, bon, c'est vous qui voyez !
;0)

Ade Airix, Le 11/06/2022 à 13:39

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 08/06/2022

Mercedes rappelle près d'un million de voitures

(AFP) - Le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz est en train de rappeler près d'un million de véhicules en raison d'un potentiel problème dans le système de freins, a annoncé samedi l'Autorité fédérale des transports (KBA).

Constructeurs

Emissions de CO2 des voitures : discussions tendues au Parlement européen

Hier les députés européens se sont succédés au micro dans le cadre de la session plénière du Parlement européen sur plusieurs textes du "paquet vert" dont les émissions de CO2 des véhicules. L’interdiction des véhicules thermiques en 2035 est loin de faire l’unanimité et le vote d'aujourd'hui s’annonce serré.

Marchés

Catégorie Internet

La campagne de communication de Heycar.fr porte ses fruits

En 6 mois, Heycar.fr a gagné en notoriété en investissant des millions d’euros en campagne publicitaire. La plateforme, qui référence les annonces VO de près de 2.000 concessionnaires, flirte déjà avec le million de visiteurs uniques mensuels.

22/07/2022

Nissan inaugure la commande usine sur son site web britannique

Depuis la semaine dernière, les clients britanniques de Nissan peuvent passer une commande usine directement en ligne. Un service proposé sur le nouveau modèle électrique Ariya que la marque veut étendre à toute sa gamme et à tous ses marchés.

11/07/2022

Carvana a franchi la barre du million de clients

En 5 ans, la plateforme Carvana a vendu plus d’un million de VO aux Etats-Unis, dont plus de 400.000 l’année dernière. Sa structure de coût doit lui permettre d’être plus rentable que les acteurs traditionnels mais ce ne sera pas encore pour 2021.

25/01/2022