Publicité
Publicité
Marchés - 08/06/2022

La France discute avec les Emirats arabes unis pour remplacer le pétrole russe, dit Bruno Le Maire

Par Reuters

La France discute avec les Emirats arabes unis pour remplacer le pétrole russe, dit Bruno Le Maire
A Dubaï. La France mène actuellement des discussions avec les Emirats arabes unis pour trouver une alternative au pétrole russe dans le contexte des sanctions prises contre par l'Union européenne suite à l'invasion de l'Ukraine, a déclaré dimanche le ministre français de l'Economie, Bruno Le Maire. /Photo d'archives/REUTERS/Ahmed Jadallah

(Reuters) - La France mène actuellement des discussions avec les Emirats arabes unis pour trouver une alternative au pétrole russe dans le contexte des sanctions prises contre par l'Union européenne suite à l'invasion de l'Ukraine, a déclaré dimanche le ministre français de l'Economie, Bruno Le Maire.

"On cherche des substituts à l'approvisionnement en gaz et en diesel venus de Russie. Par exemple, les Emirats arabes unis peuvent être une solution de remplacement au moins temporaire", a dit le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, sur Europe 1.

"Des discussions sont déjà engagées avec les Emirats arabes unis. Il faut que nous trouvions une alternative au pétrole russe", a ajoute-t-il.

Les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne sont convenus lundi d'interdire immédiatement plus des deux tiers des importations de pétrole russe et de mettre fin à celles-ci à 90% d'ici la fin de l'année, une mesure destinée à assécher les sources de financement de la "machine de guerre" de Moscou.

Réunis en sommet extraordinaire à Bruxelles, les Vingt-Sept ont surmonté leurs divergences à l'égard de ce qui constitue les plus strictes sanctions européennes contre la Russie depuis que celle-ci a lancé le 24 février ce qu'elle présente comme une "opération militaire spéciale" en Ukraine. Kyiv et les Occidentaux dénoncent une invasion.

Réactions

Dépendre des Russes ou des Arabes.
Faut voir.

Tant qu'on aura du coca et du MCDo chez les arabes, c'est un signe qui rassure...mais de la vodka Poutine à volonté c'est un très mauvais signe !
Regardez Poutine dans les photos qui s’accroche à sa table avec les mains pour ne pas trembler ...cela fait peur !!
Maintenant il cherche des composants électroniques chez les fabricants de frigos pour mettre dans ses tanks, cela fait froid dans le dos !! Espérons que Poutine va refroidir vite !!

Le problème ce n'est pas le dealer, mais l'addiction.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Mercedes rappelle près d'un million de voitures

(AFP) - Le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz est en train de rappeler près d'un million de véhicules en raison d'un potentiel problème dans le système de freins, a annoncé samedi l'Autorité fédérale des transports (KBA).

Marchés

Emissions de CO2 des voitures : discussions tendues au Parlement européen

Hier les députés européens se sont succédés au micro dans le cadre de la session plénière du Parlement européen sur plusieurs textes du "paquet vert" dont les émissions de CO2 des véhicules. L’interdiction des véhicules thermiques en 2035 est loin de faire l’unanimité et le vote d'aujourd'hui s’annonce serré.