Publicité
Publicité
Marchés - 08/06/2022

La France discute avec les Emirats arabes unis pour remplacer le pétrole russe, dit Bruno Le Maire

(Reuters) - La France mène actuellement des discussions avec les Emirats arabes unis pour trouver une alternative au pétrole russe dans le contexte des sanctions prises contre par l'Union européenne suite à l'invasion de l'Ukraine, a déclaré dimanche le ministre français de l'Economie, Bruno Le Maire.

La France discute avec les Emirats arabes unis pour remplacer le pétrole russe, dit Bruno Le Maire

A Dubaï. La France mène actuellement des discussions avec les Emirats arabes unis pour trouver une alternative au pétrole russe dans le contexte des sanctions prises contre par l'Union européenne suite à l'invasion de l'Ukraine, a déclaré dimanche le ministre français de l'Economie, Bruno Le Maire. /Photo d'archives/REUTERS/Ahmed Jadallah

Auteur : Reuters

Partager cet article

"On cherche des substituts à l'approvisionnement en gaz et en diesel venus de Russie. Par exemple, les Emirats arabes unis peuvent être une solution de remplacement au moins temporaire", a dit le ministre de l'Economie Bruno Le Maire, sur Europe 1.

"Des discussions sont déjà engagées avec les Emirats arabes unis. Il faut que nous trouvions une alternative au pétrole russe", a ajoute-t-il.

Les chefs d'Etat et de gouvernement de l'Union européenne sont convenus lundi d'interdire immédiatement plus des deux tiers des importations de pétrole russe et de mettre fin à celles-ci à 90% d'ici la fin de l'année, une mesure destinée à assécher les sources de financement de la "machine de guerre" de Moscou.

Réunis en sommet extraordinaire à Bruxelles, les Vingt-Sept ont surmonté leurs divergences à l'égard de ce qui constitue les plus strictes sanctions européennes contre la Russie depuis que celle-ci a lancé le 24 février ce qu'elle présente comme une "opération militaire spéciale" en Ukraine. Kyiv et les Occidentaux dénoncent une invasion.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Dépendre des Russes ou des Arabes.
Faut voir.

Bruno Haas, Le 08/06/2022 à 10:21

Tant qu'on aura du coca et du MCDo chez les arabes, c'est un signe qui rassure...mais de la vodka Poutine à volonté c'est un très mauvais signe !
Regardez Poutine dans les photos qui s’accroche à sa table avec les mains pour ne pas trembler ...cela fait peur !!
Maintenant il cherche des composants électroniques chez les fabricants de frigos pour mettre dans ses tanks, cela fait froid dans le dos !! Espérons que Poutine va refroidir vite !!

Durand Pierre, Le 08/06/2022 à 11:53

Le problème ce n'est pas le dealer, mais l'addiction.

Arnaud C., Le 10/06/2022 à 09:25

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 08/06/2022

Mercedes rappelle près d'un million de voitures

(AFP) - Le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz est en train de rappeler près d'un million de véhicules en raison d'un potentiel problème dans le système de freins, a annoncé samedi l'Autorité fédérale des transports (KBA).

Constructeurs

Emissions de CO2 des voitures : discussions tendues au Parlement européen

Hier les députés européens se sont succédés au micro dans le cadre de la session plénière du Parlement européen sur plusieurs textes du "paquet vert" dont les émissions de CO2 des véhicules. L’interdiction des véhicules thermiques en 2035 est loin de faire l’unanimité et le vote d'aujourd'hui s’annonce serré.

Marchés

Catégorie Marchés

Le marché automobile français sur un trend annuel à 1,43 million

Avec des immatriculations à -14% en juin, le marché automobile français finit le premier semestre à -16%. En l’absence d’amélioration de la disponibilité des semi-conducteurs, les marques privilégient les livraisons aux particuliers et aux entreprises dont le poids remonte légèrement.

01/07/2022

Face au casse-tête de la préservation de la mobilité des Français, les préconisations de Mobilians

Le "leasing social" du candidat Emmanuel Macron est très loin du compte pour traiter la question du renouvellement du parc automobile français. Le retour du réel pourrait être brutal. Xavier Horent, délégué général de Mobilians et Marc Bruschet, président de la branche concessionnaires de Mobilians ont présenté lors d’une conférence de presse une solution d’accompagnement qui tient compte des données réelles.

30/06/2022

Prolongation du bonus 6.000 euros confirmé, toujours pas de décret

Le bonus écologique versé à l'achat d'une voiture électrique restera fixé à 6.000 euros jusqu’à la fin de l’année a dit hier le ministre de l’Economie, Bruno Le Maire en personne, lors d’une interview sur CNews. Pour autant, le décret n’est toujours pas paru et le site officiel pas à jour…

30/06/2022