Publicité
Publicité
Internet - 08/06/2022 - #Renault , #Honda , #Nissan , #Ford

Apple avance ses pions dans l'automobile avec un logiciel pour tableau de bord

Par Reuters

Apple avance ses pions dans l'automobile avec un logiciel pour tableau de bord
Apple a dévoilé lundi une nouvelle version de CarPlay, son logiciel dédié à l'automobile, qui permettra de personnaliser l'affichage du tableau de bord des véhicules équipés, confirmant ainsi sa volonté de jouer un rôle croissant sur le marché de la mobilité. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Segar

(Reuters) - Apple a dévoilé lundi une nouvelle version de CarPlay, son logiciel dédié à l'automobile, qui permettra de personnaliser l'affichage du tableau de bord des véhicules équipés, confirmant ainsi sa volonté de jouer un rôle croissant sur le marché de la mobilité.

Le groupe américain a également annoncé avoir "entièrement remodelé" son ordinateur portable MacBook Air autour de son nouveau processeur M2, qu'il présente comme 35% plus rapide que son prédécesseur, le M1. Le M2 équipera également le nouveau MacBook Pro 13 pouces dès le mois prochain.

La nouvelle version de CarPlay présentée à l'ouverture de la conférence annuelle des développeurs du groupe à la pomme, la WWDC, permettra entre autres d'afficher la vitesse et l'autonomie du véhicule.

Apple a précisé que plusieurs constructeurs, dont Ford, Nissan, Honda et Renault prévoyaient d'utiliser ce nouveau logiciel sur des voitures commercialisées à partir de l'an prochain.

Parmi les multiples nouveautés dévoilées lundi figurent la possibilité de modifier un message envoyé depuis l'application iMessage et une fonction dénommée "Safety Check" (contrôle de sécurité) permettant de désactiver l'accès à toutes les informations sensibles sur l'ensemble des terminaux Apple d'un utilisateur.

Apple a également annoncé le lancement d'"Apple Pay Later", qui permettra de payer ses achats de produits du groupe en quatre fois sans frais.

Une heure environ après ces annonces, l'action Apple gagnait 0,11% sur le marché américain Nasdaq, dont l'indice phare progressait alors de 0,43%.

Réactions

"La nouvelle version de CarPlay [...], permettra entre autres d'afficher la vitesse et l'autonomie du véhicule."
Ouaouh! Amazing!
:o)

J'en veux pas dans ma Jaguar (ni sur mon Solex)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Mercedes rappelle près d'un million de voitures

(AFP) - Le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz est en train de rappeler près d'un million de véhicules en raison d'un potentiel problème dans le système de freins, a annoncé samedi l'Autorité fédérale des transports (KBA).

Marchés

Emissions de CO2 des voitures : discussions tendues au Parlement européen

Hier les députés européens se sont succédés au micro dans le cadre de la session plénière du Parlement européen sur plusieurs textes du "paquet vert" dont les émissions de CO2 des véhicules. L’interdiction des véhicules thermiques en 2035 est loin de faire l’unanimité et le vote d'aujourd'hui s’annonce serré.

Internet - 27/01/2023

Aramis Auto confirme ses objectifs pour 2023

Aramis, la filiale de Stellantis spécialisée dans la vente de VO sur Internet, a réalisé une croissance organique de 2,5% au dernier trimestre 2022, grâce notamment à une progression de ses ventes de véhicules reconditionnés de 17% en France. Pour 2023, il vise toujours une amélioration de son résultat opérationnel.

Internet - 03/11/2022

Aramis s’installe en Italie avec la reprise de la filiale de Cazoo

La plateforme de vente de VO Cazoo, qui a décidé de quitter l’Europe Continentale, cède son activité en Italie à Aramis Group. Cazoo s’y était installé en janvier dernier en reprenant un acteur majeur du marché, Brumbrum.it, qui reprend ce nom sur lequel il capitalisait depuis sa création en 2016.