Publicité
Equipementiers - 08/06/2022

ABB reporte l'entrée en Bourse de sa division "E-mobility"

(Reuters) - Le groupe suisse d'ingénierie et de hautes technologies ABB a annoncé mardi le report de l'introduction en Bourse de ses activités de chargement de véhicules électrique en évoquant un contexte de marché "difficile".

ABB reporte l'entrée en Bourse de sa division "E-mobility"

Le groupe suisse d'ingénierie et de hautes technologies ABB a annoncé mardi le report de l'introduction en Bourse de ses activités de chargement de véhicules électrique en évoquant un contexte de marché "difficile". /Photo d'archives/REUTERS/Arnd Wiegmann

Auteur : Reuters

Partager cet article

"Les conditions de marché actuelles rendent difficile la réalisation du projet de cotation de l'activité E-mobility d'ABB au deuxième trimestre", a déclaré Daniel Smith, porte-parole du groupe.

"Nous suivons néanmoins en permanence l'évolution du marché et nous avons l'intention de lancer l'introduction en Bourse dans les semaines à venir à condition que les conditions de marché soient favorables", a-t-il ajouté.

Le directeur général d'ABB, Björn Rosengren, avait déclaré initialement que le groupe prévoyait de lever au moins 750 millions de dollars (702 millions d'euros) à l'occasion de l'introduction de ces activités sur le marché boursier suisse SIX tout en restant majoritaire au capital, sans préciser à quel niveau de participation.

Le groupe suisse a également déclaré mardi qu'il n'avait pas encore pris de décision sur une scission ou une vente de ses activités de turbocompresseurs. Daniel Smith a simplement indiqué que le choix entre les deux options devrait être fait "dans les semaines à venir".

ABB a renommé en février cette filiale Accelleron, dont les produits équipent principalement des bateaux, des centrales électriques, des générateurs, des locomotives diesel ou des véhicules de très grande taille.

Accelleron, qui emploie plus de 2.300 personnes, a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires d'environ 750 millions de dollars.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 08/06/2022

Mercedes rappelle près d'un million de voitures

(AFP) - Le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz est en train de rappeler près d'un million de véhicules en raison d'un potentiel problème dans le système de freins, a annoncé samedi l'Autorité fédérale des transports (KBA).

Constructeurs

Emissions de CO2 des voitures : discussions tendues au Parlement européen

Hier les députés européens se sont succédés au micro dans le cadre de la session plénière du Parlement européen sur plusieurs textes du "paquet vert" dont les émissions de CO2 des véhicules. L’interdiction des véhicules thermiques en 2035 est loin de faire l’unanimité et le vote d'aujourd'hui s’annonce serré.

Marchés

Catégorie Equipementiers

Biden promulgue la loi de soutien aux semi-conducteurs

(Reuters) - Un vaste plan de soutien à l'industrie des semi-conducteurs aux Etats-Unis, visant à rendre le pays plus compétitif par rapport à la Chine, va être promulgué mardi par le président Joe Biden.

10/08/2022

Infineon relève ses perspectives pour 2022 en raison de la forte demande de puces

(Reuters) - Infineon a annoncé mercredi une hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre et a relevé ses perspectives pour l'ensemble de l'année, le principal fournisseur de puces électroniques de l'industrie automobile continuant de bénéficier de la forte demande de semi-conducteurs dans un contexte de pénurie.

04/08/2022

Forvia cède ses dernières parts dans HBPO à Plastic Omnium

(AFP) - L'équipementier automobile Forvia, fruit du rachat par le français Faurecia et de l'allemand Hella, a signé jeudi un accord pour céder ses dernières parts dans HBPO à son coactionnaire Plastic Omnium, première étape de son vaste programme de désinvestissement.

01/08/2022

Panasonic : bénéfice en chute mais prévisions inchangées

(AFP) - Le groupe technologique japonais Panasonic a vu ses bénéfices chuter sur son premier trimestre 2022/23 à cause des perturbations des chaînes d'approvisionnement et de la flambée des coûts des matières premières, mais a laissé inchangées ses prévisions annuelles.

29/07/2022