Publicité
Constructeurs - 08/06/2022 - #Mercedes-Benz

Mercedes rappelle près d'un million de voitures

(AFP) - Le constructeur automobile allemand Mercedes-Benz est en train de rappeler près d'un million de véhicules en raison d'un potentiel problème dans le système de freins, a annoncé samedi l'Autorité fédérale des transports (KBA).

Auteur : AFP

Partager cet article

Il s'agit de modèles datant des années 2004 à 2015 de la série SUV ML et GL, ainsi que le minivan de luxe Classe R, selon un communiqué de la KBA daté du 1er juin et publié samedi soir dans la presse.

"Une corrosion du servo-frein peut, dans le pire des cas, provoquer une coupure de la connexion entre la pédale de frein et le système de freinage", a souligné la KBA. "Le frein de service peut dans ce cas s'arrêter de fonctionner", a-t-elle ajouté.

Le Servo-frein est un dispositif installé dans un circuit de freinage hydraulique qui augmente la force appliquée sur le maître-cylindre.

Au total 993.407 véhicules sont rappelés à travers le monde, dont 70.000 en Allemagne, selon la KBA.

Joint par l'AFP Mercedes-Benz n'avait pas réagi dans l'immédiat.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Même les Mercos rouillent,oh ma Benz allo Jo))

Alain Boise, Le 08/06/2022 à 08:15

Pour Jo c'est encore un peu tôt mais y a pas de souci ...
...De 2004 à 2015 ? Pour du rappel c'est du rappel !
La blague de l'équipementier a duré longtemps ...
Pour connaître le mode de remèdiation tu te dém... du gratouillage à l'échange pur et simple ...ou open bar pour tout le monde au regard des possibles conséquences funestes et néfastes ...Et hop voisin !
Sacré AFP ... c'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut ..
;0)

Ade Airix, Le 08/06/2022 à 08:46

Et comme on dit au Bar d’autoactu défaut connu

Alain Boise, Le 08/06/2022 à 08:59

Et comme on dit au Bar d’autoactu défaut connu

Alain Boise, Le 08/06/2022 à 08:59

Et combien en avez vous déjà changé, cher Alain, du coup ?
;0)

Ade Airix, Le 08/06/2022 à 09:02

Plus de son plus d'image ?
En attendant... bientôt Toyota va faire péter son chrono sur le nurburing avec sa Corolla Gr Mozizo Edition ... Comme sur la Rs z'ont viré la banquette arrière et autres éléments de confort ...un toit en carbone, des jantes forgées et avant Fanfan ...Les Honda, Megane et autres Hyundai du même métal retiennent leur souffle ...pour les "pazionnés" only !
;0)

Ade Airix, Le 08/06/2022 à 09:37

Laurent Hurgon a t’il toujours le record avec Dame Megane sur le Ring?

Alain Boise, Le 08/06/2022 à 09:52

... Chez les compactes, il me semble que la RS3 a emporté le cocotier temporairement ...
Alain, vous faites çà pour chauffer la salle ou bien ?
;0)

Ade Airix, Le 08/06/2022 à 10:14

Tesla, battu à plates coutures !
J'aime bien quand l'AFP nous explique ce qu'est un servo frein (cerveau frein).

Bruno Haas, Le 08/06/2022 à 10:17

C'est égal... à propos " des faux " connus ..."on" ne sait toujours pas combien de "cerveaux freins rouillés de Mercos", ils ont changé les "barbus" de l'Alpine Bar Club ...
;0))

Ade Airix, Le 08/06/2022 à 10:33

On ne va pas s'attarder sur les gougnafiers et aigrefins de chez Merco, (et au passage la ML était un gros caca à la fiabilité plus que douteuse (coté électricité et aux US les clients l'avaient mauvaise).
Pour l'anecdote si vous avez le temps regardez le site sur YouTube (Smells like gasoline) d'un jeune mécano qui démonte des vieilles Mercos de luxe et hallucine de la merde mécanique compliqué quelles sont.
Ils n'ont jamais su faire de l'électricité et encore mois aujourd'hui de la connectivité et ils insistent...et ce n'est pas la première fois qu'ils reviennent en arrière dans leurs gadgets inutiles et super coûteux !!
Ne pas oublier le caca Q7 de chez Audi ...et ses 4 turbos avec des moulins qui cassaient encore plus vite.
Quelle "saine" concurrence allemande.
Ils ont le culot de demander 8000 euros pour un écran dans leurs VE de super luxe !
Le prix de freins en céramique qui ne sont jamais là... mais ces rigolos vont encore nous faire des moulins diesel de taxi (sportif bien sur) le célèbre 220CDI jusqu'à la veille de 2035 !! Grosse rigolade !!
Ils n'ont pas inventé le "e-pedale" dans leurs VE ...et bientôt plus besoin de freiner...mais toujours l'espoir pour le plouc automobiliste client de chez eux de se casser la binette de manière statutaire !! Pour certains client c'est un honneur statutaire de payer des factures !!
Pour répondre à l’excitation compulsive de notre ami M.Haas voici ce que j'ai écrit hier pour lui répondre à l'OBLIGATION (compulsive aussi) faite par l'UE de faire disparaitre chez nos constructeurs auto les moulins thermiques (qui pétaradent, et qui fument noir):

"C'est archi faux (retournez à l'histoire de l'automobile) car sans Tesla et sans Toyota les hybrides, les VE et les PHEV ne seraient pas encore une COMMERCIALISATION industrielle et cela à mis plus de vingt ans !! En plus le Dieselgate est passé par là !
L'EU et leurs incompétents n'ont rien à a voir à l'origine de cette révolution industrielle !!"

Le reste du monde sera encore dans les moteurs thermiques dans 50 ans, et le gros diesel industriel encore plus. Monsieur Merco encore un diesel PHEV svp !!
Notons au passage que c'est une invention Peugeot, ils sont nuls chez Merco.

J'imagine l'angoisse de notre ami M.Haas de ne voir passer dans toute sa région que des voitures silencieuses et plus de bruit et des fumées. Reste les fumées industrielles..ouf !!
Il faut absolument que l'EU OBLIGE les constructeurs à faire avec les VE des bruits artificiels (au besoin de bouche) ! Encore une invention americano-japonaise !
Ma Prius PHEV...fait en électrique et dans les manœuvres un bruit bizarre pas beau du tout !
Pire en conduite, en roulage électrique, rien qui mouline... c'est déstabilisant...et si j'allais avoir les mêmes angoisses que notre ami M.Haas ?

Durand Pierre, Le 08/06/2022 à 11:40

Après haro sur le baudet Merco...maintenant des compliments soupçonneux...quand même !
Merco fait la révolution (ou arrête de perdre de l'argent en éliminant les six cylindres car elle passe aux quatre cylindres presque partout et j'espère qu'ils ne vont pas oser les 3 cylindres merdeux et met sous la pédale plein d'électricité (100 vrais km après avoir chargé à la maison ou ailleurs) ... de ses PHEV ... !!
Pour les gros rouleurs il y a un diesel PHEV ...miam, miam Adblue+gazole sur les autoroutes !
Chez Merco il y a de tout comme à la Samaritaine au prix Vuitton !! Plaignez-vous !!

Dans la presse il est dit: "...Mercedes pousse encore plus loin le concept d'hybride rechargeable. En effet, la batterie embarquée fait 31,2 kWh ! La capacité d'un VE d'il y a quelques années. Avec cela, le GLC PHEV peut rouler plus de 100 km en 100% électrique selon le cycle WLTP. Largement de quoi couvrir quasiment tous les trajets quotidiens des Français en 100% électrique et partir sur un grand trajet avec le thermique. La régénération atteint 100 kW. Sur le seul moteur électrique, le couple est de 440 Nm et la vitesse peut aller à 140 km/h. La batterie se recharge sous 60 kW. 30 minutes suffisent pour presque une charge complète. Ainsi, on peut lors d'un trajet, faire chuter la consommation en s'arrêtant quelques dizaines de minutes...."
Chez Merco ils vous disent: Passez à la caisse, puisqu'on vous permet de ne plus passer à la pompe que rarement !! Je vais enquêter sur le prix de la grosse batterie pour ceux qui n'ont plus de garantie au bout de deux ans !! Finalement rien est gratuit au bout d'un moment !
Et si les occases au bout de 160000 km ne valaient après pas grand chose ??

Pour les riches qui ne supportent pas la puanteur du diesel plus la corvée de l'Adblue, "...le GLC 200 4Matic (essence) dispose d'un 4 cylindres 1 999 cm3 qui développe 204 chevaux. L'alterno-démarreur de 24 chevaux donne un boost. La transmission est faite aux quatre roues. 8,2 à 7,3 l/100 km pour la consommation. Le GLC 300 4Matic a le même moteur thermique poussé à 258 chevaux...".
Cela va faire cher de la grosse et moche l'armoire normande, vu de l'arrière !! Il faut regarder l'ameublement riche et bling bling quand même !!
Combien de milliards de dividendes pour les actionnaires avant 2035 ...c'est vertigineux !!
Je peux acheter des actions Merco, mais pas de Toyota...c'est nul !!

Durand Pierre, Le 08/06/2022 à 13:11

Pas meilleur ambassadeur que Jo pour faire de la pub à Mercedes.
Hahahahahaha, il me fait marrer. Il a tellement envie de rouler Mercedes, pour la frime, pour épater son voisin, mais il n'en a pas les moyens alors il se rabat sur la fiabilité des Toyota. Ca coûte moins cher, forcément. Et quand on a encore moins de pognon, on roule à vélo, mais hybride.
Hahahahahaha, pauvre Jo (dans les deux sens du terme).
Comme c'est triste et drôle à la fois !

Bruno Haas, Le 08/06/2022 à 13:58

Attention, ceux pour qui la lectures est prise de tête zappez tout de suite, car vous savez tout et on ne vous la fait pas !!

Pour les autres imaginez le scénario suivant ..ce qui va refroidir les amateurs de Merco !
Au vu que sur les PHEV Merco les batteries sont de plus en plus grosses et forcément chères plus la MO de démontage et remontage) hors garantie...certains pouvaient s'imaginer que si la batterie rend l'âme...ils auraient pu continuer à rouler en essence sur leur PHEV sans la remplacer...et si les intelligences perfides de chez Merco bloquaient la voiture et obligeaient à remplacer la batterie et empêchait de rouler en essence quand même ?? Gros Jean comme devant !!
Revoyez la notion du mot "statutaire" !!
Il risque d'avoir raison sur toute la ligne, notre cher ami Haas, et de détester les saloperies arnaque électriques. So far so good pour mon PHEV...mais j'ai six ans de garantie total ...et kilométrage illimités !
Solution: roulez en Solex ...et fabriquez vous de la Solexine, pour aller chercher le pain...et il sera parfumé !!

Durand Pierre, Le 08/06/2022 à 14:08

Vous n'avez encore rien compris Jo. Je ne déteste pas du tout les VE, j'aurais aimé qu'ils soient cantonnés au milieu urbain.
De plus j'ai toujours défendu l'usage de TOUTES les énergies plutôt que de les opposer comme vous le faîtes en permanence. Et surtout n'en interdire aucune !

Bruno Haas, Le 08/06/2022 à 14:14

Oui vous avez raison cher ami...je me demande si Merco va pouvoir se passer de ma pub...
Vous connaissez l'état de ma fortune personnel...mais je peux vous donner davantage de détails !
Le mépris pour les pauvres, et l'admiration pour ceux qui roulent Merco ...vous vont bien !!
Je ne fais pas partie de la catégorie ni des uns ni des autres...même si j'ai un modeste pied à terre au Parc de Sceaux !! Bien pire que sur les bords du Lac d'Annecy !!

Durand Pierre, Le 08/06/2022 à 14:21

Je n'ai jamais eu de Mercedes et n'en aurai jamais, donc je ne fais pas partie de cette catégorie, contrairement à vous. Je n'admire absolument pas les possesseurs de Mercedes, souvent j'en appelle un pour aller à Orly...
Quant au mépris des pauvres, votre affirmation est méprisable. Vous êtes méprisable.
Pour le luxe, la volupté, la classe, je préfère très nettement les Anglaises, en particulier Aston Martin et Jaguar.

Je vous laisse réfléchir sur l'un de mes adages préférés : chacun ses goûts, la merde a le sien. En tant qu'ancien client de Mercedes, tâchez de voir dans quelle catégorie vous vous situez.

Bruno Haas, Le 08/06/2022 à 14:40

Excellent cette campagnette.
Si les concess' font bien leur job ils vont attraper des dizaines de milliers de caisse en entretien, réparation, carrosserie...
Tiens je vais jeter un œil voire si y aurait pas un point de rouille sur les nôtres...
;0)

Lucos , Le 08/06/2022 à 16:31

… Pour info, une plume reconnue de la presse sectorielle, Alain-Gabriel Verdevoye (Challenges) signe un papier ce jour intitulé « Le Parlement européen risque de tuer l'auto européenne classique » … Cet article passe en revue les conséquences de ce choix du parlement européen qui s’affermit de plus en plus … Verdict fin juin semble t il ?

Dans ce papier, plusieurs choses qui ne sont forcément des découvertes mais plutôt des confirmations (hélas) pour qui suit cette actualité dans autoactu, notamment …

1 - La voix de la France (Môssieur) qui avait défendu l’idée de maintenir « l’autorisation » (on en est là !) de produire des hybrides rechargeables au-delà de 2035, à la fois parce cela semblait une piste pour assurer plus doucement la transition du thermique vers le full élec et que cela préservait l'emploi sectoriel, semble de plus en plus « fluette » pour soutenir ce dossier …
Tonton pourquoi tu tousses ? … Surtout, depuis que le Président Macron assume la présidence tournante de l’Union européenne". Comme une « petite fatigue » tout d’un coup sur le sujet pour lequel il était, il y a encore quelques semaines, assez « chaud partisan » …
De surcroît, on le sait, Il s’est découvert tardivement une ambition écologiste pour des raisons bassement électoralistes … C’est qu’il ne faudrait pas que la Nupes lui fasse faire « oups » …
Le sujet a déjà largement été relayé dans la presse …
On peut être, légitimement, inquiet sur le devenir de la filière nucléaire avec des « élites » aussi résolues que cela ! … Et comme déjà écrit, ce n’est pas un secret que l’Allemagne, notamment depuis les conséquences négatives sur son mix énergétique liées à la « campagne d’Ukraine » entamée par Poutine voit d’un très mauvais œil l’atout concurrentiel que procure le nucléaire à la France (quand bien même notre industrie est déjà mal en point) … Je passe sur le projet de chasseur Européen et le coups de butoir à l’égard de la M.O.E francaise, Dassault, en l’occurrence …
C’est à terre que nos « amis » allemands nous veulent ! … Ah les braves gens !
2 – Evidemment à prévoir un impact négatif sur l’emploi de production mais également de SAV est prévisible, D’autant plus élevé que le maintien des hybrides rechargeables semble devoir s’envoler … Rappelons que Stellantis opère la production dans l’hexagone de plusieurs modèles PHEV, à cet instant, et semblait favorable à la poursuite de cette offre … Tu m'étonnes !
Ainsi : « La filière va encore "perdre 45.000 emplois au minimum dans les trois ans", selon le président (d’honneur) de la Fiev » … Quant à Luc Chatel, l’ « excellent » président de la PFA, il envisage, tranquillement, quant à lui "seulement" 32.000 emplois d’ici à 2025 …

Devrais je rappeler la contribution piteuse de l’industrie française dans la constitution du PIB au regard de ce qui déroule en Allemagne ou en Italie … Au moins, les crises sociales devraient elles être moins fortes … Je galèje, évidemment, car il ne faut pas trop y compter …
Entre ( ) … Le sort des différents sites (ingrandes, Decazeville, Caudan, autres) de fonderie semblent sceller !
3 – Un accès à la voiture neuve qui s’envole ... pour la classe moyenne, en tous cas …
En effet selon le cabinet Alix Partners ( Alexandre Marian ) : « le coût d’un véhicule électrique "sera à horizon 2030 encore supérieur de 4 à 5.000 euros à celui d’un modèle thermique"…

Ce positionnement du Parlement Européen est largement instillé par l’un de nos compatriotes … Président de la commission environnement du Parlement européen. … J’ai nommé l’ « excellent » Pascal Canfin … Il est vrai que son profil de politique mâtiné « corps intermédiaire » lui confère une grande compétence pour savoir ce qui bon pour l’économie, l’industrie … Le brave homme sait par nature ce qui est « bien pour nous » … Circulez, y a rien à voir ! … Vade retro satanas odieux goinfres lobbyistes ! … Entre les fins de mois et la fin du Monde, il a choisi, le bougre … La soupe est bonne mon Général ?

Sauf « revirement de jurisprudence » donc, l’Europe est en train de saborder consciencieusement son industrie automobile et faire peu de cas des pauvres hères qui contribuent à celle-ci …
Que celui qui a lu une sérieuse étude d’impact sur les conséquences de l’interdiction de production des thermiques me jettent « virtuellement » une pierre … ou en communique le lien ici même …
On va dans le mur … Mais « Dieu que la guerre est jolie » (j’avais envie de la placer celle-là ! … ET il y a une certaine causalité vu les bellicistes qui prospèrent ces temps-ci dans les coursives »).
C’est qu’« une bonne guerre », coco, rebattrait les cartes et effacerait bien des turpitudes …
Bon on ne sait si il y aurait un jour d’après mais « même pas grave » !
(…)
PS : fais gaffe c’est lu par des bonnes âmes, ici … Trop tard !

Ade Airix, Le 08/06/2022 à 17:45

Il faudrait que le M.Haas arrête de "m'expliquer" et de vouloir me faire la leçon alors que j'ai fait plus de trente cinq ans de travail dans l'industrie automobile et je connais surement plus que lui les arrières cuisines de différents constructeur. La gestion de production je sais ce que c'est !
De manière ringarde il croit que je bave devant une marque, il se trompe lourdement...depuis longtemps je n'achète pas une marque, mais j'achète du SERVICE qui vaut largement plus qu'une marque, qu'elle s’appelle Mercedes ou Ferrari (et l'italien fut et est toujours largement supérieur en style et moteurs) !!
Cette année j'ai déjà fait 24000 km, et certains grands rouleurs (non professionnels) en diesel ne sont pas ridicules au vu du prix du gazole et de l'Adblue, suivi des frais d'entretien.
Dans cette ordre des choses et surtout fiabilité Toyota est largement supérieur à Mercedes !
Des concessionnaires Mercedes sans dignité professionnelle pour le moins en France, n'assument même pas correctement un contrat d'entretien intégrale plus garantie...et la méthode est fuir le cul à la seringue !! Des minables. Monsieur Haas la prétention est un vilain défaut !
Quand à la fausse polémique que l'EU va détruire à coup sur, l'industrie auto de chez nous, l'Europe ne peu pas INTERDIRE même au-delà de 2035 les constructeurs de fabriquer des moteurs thermiques, s'ils sont exportés en dehors de l'UE !
Mercedes l'a déjà dit qu'il continuerait à le faire, si les circonstances le permettent !!

Durand Pierre, Le 08/06/2022 à 21:06

Cher Durand Pierre …
S'agissant de l'interdiction en 2035, j'ai fait un glissement fort malencontreux entre deux termes dans le commentaire de 17h45 … C'est, bien sûr, la VENTE, et non la production, des voitures essence, diesel et hybrides neuves qui devrait être interdite en 2035 . En tous cas pour l'instant …! … Les plus attentifs auront opéré la rectification de sens (désolé).
Les autres démontrent que l'on peut leur faire gober n'importe quoi ou presque sur le net …
Bonne fin de soirée !
;0)

Ade Airix, Le 08/06/2022 à 22:53

Nous aurons le temps d'aviser d'ici 2035 !!
Tous ceux qui auront acheté en Europe une thermique jusqu'au 31 décembre 2034 feront un énorme pied de nez à l'EU... !! Nous allons bien rigoler !
Les pays qui demanderont une dérogation...aussi, et il y a aura des dérogations par milliers !

Durand Pierre, Le 08/06/2022 à 23:29

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 08/06/2022

Emissions de CO2 des voitures : discussions tendues au Parlement européen

Hier les députés européens se sont succédés au micro dans le cadre de la session plénière du Parlement européen sur plusieurs textes du "paquet vert" dont les émissions de CO2 des véhicules. L’interdiction des véhicules thermiques en 2035 est loin de faire l’unanimité et le vote d'aujourd'hui s’annonce serré.

Marchés

Catégorie Constructeurs

Le groupe Renault a remboursé la moitié de son PGE

Le prêt garanti par l’Etat souscrit par le groupe Renault a été remboursé par anticipation à hauteur de 2 milliards d’euros et Renault a annoncé la semaine dernière qu’il en remboursera la totalité "au plus tard fin 2023".

04/08/2022