Publicité
Publicité
Réseaux - 02/10/2020 - #Volkswagen , #Audi , #Lamborghini , #Skoda

Emmanuel Auffret reprend les concessions Volkswagen, Audi et Skoda de Bayonne

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Emmanuel Auffret reprend les concessions Volkswagen, Audi et Skoda de Bayonne

Emmanuel Auffret s'éloigne de son fief rochelais pour reprendre les concessions Volkswagen, Audi et Skoda de Bayonne, pesant 60 millions d'euros de chiffre d'affaires, qui appartenaient à Thierry Hecquet.

Le groupe Continental (Thierry Hecquet), 8e distributeur Audi de France en 2019 avec plus de 1.500 VN, s’est séparé de ses concessions Volkswagen (VP et VUL), Audi et Skoda de Bayonne. Il recentre ainsi son activité sur la Seine-Maritime (Rouen, Dieppe, Le Havre), à l’exception de sa concession Lamborghini de Bordeaux, ouverte en 2018.

C’est Emmanuel Auffret (Comptoir Automobile Rochelais) qui reprend l’activité ainsi que l’immobilier. L’ensemble, sur plusieurs sites, emploie près d’une centaine de salariés et a commercialisé plus de 1.500 VN (950 Volkswagen, 315 Audi, 270 Skoda) en 2019 pour un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros.

Représentant les marques du groupe Volkswagen en Charente et Charente-Maritime (2.828 VN et 2.435 VOP pour 138 millions d’euros de CA en 2019), Emmanuel Auffret s’éloigne ainsi de son fief en s’installant à Bayonne. 

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Marchés

Le marché automobile français réalise en septembre avec -3% une performance honorable compte tenu du contexte

Avec 168.292 immatriculations (VP) en septembre le marché automobile français est en baisse à -3%. Dans le contexte actuel, c’est une performance honnête d’autant que les immatriculations des entreprises sont en hausse (+5,9%) et les ventes aux particuliers à "seulement" -1,2%, selon les données d’Autoways. Les évolutions sont très contrastées selon les marques.

Marchés

Le marché de l’occasion toujours très dynamique, avec un bond de 20% en septembre

Que ce soit les VO récents (moins de 5 ans) ou anciens, le marché de l’occasion confirme sa forte dynamique, avec un gain de 20% pour les deux catégories en septembre. Et ce, malgré un manque de disponibilités sur les VO de moins d’un an qui fait chuter cette catégorie de 4,5%. A noter enfin que sur 9 mois, les ventes de VO de plus de 15 ans sont repassées dans le vert (+0,5%).

Réseaux

Le groupe GCA vise 10 à 15% des ventes de Toyota en Belgique

C’est officiel depuis le 1er octobre, le groupe GCA a repris ses première concessions Toyota en Belgique, à Mouscron et Tournai. Devrait suivre, en janvier 2021, la reprise du site de Charleroi puis d’autres, dans le but déclaré de peser entre 10 à 15% des ventes de Toyota en Belgique.

Analyse

Taxation de l’automobile au poids, l’Etat menace de faire passer sa lettre de licenciement à l’industrie automobile

Les gouvernants ont lâché les élastiques et parlent de taxer les voitures au poids, comme pour le pâté et la ferraille. Une semaine après le veto de Bercy et les oppositions de Bruno Le Maire, le doublement des hautes tranches du malus pourraient toutefois être accompagné d’une taxation au poids.  En pleine épidémie de Covid alors que les centres de réanimations sont de nouveau proches de la saturation, le gouvernement n’a rien trouvé de mieux pour remplir les rues de gilets jaunes que de tirer encore un peu de lait des automobilistes.