Publicité
Publicité
01/08/2025 - #Ferrari

Ferrari enregistre une hausse de son bénéfice net au deuxième trimestre

Par AFP

(AFP) - Le constructeur italien de voitures de luxe Ferrari a annoncé jeudi des ventes pratiquement stables et un bénéfice net en hausse de 3% sur un an au deuxième trimestre 2025, à 425 millions d'euros, contre 413 millions un an plus tôt.

   Sur l'ensemble du trimestre, Ferrari a vendu 3.494 voitures, à peine dix de plus que lors du deuxième trimestre 2024, mais a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 4%, à 1,78 milliard d'euros, selon un communiqué.
   Les livraisons de voitures ont légèrement chuté, de neuf unités, dans la zone EMEA, comprenant entre autres l'Italie, la France, l'Allemagne et des pays du Moyen-Orient, et de quatre unités dans la zone Chine-Hong Kong-Taïwan.
   Elles ont légèrement augmenté dans les Amériques (+12 voitures) ainsi que dans les marchés incluant le Japon, Singapour ou l'Australe (+11 voitures).
   Ferrari avait relevé en mai, lors de la présentation des résultats du 1er trimestre, "un risque potentiel" lié aux droits de douane imposés par l'administration Trump et qui étaient de 25% sur les voitures neuves et les pièces détachées importées.
   Désormais ce risque n'existe plus "à la suite de l'accord récent sur des niveaux plus bas" de droits de douane "conclu entre les États-Unis et l'UE", estime le constructeur automobile.
   Ferrari prévoit pour 2025 un chiffre d'affaires supérieur à 7 milliards d'euros, contre 6,68 milliards en 2024.

Partager cet article

Réactions

Il n'y a pas que les gens riches qui ont de la misère.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Renault ouvre un nouveau chapitre avec François Provost

A peine quelques semaines après la mise en place d’un CEO par intérim, Renault vient de nommer François Provost comme son nouveau directeur général. Le nouveau patron est issu du groupe Renault. Ce proche de Luca de Meo va devoir poursuivre la transformation du groupe à travers des partenariats, une gamme en plein renouvellement et une ré-internationalisation du constructeur après la séparation avec Nissan.

Constructeurs

Les priorités et la philosophie du nouveau CEO de Renault, François Provost

François Provost et Jean-Dominique Senard ont donné de premières indications sur les priorités du nouveau CEO lors d’une intervention à l’occasion de la présentation des résultats financiers le 31 juillet. Senard a vanté les qualités de stratège et d’exécution de Provost. Le plan stratégique qui devait être présenté cette année sera retravaillé.

Marchés

Airbag Takata, comment en est-on arrivé là ?

Dans le rapport qu'ils ont remis au gouvernement les inspecteurs généraux Dominique Auverlot et Philippe Ledenvic de l'IGEDD (Inspection générale de l'environnement et du développement durable) expliquent la genèse et le déroulement chronologique de l’un des plus grands scandales industriels de l’automobile de l'entreprise japonaise Takata.