Publicité
Publicité
Constructeurs - 27/02/2023 - #Ford

Ford étend l'arrêt de production de son pick-up électrique après un feu de batterie

Par AFP

(AFP) - Le constructeur automobile Ford a prolongé vendredi d'au moins une semaine la suspension de la fabrication de son populaire "pick-up" (utilitaire avec plateforme à l'arrière) électrique F-150 Lightning décidée après un feu de batterie début février.

Le groupe américain avait initialement interrompu les chaînes de production dans son usine de Dearborn, dans le Michigan (nord des Etats-Unis), le 5 février, au lendemain de l'embrasement d'un véhicule sur un parking de l'entreprise.
"Les équipes ont travaillé rapidement pour identifier la cause profonde du problème", a indiqué vendredi une porte-parole de Ford dans un message transmis à l'AFP.
Son partenaire sud-coréen SK, qui fabrique les batteries électriques, a proposé de modifier des équipements et processus sur ses propres lignes de production et "a recommencé à fabriquer des cellules de batterie" dans son usine située en Géorgie (sud-est des Etats-Unis), a précisé la porte-parole.

"Il faudra du temps à SK pour s'assurer que la fabrication répond de nouveaux aux exigences de qualité et pour les livrer à la ligne de production du F-150 Lightning", a-t-elle ajouté.
C'est un nouveau problème pour Ford, dont le patron Jim Farley avait déploré début février l'apparition de "problèmes opérationnels" ayant affecté les récents résultats financiers.
Dans un marché en baisse, l'action du constructeur perdait environ 2% à la Bourse de New York vendredi à la mi-séance.

Réactions

Je croyais que pick-up c'était un tourne disque ou une marque de gâteaux au chocolat..
;0))

... Autrefois, Peugeot en fabriquait bien des "utilitaires avec plateforme arrière" !
Maintenant, ils ont besoin de " l'aide " des Chinois ...
;0))

J'adore l'expression "étendre l'arrêt".
Ca me fait penser à ce pêcheur amateur revenant de sa sortie en mer avec son "pêche-promenade" qui accostait la digue avec précaution, moteur au ralenti -peute peute peute-, accueilli par sa femme le conseillant dans sa manœuvre : encore, encore, encore..... STOP ! puis "stop encore un peu".
J'étais plié en deux. La manœuvre fut parfaitement réussie.

Même sans plateforme arrière, plus de 1.500.000 de ces véhicules électriques dangereux, dont la batterie s'enflamme inopinément sans qu'on sache encore pourquoi ont été vendus en Europe au mépris du principe de sécurité dont on s'arrange avec le label écolo.

... "ils" allègueront que ces incendies de véhicules electriques sont demeurés isolés sans faire de victimes (sous réserve de CTRL ?) ou très peu ..Coup de chance ?

... Par ailleurs, leur argumentation est imparable car difficilement vérifiable :
+ de 40 000 morts, ce serait le chiffre des décès causés en France annuellement par les particules fines et autre dioxyde d'azote (...). Prenez donc le métro et respirez bien à pleins poumons ...!
Et au niveau européen çà doit faire encore plus de doigts de pieds, du coup !

Que celui qui connait la méthode d'évaluation (le doigt mouillé ?) de cette volumétrie "morbide" diffusée par "Santé Publique France" me jette la 1ere pierre ...
Bougez pas,
je me mets quand même à l'abri ...
;0)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Les managements de Carlos Tavares et de Luca De Meo : darwinisme ou quête du compromis ?

L’annonce des résultats des deux groupes "français" a donné lieu à de multiples portrait de Carlos Tavares et, beaucoup plus rarement, de Luca De Meo. Au-delà des biais que cette grille de lecture qui personnifie les résultats impose, il semble qu’il y ait des"compromis de gouvernement d’entreprises" assez différents. A n’en pas douter le darwinisme revendiqué par Carlos Tavares explique une bonne part des résultats extraordinaires dégagés par Stellantis et, en comparaison, la hâte de Luca De Meo à augmenter les salaires lui sera reproché par certains. On peut également penser que la conduite d’une très grande entreprise appelle à nouer des deals avec les parties prenantes et que l’un en est convaincu alors que l’autre semble avoir peur d’y perdre quelques points de marges et/ou de faire perdre à ses actionnaires quelques centaines de milliions.