Publicité
Publicité
Constructeurs - 30/10/2020

Harley-Davidson lance une société de vélos  électriques

(AFP) - Harley-Davidson, mondialement connu pour ses grosses motos, a lancé une société dédiée aux vélos électriques, une façon pour le groupe américain dont la clientèle est vieillissante de se donner un coup de jeune.

Harley-Davidson lance une société de vélos  électriques

La bicyclette Harley-Davidson rend hommage à la première moto du constructeur américain (au fond).

Auteur : AFP

Partager cet article

Baptisée Serial 1 et officiellement présentée mardi, la nouvelle entreprise montre sur son site internet les photos d'un prototype de bicyclette à moteur élégant, au cadre noir, au siège marron et aux roues blanches.

Les premiers modèles devraient être disponibles en mars 2021, selon un communiqué qui ne précise pas le prix de vente.

Le nom de la start-up est un clin d'oeil au surnom de la première moto fabriquée par Harley-Davidson, "Serial Number One". Le fabricant de motos y est actionnaire minoritaire.

Créé en 1903, le constructeur a vu ses ventes s'éroder depuis quelques années, notamment aux Etats-Unis, son principal marché.

Il est confronté au vieillissement de sa clientèle traditionnelle et au manque de renouvellement de sa gamme, basée sur des gros moteurs bi-cylindres peu sportifs.

Pour attirer un public plus jeune, le constructeur de Milwaukee a lancé en 2014 une nouvelle division dédiée aux motos électriques, LiveWire.

Il a aussi déjà présenté en 2019 des prototypes de vélos électriques.

Serial 1 a pour sa part été créée par un petit groupe de salariés du constructeur passionnés à la fois par les motos et les vélos, avec comme objectif de créer une bicyclette électrique digne du nom d'Harley Davidson.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

...Pour la déclinaison future de la gamme, les designers de la firme devraient songer à un modèle paré d'une évocation de réservoir et d'un guidon plus travaillé ...
Il est vrai que plusieurs fabricants de beach bikes électriques le proposent déjà.
;0)

Ade Airix, Le 30/10/2020 à 08:24

Transition difficile quand l'un des principaux atouts (?) de ces motos est le son (bruit ?).

Bruno Haas, Le 30/10/2020 à 09:58

Très bonne intégration de la batterie dans la cadre.
L'électrique débride le design Harley quand on connait la moto électrique seul exemplaire au catalogue du constructeur pour l'instant.
Pour le moteur thermique, est-il encore opportun de faire du développement à grands frais ?
La question peut se poser...

Clerion , Le 30/10/2020 à 10:50

le cadre

Clerion , Le 30/10/2020 à 10:50

2 moteurs de machine à laver en V dans le cadre ça devrait le faire..
;0))

Lucos , Le 30/10/2020 à 11:46

Ca a beau être noir comme leur bécane, mais pas sûr que les Duingt Angels passent aux VE avec ça..
;0))

Lucos , Le 30/10/2020 à 11:48

Qu'ils sont observateurs et drôles ce matin !

Durand Pierre, Le 30/10/2020 à 11:59

Jeune cadre dynamique cherche magnifique deux roues pour pouvoir l'encadrer...
Humour...

Clerion , Le 30/10/2020 à 13:49

Reste une question à Harley : How much ?
Et "les sacoches à franges sont au catalogue ??"
;0))

Lucos , Le 30/10/2020 à 15:52

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 30/10/2020

Stellantis, ça se précise entre Bruxelles, Paris, Turin et Detroit

PSA et FCA ne seraient plus qu’à quelques semaines ou mois de pouvoir enfin réaliser leur fusion. Le rapprochement est la suite logique pour ces deux groupes dont la stratégie de croissance repose fortement sur les acquisitions et les redressements. Dans les mois à venir, il va falloir concrétiser la fusion efficacement tout en évitant de froisser les susceptibilités pour assurer la réussite des ambitions de la future équipe dirigeante.

Analyse

Catégorie Constructeurs

Renault tient ses promesses de remettre la France au centre de sa stratégie industrielle

Lors de la première journée de négociation de son prochain accord triennal (2022-2024), le groupe Renault a annoncé aux organisations syndicales l’affectation de neuf nouveaux modèles sur les sites de production français. La transition énergétique va également conduire à la reconversion ou formation de près d’un tiers de ses effectifs.

17/09/2021

Dieselgate : un procès Volkswagen s'ouvre en Allemagne

(AFP) - Le procès de quatre anciens responsables de Volkswagen, accusés de fraude dans l'affaire des moteurs diesels truqués, s'ouvre jeudi, une nouvelle étape dans l'épilogue pénal du "dieselgate" malgré l'absence de l'ancien patron du groupe.

17/09/2021

Citroën dévoile une C3 spécialement conçue pour le marché indien

Dans la quête d’un développement international, Citroën mise sur le marché indien. Pour conquérir les clients sur ce marché réputé être l’un des plus exigeants en contenu produit et en prix, Citroën a développé un véhicule spécifique avec une C3 très différente de la version européenne dont la révélation avait lieu hier.

17/09/2021

Pour son enquête sur Tesla, un régulateur sollicite douze autres constructeurs

(AFP) - L'agence américaine de la sécurité routière (NHTSA) a demandé à douze constructeurs automobiles des informations sur leur système d'assistance à la conduite dans le cadre de son enquête préliminaire sur celui de Tesla, ouverte après une série d'accidents avec des véhicules d'urgence.

15/09/2021

Frank Marotte, président de Toyota France : "Au pire, nous aurons un mois de retard sur nos prévisions"

Hier, la production reprenait dans l’usine Toyota de Valenciennes, après 6 semaines d’arrêt. Cette interruption ne va pas perturber le lancement commercial de Yaris Cross, prévu ce jeudi, ni les journées portes ouvertes de ce weekend, nous a dit Frank Marotte, président de Toyota France. En revanche, le retard de production d'un mois va se ressentir sur les objectifs, à moins de réaliser un rattrapage au dernier trimestre.

14/09/2021