Publicité
Publicité
Constructeurs - 22/09/2022 - #Tesla , #Buick , #General Motors , #Geely , #Polestar , #Cadillac , #Chevrolet , #Gmc

Hertz prévoit d'acheter 175.000 véhicules électriques à General Motors d'ici à 2027

(AFP) - Le loueur de voitures Hertz va commander 175.000 véhicules électriques à General Motors (GM) d'ici à 2027, de la petite Chevrolet Bolt à de futurs pick-up en passant par les camionnettes, afin d'étendre son offre d'automobiles sans émission de carbone.

Auteur : AFP

Partager cet article

Les premières livraisons, des BOLT EV et EUV déjà commercialisés par General Motors, doivent avoir lieu au premier trimestre 2023, indique un communiqué commun à Hertz et General Motors publié mardi.

Les suivantes dépendront du rythme auquel General Motors accroît sa production de véhicules électriques. Le constructeur prévoit d'en fabriquer un million par an en Amérique du Nord d'ici à 2025.

Hertz pourra sélectionner parmi les marques Chevrolet, Buick, GMC ou Cadillac.

"Avec la gamme de véhicules, les technologies et l'autonomie que nous offrons, je suis convaincue que chaque expérience de location augmentera encore l'intérêt pour nos produits et stimulera la croissance de notre entreprise", a souligné Mary Barra, la patronne de General Motors, dans le communiqué.

Hertz, qui ambitionne d'avoir une flotte composée à un quart de véhicules électriques d'ici à fin 2024, a déjà passé des accords pour l'achat de 100.000 véhicules au groupe américain Tesla, et 65.000 autres à Polestar, filiale des constructeurs suédois Volvo et chinois Geely.

Parallèlement à son accord avec Hertz, GM a annoncé mardi avoir passé un partenariat avec l'association Environmental Defense Fund: il s'est engagé à ce qu'au moins la moitié de ses véhicules vendus en 2030 n'émettent pas d'émissions de carbone, et à réduire d'ici là de 60% les émissions de gaz à effet de serre de ses véhicules à moteur thermique.

L'objectif final est d'éliminer toute émission de gaz d'échappement sur les véhicules de passagers vendus par General Motors en 2035, a précisé Mme Barra.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

L'action Tesla a chuté de 2,6 % hier.
;0)

Lucos , Le 22/09/2022 à 09:52

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 22/09/2022

Conceptuel

Aujourd’hui, c’est une chronique conceptuelle que je vous propose, même si ce que j’ai vu il y a quelques jours était bien réel…

Analyse

La crise énergétique, nouveau défi de la filière automobile

La hausse des prix de l’énergie est un nouveau coup dur pour les entreprises de la filière automobile qui s’ajoute aux autres. Un risque vitale pour certaines entreprises et un retard potentiel dans la transformation de la filière, s’inquiète Marc Mortureux, le directeur général de la PFA.

Constructeurs

La seconde vie à Cotonou des voitures européennes

(AFP) - Sa voiture dépasse les 170.000 kilomètres au compteur et ne passerait pas un contrôle technique en Europe, mais pour Adam Adébiyi, elle est "comme neuve". Ce Béninois, informaticien de profession, n'a de toutes les façons pas les moyens de s'offrir un véhicule neuf sorti d'usine.

Marchés

Catégorie Constructeurs

Le changement de la logistique véhicules de Stellantis tourne au fiasco

Une nouvelle organisation logistique pour la livraison des véhicules en Europe des marques Peugeot, Citroën et Opel s’est mise en place en France début juillet. Le transfert de Gefco à CAT VM s’accompagne d’une série d’incidents avec un nombre non négligeable de voitures "perdues" dont certaines déjà immatriculées…

06/10/2022

Stellantis France annonce une nouvelle organisation commerciale pour le 1er décembre

Pour coller avec la mise en place du contrat d’agent "retailer" les marques DS et Alfa Romeo seront gérées par une direction des marques premium. Une nouvelle direction des ventes dédiée aux marques mainstream (Peugeot, Citroën, Opel, Fiat, Jeep) est créée aux côtés des directions des marques. Elle s’accompagne d’une restructuration des directions régionales.

05/10/2022