Réseaux - 21/09/2020

Honda s’installe aussi à Parly 2

La galerie commerciale de Parly 2, au Chesnay (78) semble être "the place to be" pour les marques qui veulent faire découvrir leurs voitures électriques. Après Tesla, Mercedes et Fiat, Honda s’y installe pour un mois.

Honda s’installe aussi à Parly 2

Honda est installé pour un mois dans la galerie commerciale Parly 2 du Chesnay (78), là où Tesla, Mercedes et Fiat ont déjà leur boutique.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partagez cet article     

Honda s’installe aussi à Parly 2

Depuis le 14 septembre et jusqu’au 10 octobre, Honda expose sa gamme électrifiée dans la galerie marchande de Parly 2, au Chesnay (78). Tesla et Mercedes y ont déjà leur magasin d’exposition, et Fiat y loue une boutique pendant tout l’été pour faire découvrir sa nouvelle Fiat 500 électrique.
Il faut dire qu’avec plus de 11 milions de visiteurs chaque année, dont une proportion élevée de CSP+ qui se rend tous les jours à Paris en voiture, ce centre commercial est "the place to be" pour une marque premium qui cherche de la visibilité. C’est le cas de Honda : "99% des gens ne nous connaissent pas, et encore moins notre dernier modèle iconique, la Honda e, explique Pierre Guignot, directeur de la division automobiles Honda France. Avec cette exposition, débutée il y a une semaine, nous sommes satisfaits parce qu’il y a un vrai engouement des visiteurs autour de cette voiture", dit-il.

La marque expose également la nouvelle Honda Jazz hybride sur son stand  animé par deux "Genius" de la société Driving que Honda a formés. Leur mission : présentation des véhicules, essai dynamique ("5 à 10 par jour en moyenne") et prise de coordonnées qui seront transmises aux concessionnaires le plus proche si le client souhaite être recontacté. "Nous avons aussi prévu de faire tourner les vendeurs de notre dizaine de concessions en région parisienne, pour répondre aux demandes des clients qui souhaitent commander directement ou avoir une offre de financement", précise Pierre Guignot.

Sur la première semaine, le bilan est positif avec "90 à 100 contacts qualifiés par jour", en cumulant Parly 2 et Cap 3000, à St Laurent-du-Var (06), où le même dispositif a été déployé (*). Il coïncide avec une campagne de communication TV qui a débuté lundi.
La Honda e, la Jazz hybride et sa version SUV, le Crosstar, sont déjà dans les concessions depuis le mois de juin, date du lancement commercial. "Nous avons 2.000 voitures prêtes à être livrés. C’est un atout par rapport à nos concurrents qui ont des délais à rallonge", souligne le directeur de Honda.

(*) Honda s’installera ensuite du 14 septembre au 11 octobre, dans le centre commercial de Blagnac (près de Toulouse) et, du 19 octobre au 14 novembre, à Confluence, à Lyon (69).

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Comprends pas ,les autos sont chassées des villes électriques ou pas !

Alain Boise, Le 21/09/2020 à 09:08

Moins vite, je n'ai pas pigé la question, si il y en a une !!

Durand Pierre, Le 21/09/2020 à 10:41

Ce type de vente est vieille comme le monde...américain !
Les ploucs du marketing de chez nous et chez nos deux constructeurs ils n'ont pas encore découvert cela.
Exemple, la petit Honda électrique trouvera sans aucun doute à son prix surfait des victimes en mal de shopping qui ont du pognon à foutre en l'air. Chez Fiat pareil.
Chez les concessionnaire misérables de nos deux constructeurs nationaux ont ne trouve que des rogatons en diesel et en boite manuelle ! J’exagère à peine.
Très peu de haut de gamme et j'en veux pour exemple, la succursale (pas un agent) de Renault Pantin dans le nord de Paris, à qui on demande à voir une Renault Captur hybride rechargeable en version Initiale...et il nous ai dit qu'il y en a pas...et des délais de trois mois et encore !! Ceci sur toute la France.
Bonjour chez vous, monsieur le client !!

Durand Pierre, Le 21/09/2020 à 11:09

Cette histoire d'articles payants c'est vraiment la double peine, on a tous les articles de seconde zone et en plus on se retrouve uniquement avec les Trolls…
;0))

Lucos , Le 21/09/2020 à 13:14

Et bien ......payez !

Alain Boise, Le 21/09/2020 à 13:23

A Lucos,
Est-ce que vous êtes opposé par principe au fait de payer l'information sur Internet ou est-ce le prix qui vous arrête ? Est-ce que vous les donnez vos voitures ?

Florence Lagarde, Le 21/09/2020 à 14:07

Chère Florence,
Je ne discute pas votre décision, comme je l'ai déjà écrit ici, sur le fait de rendre les articles payants d'un point de vue économique qui est assurément justifié et qui reste une décision qui vous appartient, mais je m'exprime ici à titre personnel et je ne désire pas y souscrire ayant la possibilité d'avoir les mêmes informations ailleurs. A ce titre personnel je ne vends donc pas de voitures non plus.
La déception vient de l'élément supplémentaire à ces informations, et du fait que vous aviez bien installé avec le temps le forum d'Autoactu comme un incontournable du milieu de l'Automobile avec des milliers de lecteurs et même dans les plus hautes sphère de notre métier.
Aujourd'hui de ce que j'en sais et de ce que j'en vois, il n'en reste plus rien et c'est bien dommage. Je souhaite pour votre activité, n'ayant pas accès à la liste de vos nouveaux abonnés et au forum des articles payant, et donc aux commentaires qui y sont, que cette opération de longue durée à rendre ce site incontournable avant de la rendre payant a réussi.
Cordialement.
;0)

Lucos , Le 21/09/2020 à 15:40

Pour revenir sur le ton de l'humour et sur une partie professionnelle, à votre question finale j'ai failli répondre : "En ce moment, oui !"
;0))

Lucos , Le 21/09/2020 à 15:45

Une image me revient ...
"Ne nous fachons pas"
... "J'critique pas le côté farce mais pour le fair play y aurait quand même beaucoup à dire ... " ... Juste pour le plaisir de la "citation"et sans aucune relation (ou presque) avec le dialogue impromptu entre Florence Lagarde et Lucos ...
;0)

Ade Airix, Le 21/09/2020 à 16:36

Autoactu appartient à M me Lagarde je respecte ses décisions,même si elle me peinent.
Période très difficile voire inconnue ,chacun défends son Beef ,tout est survie en ce moment.
Stop provoc habituelle,ça vous changerait ,ça vous plait pas .....vous lisez pas .point!!!

Alain Boise, Le 21/09/2020 à 20:47

Cher Boise,
C'est bien ce qui ne se passe plus ici puisque tout le monde est parti....
Tchao..
;0)

Lucos , Le 21/09/2020 à 21:43

Il y a beaucoup de sorte de trolls (ceux du petit commerce auto et ceux de l'industrie ) !! Ceux du petit commerce sont majorité ici...et peu de l'industrie auto !
Pour répondre à Madame la Rédactrice en Chef, je lui dirait que certains constructeurs commencent à donner gratuitement certaines de leurs voitures et ce contentent uniquement de faibles rentes !
Je peux lui dire aussi que chez certaines marques le client (qui n'a pas payé la voiture) peut la rendre (gratuitement) à tout moment et est soumis à une rente calculé et paye plus tard...comprends qui pourra, mais c'est sur que c'est un business pourri !!
Qui sont les tordus qui ont l'idée de faire ce commerce tordu dans cette industrie auto qui n'a jamais connu tout cela !!
Quand il y a plus de limites...des trolls de l'industrie ce donnent à cœur joie !
Je me garde bien de dire ici qu'Autoactu fait un commerce tordu.
Peu dans cette industrie y compris les producteurs de service autour (le net compris) peuvent ce vanter d'avoir une clientèle captive....à moins de s’appeler Tesla qui vend aux uns et aux autres des voitures hors de prix et garde sa clientèle captive, avec des rentes en plus !
Il vend des voitures et le carburant qui va avec !! Le secret de Tesla, une absence totale de mépris envers sa clientèle, et faire faire sa publicité par sa clientèle...alors que sont produit n'est pas sans reproche !!
Ne vous en déplaise à tous, le troll de l’industrie qui vous écrit ici, trouve que c'est le manque d'intelligence et être borné qui est pire que d’être troll et surtout de la part de beaucoup de constructeurs concurrents de Tesla.
Ils ont à l'heure actuel à part un ou deux constructeurs mon mépris total.

Durand Pierre, Le 21/09/2020 à 21:44

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 21/09/2020

Marché moto : un mois d’août exceptionnel !

Nouvelle belle performance pour le marché de la moto au mois d’août, avec des ventes en hausse de 15,3%. Au cumul des huit premiers mois de l’année, la moto limite dorénavant la casse à -7%. Mais face une demande forte, le manque de produits commence à se faire sentir.

Marchés

Les curieuses protestations contre la fermeture de l’usine Bridgestone de Béthune

L’activisme politique auquel la fermeture annoncée de l’usine de Béthune donne lieu n’est pas seulement le fait de ceux qui s’attaquent depuis des lustres à la construction européenne mais qui mobilise aussi ceux qui, d’ordinaire, la défendent. Si tant est que l’on puisse appeler les responsables politiques à un "devoir de cohérence", l’examen du dossier nous indique que l’on ne peut soutenir tout et le contraire de tout et que, dès lors, les protestations ne deviendront audibles qu’au terme d’un réexamen sérieux du projet européen par ceux qui l’ont soutenu et le soutiennent encore.

Analyse

Catégorie Réseaux