Publicité
Publicité
Equipementiers - 16/07/2021

Hydrogène: bons résultats de HRS après son entrée en Bourse au printemps

(AFP) - Les résultats sont au rendez-vous chez Hydrogen Refueling Solutions: la société grenobloise, qui a réalisé au printemps une entrée en Bourse tonitruante, a annoncé jeudi une forte progression de son activité pour l'exercice clos fin juin.

Auteur : AFP

Partager cet article

Le concepteur et constructeur grenoblois de stations de ravitaillement en hydrogène a dégagé lors de ces douze mois un chiffre d'affaires de 10,5 millions d'euros, quadruplé sur un an.
Cette progression a permis à HRS de confirmer qu'il a été bénéficiaire en exploitation lors de l'exercice écoulé. Le groupe était déjà "dans le vert" au premier semestre.
Il a aussi réitéré son objectif d'atteindre les 85 millions d'euros de revenus dans les quatre ans, tout en maintenant une marge opérationnelle courante positive.   

En février, HRS avait levé 97,3 millions d'euros lors de son entrée en Bourse, dont 73,6 millions revenant à la société, profitant de l'engouement des investisseurs pour les technologies liées à l'hydrogène.
Un autre acteur régional présent sur ce marché, McPhy, a annoncé lundi le limogeage de son directeur général, jugé responsable des difficultés de la société à passer du statut de startup à celui de société industrielle.
A la Bourse de Paris, le titre HRS réagissait bien à cette publication: après une heure de transactions, l'action progressait de 4,19%, à 28,60 euros. 
A ce prix, le groupe était valorisé 434 millions d'euros. McPhy en revanche continuait de reculer (-1,47%, à 17,42 euros), avec une valorisation ramenée à
485 millions.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Voilà c'est le cirque médiatico-boursier habituel...une explose...et l'autre se bombonne le torse ! C'est un peu léger comme euphorisant !!
Il va falloir aller à la pêche aux infos (et ce n'est pas l'AFP qui nous les donne) pour savoir ce que fait véritablement HRS dans ses arrières cuisines...et s'ils ont un quelconque avenir !!
Avis aux amateurs !

Durand Pierre, Le 16/07/2021 à 11:44

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 16/07/2021

La nouvelle génération de l'Opel Astra passe à l'électrification

Opel a dévoilé la sixième génération de l'Astra, dont la commercialisation est programmée pour début 2022. Tout comme les autres modèles, l'Astra adopte le nouveau visuel avant "Vizor", ainsi que les dernières technologies et nouvelles motorisations hybrides rechargeables de la plateforme multi-énergies EMP2 du groupe Stellantis.

Constructeurs

VBER : Double prix et intégration des plateformes Internet, deux nouveautés du projet de règlement

La Commission a publié en fin de semaine dernière le projet de règlement d’exemption des accords verticaux (VBER) et les lignes directrices qui en précisent l’interprétation. L’intégration du commerce en ligne dans le champ de la règlementation donne deux modifications majeures : le double prix entre magasin et Internet et l’intégration des plateformes Internet dans la catégorie des fournisseurs. Ces textes sont en consultation publique jusqu’au 17 septembre prochain.

Réseaux

Stellantis aligne son discours

Entre deux mises en garde légitimes des risques liés au tout électrique, Stellantis a décidé de suivre le sens du vent. Les annonces du constructeur sont dans le ton de celles entendues chez Ford ou d’autres. Comment décortiquer cet EV Day et faire la part entre ce qui appartient au discours et ce qui est bien réel. ?

Constructeurs

Catégorie Equipementiers

Michelin perturbé par les hoquets de l'industrie mondiale

(AFP) - Michelin a indiqué vendredi que sa production était perturbée depuis le début de l'année 2022 par les effets de la guerre en Ukraine, qui est venue s'ajouter à pandémie de Covid, à la hausse des coûts de matières premières et de l'énergie, et aux problèmes logistiques.

16/05/2022