Publicité
Publicité
Réseaux - 16/07/2021 - #Stellantis

VBER : Double prix et intégration des plateformes Internet, deux nouveautés du projet de règlement

Par Florence Lagarde Directrice de la rédaction et Directrice de la publication

Article reservé aux abonnés

La Commission a publié en fin de semaine dernière le projet de règlement d’exemption des accords verticaux (VBER) et les lignes directrices qui en précisent l’interprétation. L’intégration du commerce en ligne dans le champ de la règlementation donne deux modifications majeures : le double prix entre magasin et Internet et l’intégration des plateformes Internet dans la catégorie des fournisseurs. Ces textes sont en consultation publique jusqu’au 17 septembre prochain.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Constructeurs

La nouvelle génération de l'Opel Astra passe à l'électrification

Opel a dévoilé la sixième génération de l'Astra, dont la commercialisation est programmée pour début 2022. Tout comme les autres modèles, l'Astra adopte le nouveau visuel avant "Vizor", ainsi que les dernières technologies et nouvelles motorisations hybrides rechargeables de la plateforme multi-énergies EMP2 du groupe Stellantis.

Constructeurs

Stellantis aligne son discours

Entre deux mises en garde légitimes des risques liés au tout électrique, Stellantis a décidé de suivre le sens du vent. Les annonces du constructeur sont dans le ton de celles entendues chez Ford ou d’autres. Comment décortiquer cet EV Day et faire la part entre ce qui appartient au discours et ce qui est bien réel. ?

Réseaux - 30/11/2022

Nissan croit en son come-back

Nissan France vise 10.000 VN de plus en 2022 puis de nouveau 10.000 VN de plus en 2023 et un retour à 1% de rentabilité pour le réseau, grâce aux lancements de 5 nouveautés au cours de ces derniers mois.

Réseaux - 28/11/2022

Emil Frey France en passe de devenir le leader de la rechange indépendante

Avec un chiffre d’affaires proche des 200 millions d’euros, le groupe Emil Frey France talonne le leader du marché de la rechange indépendante, IDLP, depuis le rachat en octobre dernier du groupe Barrault et de la marque de pièces MGA. Son ambition est de continuer à croître par acquisition et de manière organique.

Réseaux - 25/11/2022

Contrats Stellantis : vers un consensus ?

Stellantis a rencontré les représentants de ses distributeurs européens la semaine dernière au sujet des futurs contrats de distribution. "Il reste encore beaucoup de travail mais les échanges sont constructifs", nous a rapporté un distributeur.

Réseaux - 24/11/2022

Le groupe Chopard investit dans le VO à marchands

Le groupe Chopard va prendre le contrôle d’ATB Auto, spécialiste du VO récent à marchands. Située au sud de Dijon, la société compte aujourd'hui 30 collaborateurs et commercialise 4.000 VO par an pour un chiffre d’affaires de 63 millions d’euros.