Publicité
Publicité
Equipementiers - 16/07/2021

Conduite autonome : la start-up Aurora prévoit d'entrer en Bourse à 13 milliards de dollars

(AFP) - Aurora, une start-up américaine spécialisée dans la conduite autonome, a annoncé jeudi son intention d'entrer à Wall Street dans une opération lui donnant une valeur de 13 milliards de dollars.

Auteur : AFP

Partager cet article

Pour faire ses premiers pas à la Bourse, le groupe va fusionner avec la société d'acquisition à vocation spécifique (Spac, en anglais) Reinvent Technology Partners Y, lancée par le co-fondateur de LinkedIn, Reid Hoffman, et le fondateur de Zynga, Mark Pincus.
Cet instrument financier très en vogue permet à une société déjà cotée de lever des fonds pour préparer l'introduction boursière d'une autre entreprise.
Une fois à Wall Street, Aurora s'échangera sous le symbole AUR sur le Nasdaq et s'appellera Aurora Innovation. L'opération doit être finalisée d'ici la fin de l'année. 

Fondée par des anciens de Google, Tesla et Uber en 2017, Aurora est soutenue entre autres par le géant du commerce en ligne Amazon et le fonds Sequoia dans le secteur bouillonnant de la conduite autonome, qui attire entreprises technologiques comme constructeurs et équipementiers traditionnels.
Le groupe avait racheté fin 2020 à Uber sa division spécialisée dans les technologies de conduite autonome ATG.
Avec environ 1.600 employés désormais, Aurora cherche à commercialiser à grande échelle un système de conduite autonome.
Le groupe vise en premier les camions transportant des marchandises et espère pouvoir proposer une solution fin 2023. Il ambitionne ensuite de s'étendre dans les véhicules livrant les marchandises chez les particuliers et les VTC.   

"Notre objectif chez Aurora est de rendre le transport des biens et des personnes plus équitable, productif, fiable et, surtout, beaucoup plus sûr qu'il ne l'est aujourd'hui", a déclaré dans un communiqué Chris Urmson, co-fondateur et directeur général de l'entreprise.
En s'associant avec de nouveaux investisseurs, "nous nous rapprochons du déploiement des véhicules autonomes", a-t-il ajouté.
Il est notamment en concurrence sur ce secteur en plein essor avec Waymo, le projet de véhicules autonomes développé par Alphabet, Cruise, une filiale de General Motors ou Argo AI, qui compte Ford et Volkswagen parmi ses investisseurs.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Tout cela c'est une mauvaise salade grecque... sans aucune technologie intégré, à savoir, véhicule plus tech avec démonstrateur fiable et opérationnel...ayant largement déjà fait parler de lui !!
Vous me prouvez le contraire, malgré 1600 employés, je donne ma langue au chat !
Faire du B to B c'est pas mal...mais où sont-elles les infrastructures et leur développement pour déployer tout cela !
On y sera dans dix ans au même point...et 10 années sont passées...et "l'autonome" fait du sur place...et des milliards sont partis en fumée !!
Dans ma caisse j'ai de "l'autonome" livré en équipement gratuit...et cela s'appelle "aide à la conduite automatisée" !!
Vite que mon paquet que j'ai commandé hier soir tard, rentre par ma fenêtre ce matin dare dare !! Pour se masturber intellectuellement ...il y a déjà le "streaming" et autres bricoles qui font se trémousser les frigo avec Alexia !!
Allez préférez le kiss kiss bang bang que la bourse...c'est un truc pour des zinzins que jouent gros au casino aussi !!
Empêchez Bezos et Musk de rentrer sur la Terre !!

Durand Pierre, Le 16/07/2021 à 12:06

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 16/07/2021

La nouvelle génération de l'Opel Astra passe à l'électrification

Opel a dévoilé la sixième génération de l'Astra, dont la commercialisation est programmée pour début 2022. Tout comme les autres modèles, l'Astra adopte le nouveau visuel avant "Vizor", ainsi que les dernières technologies et nouvelles motorisations hybrides rechargeables de la plateforme multi-énergies EMP2 du groupe Stellantis.

Constructeurs

VBER : Double prix et intégration des plateformes Internet, deux nouveautés du projet de règlement

La Commission a publié en fin de semaine dernière le projet de règlement d’exemption des accords verticaux (VBER) et les lignes directrices qui en précisent l’interprétation. L’intégration du commerce en ligne dans le champ de la règlementation donne deux modifications majeures : le double prix entre magasin et Internet et l’intégration des plateformes Internet dans la catégorie des fournisseurs. Ces textes sont en consultation publique jusqu’au 17 septembre prochain.

Réseaux

Stellantis aligne son discours

Entre deux mises en garde légitimes des risques liés au tout électrique, Stellantis a décidé de suivre le sens du vent. Les annonces du constructeur sont dans le ton de celles entendues chez Ford ou d’autres. Comment décortiquer cet EV Day et faire la part entre ce qui appartient au discours et ce qui est bien réel. ?

Constructeurs

Catégorie Equipementiers

Faurecia révise à la baisse ses objectifs 2021

(AFP) - L'équipementier automobile Faurecia a annoncé jeudi revoir nettement à la baisse ses objectifs financiers pour 2021, le cabinet spécialisé IHS Markit ayant en effet dit s'attendre à une production automobile mondiale inférieure à ses précédentes prévisions au second semestre, en raison de la pénurie de semi-conducteurs.

24/09/2021

Michelin inaugure son siège rénové à Clermont-Ferrand

(AFP) - Le groupe de pneumatiques Michelin inaugure lundi son siège rénové, place des Carmes à Clermont-Ferrand, symbole du maintien de son "ancrage" dans sa ville d'origine, selon son Président Florent Menegaux.

13/09/2021

Au salon de Munich, les voitures se garent toutes seules

(AFP) - Fini la recherche de place dans le labyrinthe du parking : la voiture, une fois déposée, va se garer toute seule, grâce à un système présenté au salon de l'auto de Munich et "prêt" à être déployé, selon ses concepteurs.

09/09/2021

Salon de Munich : Valeo et Bosch se lancent dans les bornes et les câbles de recharge

Fournisseurs des constructeurs, Valeo et Bosch élargissent leur clientèle en se lançant sur le marché des bornes de recharge pour le premier et sur celui des câbles des recharge pour le second. Tous deux s'adressent aussi aux gestionnaires de parcs de stationnement, en les équipant de caméras pour pouvoir proposer des services de voiturier automatique.

07/09/2021

Thyssenkrupp : la reprise se poursuit au troisième trimestre

(AFP) - Le conglomérat allemand Thyssenkrupp a fait état mardi de résultats en hausse au troisième trimestre de son exercice décalé 2020/2021, grâce aux effets de sa restructuration, et à la reprise économique de ses activités, après le choc de la pandémie.

12/08/2021

Voestalpine confirme son redressement au premier trimestre

(AFP) - Le sidérurgiste autrichien Voestalpine, spécialiste des aciers nobles, a démarré son exercice décalé 2021/22 sur une note positive, sur fond de reprise après la crise provoquée par la pandémie de Covid-19, et a relevé ses prévisions annuelles.

05/08/2021