Publicité
Publicité
Constructeurs - 05/05/2021 - #Tesla , #Hyundai , #Kia

Hyundai lance sa marque de luxe Genesis en Europe

Par AFP

(AFP) - Le groupe sud-coréen Hyundai va lancer en Europe cet été sa marque de luxe Genesis, a annoncé mardi le groupe coréen.

La berline premium G80 et le SUV GV80 seront d'abord disponibles au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suisse. Ils seront suivis de berlines et SUV de segment inférieur, ainsi que de trois véhicules électriques, dès la première année.

Lancés depuis 2015 en Corée puis aux Etats-Unis, les modèles de Genesis et leurs imposantes grilles chromées ont dopé les résultats du groupe Hyundai-Kia, réputé jusque-là pour des véhicules plus économiques.

Pour se faire une place en Europe, la marque coréenne devrait compter sur ses tarifs inférieurs à ceux de ses concurrentes allemandes et sur de nouvelles méthodes de vente.

A l'image des Tesla, ou de la nouvelle stratégie de Volvo, les Genesis seront vendues à prix fixe, sans rabais, uniquement en ligne ou dans une poignée de "studios" à Londres, Munich et Zurich.

Réactions

Le marché européen ...
de la "chignole" ?
Quand d'autres renoncent ou jouent les "timorés", Hyundai accélère...
A la fin de l'envoi ... il touche ?
;0)

Infiniti, Lexus, Cupra, DS et maintenant Genesis.
Ca se bouscule au portillon.
S'il y a toujours des clients aisés pour cela, pourquoi pas ?

Est-ce que Phil Collins ou Peter Gabriel en ont une ?
;0)

Ah oui la question se pose moins avec "Super trempe"
;0)

Les Genesis démarrent avec une clé de sol ou une clé de fa ?
Tout dépend de l'instrument qu'on a sous la main.
Et pour les voleurs, que des fausses notes car pas de clé...
;-)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

La garantie Toyota Relax mise en cause par la Feda

Offerte après chaque entretien réalisé dans le réseau Toyota, la garantie Toyota Relax peut fidéliser le client jusqu’au 10 ans et 160.000 km de son véhicule. Abusif, estime la Feda qui a demandé des explications au constructeur.

OPINION

"Automobile Nation"

Ce 26 avril dernier, un comité stratégique a réuni l’ensemble des représentants de la filière au plus haut niveau sous l’autorité de Bruno Le Maire, et de Luc Chatel, président de la Plate-Forme Automobile (PFA). Le ministre de l’économie et de la relance y a clairement fixé le cap stratégique : "La France doit rester une grande nation automobile."