Publicité
Constructeurs - 05/05/2021

Hyundai lance sa marque de luxe Genesis en Europe

(AFP) - Le groupe sud-coréen Hyundai va lancer en Europe cet été sa marque de luxe Genesis, a annoncé mardi le groupe coréen.

Auteur : AFP

Partager cet article

La berline premium G80 et le SUV GV80 seront d'abord disponibles au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suisse. Ils seront suivis de berlines et SUV de segment inférieur, ainsi que de trois véhicules électriques, dès la première année.

Lancés depuis 2015 en Corée puis aux Etats-Unis, les modèles de Genesis et leurs imposantes grilles chromées ont dopé les résultats du groupe Hyundai-Kia, réputé jusque-là pour des véhicules plus économiques.

Pour se faire une place en Europe, la marque coréenne devrait compter sur ses tarifs inférieurs à ceux de ses concurrentes allemandes et sur de nouvelles méthodes de vente.

A l'image des Tesla, ou de la nouvelle stratégie de Volvo, les Genesis seront vendues à prix fixe, sans rabais, uniquement en ligne ou dans une poignée de "studios" à Londres, Munich et Zurich.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Le marché européen ...
de la "chignole" ?
Quand d'autres renoncent ou jouent les "timorés", Hyundai accélère...
A la fin de l'envoi ... il touche ?
;0)

Ade Airix, Le 05/05/2021 à 09:02

Infiniti, Lexus, Cupra, DS et maintenant Genesis.
Ca se bouscule au portillon.
S'il y a toujours des clients aisés pour cela, pourquoi pas ?

Clerion , Le 05/05/2021 à 09:51

Est-ce que Phil Collins ou Peter Gabriel en ont une ?
;0)

Lucos , Le 05/05/2021 à 11:14

Ah oui la question se pose moins avec "Super trempe"
;0)

Ade Airix, Le 05/05/2021 à 11:17

Les Genesis démarrent avec une clé de sol ou une clé de fa ?
Tout dépend de l'instrument qu'on a sous la main.
Et pour les voleurs, que des fausses notes car pas de clé...
;-)

Clerion , Le 05/05/2021 à 14:04

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 05/05/2021

La garantie Toyota Relax mise en cause par la Feda

Offerte après chaque entretien réalisé dans le réseau Toyota, la garantie Toyota Relax peut fidéliser le client jusqu’au 10 ans et 160.000 km de son véhicule. Abusif, estime la Feda qui a demandé des explications au constructeur.

Réseaux

"Automobile Nation"

Ce 26 avril dernier, un comité stratégique a réuni l’ensemble des représentants de la filière au plus haut niveau sous l’autorité de Bruno Le Maire, et de Luc Chatel, président de la Plate-Forme Automobile (PFA). Le ministre de l’économie et de la relance y a clairement fixé le cap stratégique : "La France doit rester une grande nation automobile."

OPINION

Catégorie Constructeurs

FO annonce la mise en œuvre de l’accord de transfert de l’activité de Choisy

Syndicat majoritaire sur le site de Choisy, FO a pris le parti d’entrer très vite dans la négociation plutôt que de laisser s’installer colère, angoisse et lassitude chez les salariés. Les négociateurs ont obtenu un accord qui permet aux salariés de choisir entre une mutation à Flins, l’intégration d’un autre site de Renault ou quitter l’entreprise. Dans tous les cas ils seront accompagnés. Samir Slim qui a mené ces discussions nous raconte comment elles se sont déroulées.

12/05/2021

Nissan voit son redressement freiné par la crise des semi-conducteurs

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Nissan a dit mardi s'attendre à un résultat net de nouveau négatif lors de son nouvel exercice 2021/22 entamé le 1er avril, en citant notamment la pénurie de semi-conducteurs et le renchérissement des matières premières.

12/05/2021

Renault : les syndicats dénoncent des "départs contraints" déguisés

(AFP) - Les syndicats CGT, CFDT, CFE-CGC et SUD du centre technique de Renault à Lardy (Essonne) ont dénoncé lundi la "pression de plus en plus importante mise sur les salariés pour les pousser au départ" alors que la direction s'était engagée sur un plan de départs volontaires.

11/05/2021

Volkswagen poursuit sa reprise, malgré la pénurie de puces

(AFP) - Le constructeur automobile Volkswagen a renoué au premier trimestre 2021 avec son rythme de croissance d'avant la pandémie, malgré la persistance de la crise sanitaire et "les effets légers" de la pénurie de puces électroniques, qui devraient être "plus significatifs" au deuxième trimestre.

07/05/2021