Marchés - 14/10/2020

Japon : tests en conditions réelles de camions à hydrogène à partir de 2022

(AFP) - Toyota, le brasseur japonais Asahi et trois sociétés nippones de logistique ont annoncé mardi qu'ils allaient mener des tests sur route ouverte de poids lourds fonctionnant à l'hydrogène au Japon à partir du printemps 2022.

Auteur : AFP

Partagez cet article     

Cette annonce intervient alors que Toyota et sa filiale de poids lourds Hino ont annoncé en mars leur intention de développer un camion de 25 tonnes roulant à l'hydrogène pour le marché japonais, avec une autonomie d'environ 600 km.
Toyota et Hino ont aussi annoncé début octobre le lancement d'un projet similaire pour le marché nord-américain.
Alors que le marché des voitures à hydrogène reste balbutiant, faute notamment d'infrastructures suffisantes, celui des camions et bus à pile à combustible pourrait bien ouvrir la voie, estiment des analystes du secteur.
Car ces véhicules ont généralement des trajets prévisibles, ce qui pourrait grandement faciliter l'installation de stations à hydrogène sur leurs parcours.
Comptant parmi les pionniers mondiaux des voitures à pile à combustible avec son modèle Mirai, Toyota est déjà impliqué dans un projet pilote de camions à hydrogène pour le port de Los Angeles depuis 2017.

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 14/10/2020

Galilée relance la marque Fleetway de vente de véhicules aux entreprises

Fleetway veut se positionner comme un interlocuteur unique pour les petites entreprises capable de leur fournir à la fois du véhicule neuf et du véhicule d’occasion et tous types de financements. Fleetway achètera ses véhicules neufs auprès des concessionnaires français. Les explications de Jean-Loup Savigny, directeur général de Galilée.

Marchés

Mickael Borget, directeur VO du groupe Jean Lain : "A fin septembre, nous avons rattrapé les deux mois perdus"

Avec la création d’un site Internet de VO à marchands puis d’un point de vente Low’Caz à Grenoble, l'équipe VO du groupe Jean Lain n'a pas chômé ces derniers temps. Sa cellule d’achat est sur un rythme élevé de 1.000 VO/mois, dont 80% à l’étranger, et ses ventes à particuliers sont étales à fin septembre malgré les deux mois de confinement, explique le directeur VO du groupe, Mickael Borget.

Réseaux

Catégorie Marchés

Véhicules électriques : 100 millions d’euros pour 100.000 bornes

Le gouvernement a lancé ce lundi 12 octobre au ministère de l’Ecologie le programme 100.000 bornes avec la signature d’une charte avec des entreprises de plusieurs horizons : grande distribution, collectivités territoriales, énergéticiens. Tous se sont engagés à contribuer à l’objectif de 100.000 bornes de recharges d’ici fin 2021.

13/10/2020