Services - 14/10/2020

Le loueur Sixt lance un abonnement "tout inclus"

(AFP) - Le loueur de véhicules Sixt a annoncé mardi le lancement d'un abonnement "tout inclus" et presque sans engagement, pour répondre à "l'évolution des besoins de mobilité".

Auteur : AFP

Partagez cet article     

Ce forfait inclut un forfait kilométrique, l'assurance responsabilité civile, les protections vol et collision, les frais d'immatriculation, de réparation et d'entretien.
L'abonnement est proposé à partir de 359 euros par mois, en fonction du véhicule, de la durée de la location et du kilométrage prévus. Et l'utilisateur peut le résilier chaque mois après une durée minimale de 30 jours, contrairement aux contrats de leasing ou de location avec option d'achat.
En France, des constructeurs comme Seat ou des start-up comme Icaros, Drover (avec BMW) et Carlili (véhicules électriques) se sont déjà lancés sur le créneau. En parallèle, les solutions d'autopartage de courte durée se sont multipliées dans les métropoles.

Sixt proposait déjà cet abonnement aux professionnels, ainsi qu'à ses clients particuliers en Allemagne, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. 
"Sixt+, notre nouveau produit d'abonnement sans engagement, est la réponse logique à l'évolution de la société et des nouveaux besoins de mobilité", a indiqué Konstantin Sixt, membre du directoire de Sixt, dans un communiqué de presse.
"Cette démarche va dans le sens d'une société qui évolue en permanence, en quête de nouveaux usages et de toujours plus de flexibilité, et de simplicité", a estimé le président de Sixt France, Jean-Philippe Doyen.

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 14/10/2020

Galilée relance la marque Fleetway de vente de véhicules aux entreprises

Fleetway veut se positionner comme un interlocuteur unique pour les petites entreprises capable de leur fournir à la fois du véhicule neuf et du véhicule d’occasion et tous types de financements. Fleetway achètera ses véhicules neufs auprès des concessionnaires français. Les explications de Jean-Loup Savigny, directeur général de Galilée.

Marchés

Mickael Borget, directeur VO du groupe Jean Lain : "A fin septembre, nous avons rattrapé les deux mois perdus"

Avec la création d’un site Internet de VO à marchands puis d’un point de vente Low’Caz à Grenoble, l'équipe VO du groupe Jean Lain n'a pas chômé ces derniers temps. Sa cellule d’achat est sur un rythme élevé de 1.000 VO/mois, dont 80% à l’étranger, et ses ventes à particuliers sont étales à fin septembre malgré les deux mois de confinement, explique le directeur VO du groupe, Mickael Borget.

Réseaux

Catégorie Services

ALD s'attend à un bénéfice net d'environ 140 millions d'euros au 3e trimestre

(AFP) - ALD, spécialiste de la gestion de flotte et de la location longue durée de véhicules, s'attend à dégager un résultat net d'environ 140 millions d'euros au troisième trimestre, profitant d'une reprise plus rapide que prévu des ventes de voitures d'occasion, a-t-il annoncé mardi dans un communiqué.

21/10/2020

Renault cède Marcel à la holding de By My Car

Après Keolis, qui a cédé LeCab trois ans après l'avoir acquis, c'est au tour de Renault de jeter l'éponge et de revendre Marcel, l’opérateur de VTC en Ile-de-France, à un opérateur inattendu, Ascom Invest, holding familiale du groupe By My Car.

21/10/2020

DMS : Imaweb se développe par acquisition en Europe

Après avoir fusionné en 2019, les deux fournisseurs de DMS, l’espagnol Imaweb et le français Datafirst-I’Car Systems, sont désormais réunis sous une unique marque, Imaweb, qui pèse plus de 40% des marchés français et portugais et environ 30% du Benelux, grâce à de récentes acquisitions qui ont encore augmenté son potentiel.

15/10/2020