Publicité
Publicité
Constructeurs - 25/10/2021

L'agence S&P remonte la note de Tesla au vu de la demande solide pour ses voitures

(AFP) - L'agence S&P Global Ratings a relevé vendredi d'un cran la note accordée à la dette de Tesla, estimant que le fabricant de voitures électriques bénéficie d'une demande solide pour ses produits et présente des indicateurs financiers "robustes".

Auteur : AFP

Partager cet article

"Les bénéfices et les flux de trésorerie dévoilés par Tesla au cours des derniers trimestres ont dépassé nos attentes", souligne l'agence dans un communiqué. 
Par ailleurs, "les perspectives pour la demande semblent robustes dans le monde entier, surtout si on prend en compte l'expansion actuelle de la production du groupe en Chine, en Allemagne et aux Etats-Unis", ajoute S&P.    

Les véhicules électriques profitent notamment de nouvelles réglementations et subventions favorisant les voitures n'émettant pas d'émissions polluantes dans de nombreux pays, souligne l'agence.
Tesla, remarque aussi S&P, semble avoir mieux géré les problèmes de chaînes d'approvisionnement et le manque de semi-conducteurs que les autres constructeurs automobiles.   

Le groupe d'Elon Musk est de fait parvenu à augmenter ses livraisons au troisième trimestre et a dégagé au passage des bénéfices record. 
Fin septembre, Tesla était parvenue à un rythme de production d'un million de véhicules par an, "ce qui est un seuil important", selon S&P.
L'agence a relevé sa note d'un cran, à BB+, qu'elle a assortie d'une perspective positive. 

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Oui j’avoue….je m’amuse sur le site Tesla a faire des commandes fictives en 34 secondes et 100€ d’acompte,rien de plus simple et incroyable.
Plus de vendeurs et hélas plus de concessions proches car une Tesla a des problèmes d’après vente,Elon invente un nouveau concept et ……ça marche.

Alain Boise, Le 25/10/2021 à 08:15

C'est de la bagnole jetable, annoncée depuis longtemps.
Comme votre smartphone..
;0)

Lucos , Le 25/10/2021 à 08:29

et oui les gars il faut changer de paradigme.

j'avais mon panneau de porte à changer car la grille de haut parleur était abimée lors de la livraison de ma modèle 3. Et bien c'est un tech qui est venu chez moi changer la pièce.

Porte Nawak, Le 25/10/2021 à 08:56

Jetable Lucos ?revendu une S taxi 400000 kms a……un autre taxi( batterie hs prise en charge par Elon)
Pour les pièces porte Nawak pas bon pas un Cents de remise pour les pros ,vaut mieux acheter en Lituanie qui lui a de la pièce bon marché

Alain Boise, Le 25/10/2021 à 09:13

Je cite l'agence de notation : "Les bénéfices et les flux de trésorerie dévoilés par Tesla au cours des derniers trimestres ont dépassé nos attentes".
Une fois encore, comme pour la bourse, les erreurs d'appréciation des "prévisionnistes" dictent la notation de Tesla (ou le cours de bourse).
Comme de coutume, à bénéfices réels donnés, soit les prévisionnistes avaient prévu de meilleurs résultats et la notation aurait été dégradée, soit de moins bons résultats et la notation aurait été améliorée ; ce qui est le cas présentement.

Comme quoi, il faut que le communication financière fasse des "warning profit" plutôt que d'annoncer de bons résultats. Ca a deux effets kiss cool : un cours de bourse à la hausse et une meilleure notation.

Quelle farce !

Bruno Haas, Le 25/10/2021 à 10:08

Et oui Bruno c’est comme ça que ça marche le problème avec Elon c’est que ça part dans tt les sens et il faut faire le tri…pas facile pour les Ânes a listes)))

Alain Boise, Le 25/10/2021 à 10:13

Je suis vachement inquiet pour mon fils, il a acheté une Y à Atlanta (Géorgie) avec des remises et aides d’enfer … et je vais lui dire qu’il fasse super attention et que au vu de certains ici Tesla ne va pas tarder à faire faillite… et sans repreneur tous leurs actifs industriels vont tomber en poussière dans le désert !
Dans le Blogauto ils nous disent que les meilleurs du monde c’est Mercedes, mais en 8 ème place … derrière Toyota !!
Ouf…deux inquiétudes le même jour aurai été de trop !!
Depuis le 8 Avril j’ai fait 20000 Km sur les autoroutes européennes, et pas moyen de dépasser les 4,5 de moyenne, et tout avec zéro pannes…(la révision des 15000 km ce fut 170 euros chez Toyota au Portugal) et sur les autoroutes espagnoles et portugaises ce fut tout le temps 170 compteur … en regardant les radars avec Coyote et Inforad !!
Ionity est tombé en rade de partout il y a pas longtemps… la classe comme Google !!
Paris affiche des pompes diesel avec des 2 euros le litre !
J’avais un pote qui me disait: je m’en fout du prix du carburant… je met 50 euros à chaque fois !!!
Il paraît que Merco arrête les PHEV… ils me déçoivent !!
Pression de Ionity sûrement !
Des complots partout… soyez du bon côté du manche … où restez chez vous… un VE ne sers qu’à stationner ou aller chercher le pain !! Si j’achète une Tesla je vous le dirait… mais je ne regarderais pas la bourse… c’est un truc de retraités ! Moi je voyage… et quel panard !!

Durand Pierre, Le 25/10/2021 à 14:47

170 km/h au compteur et moins de 4,5 l/100 !
Pas crédible Jo, pas du tout crédible.

Bruno Haas, Le 25/10/2021 à 16:30

Mes moyennes sont lus sur ce qui est affiché sur mon TdB … comme moyenne !
Faire 170 km au compteurs c’est possible sur des petites portions des autoroutes pendant peu de temps entre des villes espagnoles et portugaise er pas ailleurs sauf en Allemagne.. c’est plutôt pas moins de 120 km/h et 150 km/h pour parcourir toutes les heures une vrai distance de 100 km. Sur 500 Km à faire je le fais en cinq heures !
Jamais en rentrant dans les villes je fais une telle vitesse élevée, ce qui baisse la consommation, mais je ne monte pas dans les tours pour faire le cacou ou le beau avec les caisses allemandes !
Je fais ma vitesse à moi et je resquille que pour moi même sans traîner ! A la moindre fatigue je fais une petite sieste … et jamais de resto à midi… jamais !
Ma spécialité est de ne pas mollir…je ne suis pas là pour mollir !!
Donc selon vous le TdB de mon PHEV me raconte des conneries toute l’année… mais je ne menace pas ma voiture avec un débitmètre ! ! D’autres comme l’ADAC allemande le fait… et elle est au top de toutes les cousines tout combustible confondus !
C’est rageant… mais tout le monde peut dire qu’elle est super moche
Et on peu acheter le dernier PHEV de la Tiguan de 440CV et c’est 18 L garantis à 170 km/ h tout le temps !
J’adore ce PHEV… qu’elle classe !
Préférez la nouvelle Corvette Stingray avec le même malus !
Des fois à 170 compteur sur la fille de droite personne que je resquille !
Vous connaissez l’histoire des filles du milieu sur les highways américains, ou tout le monde se met à rouler vite, très vite et le couillon qui sort de la « lane » ce fait pincer sec par le shérif !!
Vous n’êtes pas là pour dormir !!

Durand Pierre, Le 25/10/2021 à 21:25

Non Jo rechaussez vos lunettes ça le fait pas 4,5 avec votre deplaçoir surtout à ces vitesses là…


pensez a faire un trou dans la moquette au droit de la gaspedal

Alain Boise, Le 25/10/2021 à 21:39

Mdr ça commence à 4,5 l à tout le temps 170 à l'heure pour finir en 500 km en 5 heures soit un 100 km/h.

Rien d'extraordinaire, mon Astra essence boîte manuelle 6 fait pareil voir mieux !!

Porte Nawak, Le 25/10/2021 à 22:09

Jo, Nawak a répondu avant moi. Ce ne sont pas les 4,5 l/100 qui sont mis en doute, l’ordi de bord fonctionne correctement, ce sont les 170 km/h « tout le temps » qui n’allaient pas.
Voila, du 100 de moyenne est beaucoup plus crédible. La conso du 3008 GT mazout est similaire.

Bruno Haas, Le 25/10/2021 à 23:08

Cher Alain..... Le moment est venu...

Souvenez vous il y a 2 - 3 ans quand chaque semaine vous nous expliquiez que Tesla était une bulle financière qui allait exploser, que la voiture électrique c'était de la merde...etc....etc.

Et que je vous disais que vous retourneriez votre veste dans les années qui viennent !

Et bien c fait ! Bravo vous l'avez bien retournée ! Toujours du bon côté !
Bon la prédiction était assez facile... je l'avoue !

J'attendais ce moment avec impatience, il est enfin arrivé, quel pied !

Bonne journée !

Boisons Plus, Le 26/10/2021 à 11:06

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 25/10/2021

Flambée des cours des matières premières : vers le retour en grâce des politiques de développement dans les émergents dans l’automobile ?

La fréquentation au long cours des débats économiques et stratégiques qui concernent l’industrie automobile oblige à reconnaitre l’existence de cycles. De ce point de vue, la vérité du début des années 2010 faisait de la présence dans les émergents un incontournable qui est devenu depuis cinq ou six ans une espèce d’interdit (ou d’impasse) stratégique. Parce qu’elle va permettre à certains de ces pays honnis depuis quelques années de revenir à meilleure fortune, la flambée des cours des matières premières (dont le gaz) pourrait faire se retourner le cycle …

Analyse

Catégorie Constructeurs

Neutralité carbone : le groupe Volkswagen implique son réseau

Dans le cadre de son engagement écologique, le groupe Volkswagen travaille sur de nombreux fronts, notamment sur celui de l’infrastructure de charge. Il investit directement, notamment à travers Ionity, et s’appuie aussi sur son réseau de distribution qu’il souhaite aussi faire évoluer vers la neutralité carbone.

01/12/2021

Nissan accélère le tempo dans l'électrification de ses véhicules

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Nissan, allié du français Renault et ancien pionnier de l'électrique, a dit lundi viser une part de 50% pour ses véhicules électrifiés (électriques et hybrides) dans ses ventes mondiales à l'horizon 2030, contre environ 10% en 2020.

30/11/2021

Suzuki renouvelle son S-Cross

Suzuki a révélé la troisième génération de son SUV compact, le S-Cross. Son design évolue ainsi que sa dotation technologique mais il faudra attendre le second semestre pour voir arriver un nouveau moteur hybride.

30/11/2021

La Cupra Born, parmi les 7 finalistes de "The Car of Year "

La Cupra Born, basée sur la plateforme électrique du groupe Volkswagen, parvient par son design et son caractère sportif à se différencier positivement de l’ID3. Elle a été choisie par le Jury de "The Car of the Year" parmi les 7 modèles finalistes.

29/11/2021

Audi jugé responsable des moteurs truqués livrés par Volkswagen

(AFP) - Dans le scandale des moteurs Diesel truqués, Audi a été reconnu jeudi responsable au titre des moteurs fournis par le groupe Volkswagen, a décidé jeudi la plus haute juridiction allemande, confortant la position de clients trompés par le géant de l'automobile.

26/11/2021