Publicité
Publicité
Marchés - 25/10/2021

Véhicules: prime à la conversion et bonus écologique maintenus jusqu'en juillet, annonce Pompili

(AFP) - "La prime à la conversion et le bonus écologique seront maintenus au même niveau" jusqu'au 1er juillet 2022, a annoncé la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili vendredi sur France Info.

Auteur : AFP

Partager cet article

La prime à la conversion pour l'achat d'un véhicule peu polluant sera ainsi maintenue jusqu'à 5.000 euros et le bonus à l'achat de véhicules électriques jusqu'à 6.000 euros, a-t-elle précisé.
Cette mesure vient en complément de l'indemnité de 100 euros annoncée la veille par Jean Castex pour compenser la hausse du prix des carburants.    

"On finance le passage aux voitures électriques pour que le plein ne coûte plus que 10 euros. Nous devons faire face au court terme mais aussi faire évoluer nos habitudes pour ne plus dépendre de ces hausses non maîtrisables du pétrole et du gaz", a expliqué la ministre, incitant les Français à sortir de la dépendance au pétrole, grâce à ces deux aides cumulables.
Le bonus écologique avait été renforcé jusqu'à 7.000 euros au lendemain du premier confinement en mars 2020 qui avait entraîné une chute des ventes de véhicules. Ce bonus avait ensuite été ramené au niveau actuel de 6.000 euros maximum et devait être réduit à nouveau en 2022.    

A l'heure actuelle, 860.000 primes à la conversion et 430.000 bonus écologiques ont d'ores et déjà été distribués au cours du quinquennat, a indiqué le ministère de la Transition écologique.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Pour une fois qu'un Ministre ne nous annonce pas ses mesures le 31 décembre...
;0)

Lucos , Le 25/10/2021 à 08:31

Peut on voir une idée du coût de tout cela pour nos finances…..ramenés au gain de la pollution)))

Alain Boise, Le 25/10/2021 à 10:15

Un paquet de TVA !
;0)

Lucos , Le 25/10/2021 à 11:09

Est-ce qu'une personne qui gagne 10 000 € par mois reçoit cette aide ?

Bruno Haas, Le 25/10/2021 à 11:10

Pour la prime à la conversion, c'est comme tout le reste, isolation, chaudière, aumône de 100 balles, faut être pauvre. Pour le Bonus c'est oui, mais les 6000€ uniquement si le véhicule est maxi 45 000 €.
;0)

Lucos , Le 25/10/2021 à 12:03

Donc l’état n’encaisse plus que la TVA ? Et si c’est une vente HT ?

Alain Boise, Le 25/10/2021 à 12:06

Lucos, merci pour la réponse.

Bruno Haas, Le 25/10/2021 à 12:13

En Europe du sud et de l’est les automobilistes lambda quand ils voient un gars avec un VE ne se posent pas des question… ni comment ils chargent… ils n’en achètent pas… c’est tout simple… ils te regardent comme une bête curieuse… et les autres en VE aussi !!
Pour le statutaire ils achètent en majorité du diesel teuton !
C’est un autre monde !!
Faites ce que vous voulez avec votre pognon. Au fait Total est en train de construire un gazoduc en Afrique en écrabouillant tout à son passage qui va ce terminer au Mozambique !
C’est loin et personne en parle… pas de malaise chez nous, sauf chez les africains !
Le dernier gag chez nous, car avec moult détails le canard nous parle de la dernière invention chez les loueurs Corses qui veulent louer que des VE… les nouvelles bornes de recharge qu’ils vont installer vont fonctionner avec des cuves de fioul !!!!

Durand Pierre, Le 25/10/2021 à 15:07

Mais non Jo la Corse est connectée au réseau Européen par un bon câble avec du bon jus ……nucléaire,la centrale de Borgo est condamnée ))))

Alain Boise, Le 25/10/2021 à 15:15

Ouais ... côté indépendance ... énergétique c'est pas encore çà !
Entre la centrale de Lucciana et celle du Vazzio et l'enfouissement des ordures ... des déchets ménagers, j'veux dire (...) çà fait des gros dossiers et pas depuis hier ...
Bon y a bien quelques fermes photovoltaïques, mais çà n'empêche pas les coupures en "haute saison" quand les « pinzutes » déboulent ...

... Sans compter que des chignoles électriques, ici, il en traine pas beaucoup après le coup de pub initial ... Aussi rares que les bornes ... Dans le golfe à part celles pour les Tesla au SOFITEL ou au Maquis ... ?
Côté loc .... C'est surtout des bonnes vieilles thermiques (208, des 2008, des C3 Aircross ou des T-Cross) qui circulent ... Faut pas croire tout ce qui "sort" dans le Canard déchaîné ...

Par contre la collectivité fait une magnifique pub institutionnelle sur les économies d'énergie avec une Mini (cherchez l'erreur) ... Merci les gars !
;0))

Ade Airix, Le 25/10/2021 à 16:39

A force nous avons des infos… et les malfaisants du Canard amusent la galerie pour rien, n’est-ce pas ??
Le prêt de 950000 euros pour faire 20 ou 50 bornes … c’est une plaisanterie aussi !!
Les clients vont s’y presser …(aux bornes) car il y aura bon tarif !!!
Le Canard fait des citation qui ne sont de leur fait…. cela sent le fake sûrement … et depuis 1947 au moins… ils ne font que cela !
Tous les députés et sénateurs attendent de pied ferme le canard le mardi soir … celui qui n’a pas son nom dedans est un ringard sans Rolex au poignet !!
Par contre s’il y a un seul truc à visiter dan sa vie… c’est la Corse au printemps ! A vos risques et périls faibles sauf pour les préfets !!

Durand Pierre, Le 25/10/2021 à 17:42

... Cher Pierre, pas d'intérêt quelconque dans le Canard donc l'écume des jours ...
Pour la Corse ... En automne, en hiver, en été ...Tout le temps, en fait, c'est juste que ce ne sont pas les mêmes charmes ou les mêmes activités ...
;0)