Publicité
26/03/2021 - #Alpine

L’Alpine A110 racontée aux Brésiliens

Par Jean-Philippe Thery

Quand notre chroniqueur du jeudi se met à la vidéo, c’est pour montrer la Berlinette aux Brésiliens. En voici la version sous-titrée en français.

Habitué de nos colonnes du jeudi, auteur de « Petites impertinences automobiles » regroupant 18 de ses chroniques, Jean-Philippe Thery a décidé de se mettre à la vidéo pour le public brésilien, en créant la chaîne "9e15" (9h15) au slogan évocateur : "la position des mains sur le volant".

Et pour une première, il a choisi d’évoquer Alpine, une marque à la fois connue et inconnue des habitants du pays de la Samba. Si la nouvelle A110 n’y est pas commercialisée, le Brésil a en effet été le principal producteur de l’A108, avec 822 exemplaires fabriqués sous licence par Willys et baptisés "Interlagos", du nom du célèbre circuit paulista, où se déroulent les Grands Prix de Formule 1.

Une histoire qu’il a racontée dans l’une de ses toutes premières chroniques publiées sur Autoactu.com, disponible ici.

C’est néanmoins en France que Jean-Philippe a filmé l’A110, que vous retrouverez en cliquant sur le lien ci-dessous. Et si vous avez aimé, n’hésitez pas à vous inscrire à "9e15". Quelque chose nous dit que d’autres vidéos ne devraient pas tarder à suivre…

Pour voir cette vidéo, vous devez accepter les cookies des réseaux sociaux.

Réactions

Oui ou est il ?......vite,merci

A Patrick Rene et Alain Boise, En effet, petite erreur de programmation. La vidéo est en ligne désormais...

Merci Madame .....et JPThery
Je m’amuse à garer les deux cote à cote.....la nouvelle paraît énorme par rapport à sa grand Mère.
Bravo aux deux Carlos et merci à tous.
PS ne jamais mettre le beurre dans le coffre arrière (((((.

... L'Alpine présentée par le chroniqueur en brésilien c'est un re(g)al ... !
Ps 1 : la référence à la conduite "gantée" un rien dandy ...une allusion à un autre youtubeur auto "the gloved driver".
Ps 2 : Alain a peut être déjà rencontré l'excellent Mr de Nanteuil, au Faye, à Loheac ou autre "plateforme de tires" ...
;0)

Jean-Philippe, aussi bon à l'oral qu'à l'écrit ! Ce n'est pas peu dire.

JP va se faire engueuler par les moniteurs d''auto-école, c'est 10H10, on tire, on ne pousse pas et vous croisez bien les bras sans rien lâcher Mame Dugommier...
;0))

"Dugommier ! Vite ! amenez le défibr' !"
;0))

10h10 ? ...oui mais Jean Philippe, lui, y conduit des chignoles dont le volant a des emplacements marqués pour les pouces à 9h15, c'est pas pareil que Mame Dugommier ...

... Quand je vois certains essayeurs croisés les bras à bloc dans certains virages (épingles notamment) vaut mieux pas que la "merguez" parte brutalement de l'arrière ...j'sais bien qu'avec les directions modernes ...mais quand même !
;0)

Nous voyons bien que le thermique n'est pas encore fini !!

Le thermique avec l'A110, c'est chaud devant et chaud derrière aussi !
;-)

Pour les oeufs coques, roulez 3 min à fond...
;0)

Pour les oeufs durs, rajoutez encore 10 minutes...
;-)

Ca me rappelle les Venturi 260, quand nous partions à 2 en tournée, nous tirions au sort celui qui pouvait mettre son sac en premier dans le coffre AR et aussi l'obligation faite d'avoir avec soi un fer à repasser de voyage, car avec le moteur devant et le pot en dessous tout votre linge ressortait repassé froissé.
Et vos chemises avec les versions cata, et bien (et oui brrrrrrrrrrr je vais la faire !) c'était la cata !
;0)

La croisière bleue s'amuse !! La croisière jaune n'a plus la cote...elle préfère aller en Inde en ce moment !!

Excellent article et excellente prononciation du portugais.
Au "rabo quente", les légendes en français s'étaient perdues. mais Je peux vous aider: "rabo quente" en traduction libre est le le "derrière chaud". Le surnom fait référence au moteur arrière refroidi par eau, quelque chose de moins courant dans les voitures des années 40.

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

Peugeot condamné en Autriche pour "abus de position dominante" sur ses concessionnaires

La cour suprême autrichienne a condamné Peugeot à redéfinir sa politique commerciale dans un délai de 3 mois. Dans la longue liste de griefs du concessionnaire, la cour en retient une bonne partie. Elle a notamment confirmé la condamnation en première instance de la mécanique du lien entre la qualité de service et la marge VN, des seuils de déclenchement des primes VN ou encore des conditions de remboursement des garanties.