Autovista lance la seule solution qui permet l'identification exacte d'un véhicule, incluant finitions et options, à partir de son immatriculation.
Publi-rédactionnel
A compter du 1er novembre prochain, Klaus Zellmer devient président de Porsche Amérique du Nord.
Mouvements
Le groupe Poclain met sur le marché une transmission intégrale hydraulique accessible aux citadines. Il devrait produire pour le compte d'un constructeur quelques centaines de milliers d’unités par an, à compter de 2018, en Inde.
Equipementiers
Lors de l’assemblée générale du Cecra, Antje Woltermann a été nommée présidente des concessionnaires automobiles européens de la division European Car Dealers.
Mouvements
Autodistribution ouvre aujourd'hui son premier magasin Proxi à Noisy-le-Sec (93) pour tester un nouveau concept modernisant la vente de pièces au comptoir.
Réseaux
Le groupe tunisien Misfat, qui produit et distribue notamment les filtres Mecafilter, a signé un contrat de licence avec TRW pour relancer sur les marchés européen et nord-africain la marque Lucas, qui sera spécialisée sur les marques asiatiques.
Equipementiers
Patrick Pelata avait rejoint l’entreprise californienne leader du cloud computing au poste de vice-président exécutif et directeur automobile.
Mouvements
Les motos de plus de 100 ch pourront être débridées si elles sont équipés d'un ABS même si elles ne sont pas dans leur configuration d'origine.
Constructeurs
Nommé le 25 septembre à la tête d’une région l’Amérique du Nord pour le groupe Volkswagen, Winfried Vahland devait prendre ses fonctions le 1er novembre.
Mouvements
L’automobile est plus souvent confrontée aux risques de surproduction et d’inventaires trop copieux qu’à la pénurie. Le manque de composants électroniques génère une situation assez inhabituelle puisque les lots des concessionnaires se vident, les publicités à la télévision ne mentionnent plus de promotions, et les loueurs font monter les prix.
23/04/2021
Aujourd’hui, je reviens trois semaines en arrière, quand une blagounette qui avait tout pour fonctionner a fait « plouf », tout ça par la faute d’une mauvaise exécution.
22/04/2021
Entre 2018 et aujourd’hui, on a vu et entendu Carlos Tavares changer assez radicalement de position sur l’électrique : tout indique que l’examen à 360° du dossier qu’il réclamait de tous et qu’il a conduit lui-même l’a amené à considérer que le dossier avait changé de nature en ce court intervalle de temps. Tant que l’on pouvait douter de la capacité du véhicule électrique à batterie (VEB) à devenir le standard de l’industrie mondiale, ses réserves méritaient d’être exprimées. Maintenant que tel n’est plus le cas, alors il est urgent non seulement de suivre le mouvement mais encore de tenter de le précéder.
19/04/2021
SK Innovation a fini par accepter les termes d’un accord avec LG Energy lui donnant de nouveau accès au marché Nord-Américain. SK Innovation devrait payer au total 1.8 milliard de dollars à son concurrent coréen pour retrouver l’accès au marché Nord-Américain. Il peut terminer la construction de son usine en Géorgie afin d’honorer les futures commandes passées par Ford et Volkswagen.
16/04/2021
Aujourd’hui, on prend de la hauteur en évoquant ces merveilleux fous volants et leurs drôles de machines. Ou du moins on essaye. Parce j’en connais certaine qui essaye de nous empêcher de rêver en rond…
09/04/2021
A peine un mois après sa confirmation, le nouveau responsable de l’Agence américaine de protection de l’environnement engage une profonde réorganisation et prévoit d’annoncer en juillet de nouveaux standards d’émission pour l’automobile. Michael Regan et la nouvelle administration ne perdent pas de temps mais prévoient une approche qui promet d’être pragmatique et inclusive.
09/04/2021
Mathieu Duchâtel, directeur du programme Asie de l’Institut Montaigne, publie dans le dernier Cahier du Cercle des économistes, son analyse des forces en présence sur le marché des semi-conducteurs et évoque notamment les ambitions de la Chine.
09/04/2021
Les débats qui concernent l’automobile et qu’implique depuis la fin mars l’examen du projet de loi "climat et résilience" restent, de prime abord, assez caricaturaux : la majorité s’y voit tour à tour reprocher d’aller beaucoup trop loin et/ou de ne pas aller assez loin au regard de "l’urgence climatique". Néanmoins, à mesure que les échéances que France et Europe se sont données se précisent, les postures prises par les uns et les autres dans le jeu de rôle qui avait fini par se nouer sont remises en cause et l’espoir de voir enfin traitées les vraies questions peut naître.
06/04/2021
Y’a de l’électricité dans l’air aujourd’hui. Parce que j’en ai un peu marre de lire les même c… pour ou contre les voitures supposées propres ou sales, à moins que ce ne soit l’inverse. Alors j’ai décidé de me lâcher : ô grands mots, ô grands remèdes.
01/04/2021