Publicité
Publicité
Publi-rédactionnel - 15/10/2015 - #Renault , #Volkswagen , #Audi , #Alfa Romeo , #Bmw , #Dacia , #Lancia , #Mercedes-Benz , #Opel , #Peugeot , #Fiat , #Seat

Identifier un véhicule grâce à Autovista devient un jeu d'enfant

Autovista lance la seule solution qui permet l'identification exacte d'un véhicule, incluant finitions et options, à partir de son immatriculation.

Pour un professionnel de l’automobile, l’identification est à la base de toute transaction. Se tromper sur un véhicule, sur ses options, peut être lourd de conséquences sur le plan financier.
Pour répondre à ce besoin essentiel, Autovista propose maintenant des solutions pratiques sans équivalent.

Identifier précisément un véhicule est un processus parfois long et fastidieux mais indispensable. Dans le meilleur des cas, le repreneur disposera de la Carte Grise.
Sinon, il ne pourra guère que se fier à son expérience pour réaliser une première estimation.

Dans un cas comme dans l’autre, il lui sera difficile d’identifier le véhicule avec précision, et surtout de déterminer son niveau de finition ou d’identifier ses équipements optionnels afin de les valoriser.

Une identification complète et certaine
Pour y remédier, Autovista a développé deux solutions pratiques et faciles d’accès comme d’utilisation. La saisie de l’immatriculation permet de réduire l’identification à une sélection de véhicules ;
la saisie du VIN (ensemble de 17 caractères constituant un identifiant unique) permet l’identification précise du véhicule et des options dont il est éventuellement doté.

Une troisième voie existe, qui combine ces deux solutions : la simple saisie de la plaque d’immatriculation permet alors d’obtenir l’identification unique du véhicule et de ses options.
Une possibilité que seul Autovista est aujourd’hui en mesure de proposer.

Ainsi, l’identification précise ne demande plus que quelques secondes au lieu de plusieurs minutes de recherches, souvent auprès de plusieurs sources.
L’utilisateur gagne du temps, limite les risques d’erreur… et peut ainsi estimer à leurs justes prix le véhicule et ses options (qui peuvent représenter jusqu’à 22 % de la valeur du véhicule).

Un modèle économique souple
Toutes ces solutions sont accessibles via le portail Kiosque d’Autovista mais également sous forme de Web Services, ce qui permet à l’utilisateur d’avoir accès aux solutions d’identification d’Autovista dans son propre environnement.
Ces solutions s’adaptent aux besoins de l’utilisateur. Pas de prix imposé pour ces services mais une tarification à la requête, dégressive en fonction du volume de celles-ci.

Une offre en évolution
L’identification par l’immatriculation couvre l’ensemble des marques du marché français.
L’identification par le VIN couvre déjà quinze marques (Alfa Romeo, Audi, BMW, Citroën*, DS*, Fiat, Lancia, Mini, Mercedes-Benz, Opel, Peugeot*, Seat, Škoda, Volkswagen et Volkswagen Utilitaires) ;
plusieurs autres sont actuellement en cours d’intégration (Renault et Dacia courant décembre, notamment).

Gagner du temps, simplifier les processus de décision, limiter les risques d’erreur, mieux valoriser vos VO…
Au travers de ces nouveaux services, Autovista confirme sa vocation : épauler les professionnels de l’automobile dans l’optimisation quotidienne de leurs performances.
* Identification du véhicule pour le moment, options en cours d’intégration.


CONTACT : Adeline Julien
adeline.julien@autovista.fr
T +33(0) 1 46 08 11 22
M +33(0) 6 13 03 05 28

Publicité

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles