Publicité
Publicité
10/02/2026

L’inexorable chute du marché du cyclomoteur : encore -28% en 2025

Par Pascal Litt

Article reservé aux abonnés
L’inexorable chute du marché du cyclomoteur : encore -28% en 2025
En 2025, ie marché du 50 cm3 a encore perdu 28%, passant pour la première fois depuis les années 1950 sous la barre des 50.000 immatriculations.

Le marché du 50 cm3 a franchi une nouvelle étape dans sa “crevaison lente” : il est passé sous la barre des 50.000 ventes en 2025. Selon les statistiques AAA, ce marché s’établit en effet à 47.078 unités, contre 65.662 un an plus tôt. Soit une nouvelle perte – record – de 28%. Ce qui fut la “base” du marché de la moto semble destiné à une quasi-disparition.

1 actualité

4,00 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail les Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Événements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Nominations

Xavier Kaufman nommé PDG d’Indra, un retour à l’opérationnel pour un expert de l’après-vente

Indra Automobile Recycling change de gouvernance. Depuis le 6 février 2026, Xavier Kaufman a été nommé Président-directeur général de la filiale à 100 % de The Future is Neutral, spécialisée dans le traitement et la valorisation des véhicules hors d’usage (VHU). Il succède à Florence Bailleul, dont l’action depuis 2023 a marqué un tournant stratégique pour l’entreprise