Publicité
Publicité
Ressources Humaines - 26/01/2021

La première semaine de février sera dédiée à l’orientation automobile

Pour la 6ème édition de la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité (SSAM), des centaines d’événements sont organisées du 30 janvier au 6 février 2021 pour permettre aux jeunes de découvrir les métiers et les différentes formations du secteur.

La première semaine de février sera dédiée à l’orientation automobile

Auteur : Marin  Prévôt

Partager cet article

Pilotée par l’Association nationale pour la formation automobile (l’ANFA), cette édition 2021 de la SSAM (semaine des services de l’automobile et de la mobilité) est le rendez-vous incontournable dédié à l’orientation professionnelle automobile.

Du 30 janvier au 6 février 2021, des activités partout en France vont permettre de présenter la diversité des métiers et des formations des services de l’automobile, de la moto, du camion et même du vélo.

Pendant 8 jours, entreprises et établissements de formation vont se mobiliser pour proposer des centaines d’événements différents. La SSAM permettra aux participants d’échanger avec des formateurs, des anciens apprentis, des professionnels (en présentiel ou à distance) et de participer à des ateliers (mécanique, peinture sur carrosserie, visites d’ateliers, simulations…). 

Thème de cette semaine d’information et d’immersion : "Écouter sa passion est une force", un thème qui rappelle aux jeunes que malgré la crise sanitaire et économique, la quête de sens dans son métier est primordiale.
Le secteur automobile offre de vraies perspectives d’avenir et d'évolutions de carrière mais manque cruellement de nouveaux diplômés. Pourtant, l’ANFA forme actuellement 63.000 jeunes et propose 9 diplômes de l’Education nationale et 26 certifications de branche (22 CQP et 4 titres à finalité professionnelle).

Retrouvez tous les événements organisés dans votre région sur le site : www.semaine-services-auto.com.
Attention, pour respecter les conditions sanitaires, il est possible que certains sites ne soient accessibles que sous réserve d’inscriptions préalables, c’est le cas notamment du Garac (s’inscrire sur www.garac.com).

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 26/01/2021

Catégorie Ressources Humaines