Publicité
Publicité
Constructeurs - 26/01/2021

Stellantis : une nouvelle AG le 8 mars pour les actions de Faurecia

(AFP) - Les actionnaires du nouveau groupe Stellantis, qui rassemble PSA et Fiat-Chrysler, devront approuver le 8 mars la distribution des parts de PSA dans l'équipementier Faurecia, a indiqué le groupe lundi.

Auteur : AFP

Partager cet article

Une assemblée générale en ligne a été convoquée le 8 mars à 14H00 "afin d'approuver la distribution aux titulaires d'actions ordinaires Stellantis d'un nombre maximum de 54.297.006 actions ordinaires Faurecia S.A.", soit environ 39% du capital, "et jusqu'à 308 millions d'euros", précise Stellantis dans un communiqué.

PSA avait cédé pour cette somme, fin octobre 2020, 7% du capital de Faurecia, afin que Stellantis n'ait pas le contrôle de l'équipementier.

PSA et FCA avaient initialement prévu que les actions Faurecia soient distribuées avant leur mariage, mais ils ont changé d'avis en septembre.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Avis aux âmes sensibles ...
Pour Tchuruk et les semi conducteurs, j'ai bien sûr simplifié ; grossir le trait pour mieux défendre l'ID.
;0)

Ade Airix, Le 26/01/2021 à 11:22

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 26/01/2021

Catégorie Constructeurs

Renault Sandouville prévoit des samedis et jours fériés au volontariat

Les discussions entre trois organisations syndicales, CFDT, CFE-CGC et FO, et la direction du site ont donné lieu à une proposition pour augmenter le volume de production sur un site dont le carnet de commandes ne désempli pas. Fabien Gloaguen, délégué FO sur le site se félicite du respect des "lignes rouges des salariés" avec des samedis et jours fériés supplémentaires qui se feront "au volontariat".

26/02/2021

Stellantis délocalise la production d'un moteur vers la Hongrie

(AFP) - La direction de Stellantis a annoncé vendredi la délocalisation de la production des moteurs essence EP génération 3 du site PSA de Douvrin (Hauts-de-France) vers l'usine Opel de Szentgottard en Hongrie, a-t-on appris de sources syndicales.

26/02/2021