Publicité
Publicité
Constructeurs - 14/04/2022 - #Renault

La production de la Mégane électrique suspendue faute de composants

Par AFP

(AFP) - L'usine Renault de Douai, qui produit la Mégane E-tech, version électrique de la berline qui sera commercialisée à partir de mai, sera à l'arrêt du 14 au 25 avril en raison d'un manque de composants électroniques, a indiqué le constructeur mardi.

Cette fermeture n'aura pas d'impact sur les premières livraisons de véhicules prévues en mai en France et en juin ailleurs, a précisé à l'AFP la direction de Renault, confirmant une information de la Voix du Nord.

Les 2.300 salariés du site, qui produit également des Espace et des Scénic, seront placés en chômage partiel, selon la même source.

Cette interruption vise à éviter des à-coups dans la production en raison de la pénurie de semi-conducteurs, qui touche l'industrie automobile depuis un an, selon Renault, en raison des perturbations liées au Covid dans l'industrie notamment en Asie.

Déjà en mars, Renault avait dû mettre à l'arrêt deux usines françaises, faute de puces électroniques, mais aussi de pièces venant d'Ukraine.

Les 2.700 salariés de l'usine de Batilly (Meurthe-et-Moselle) s'étaient arrêtés une semaine, et les 3.300 salariés de Cléon (Seine-Maritime) durant trois jours.

Réactions

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Analyse

Sensu Lato

Aujourd’hui, j’essaye de retrouver mon latin avec une voiture hors normes, même si la littérature qui accompagne son lancement bouscule un peu la langue de Molière…

Constructeurs

Les actionnaires de Stellantis votent contre la rémunération de Carlos Tavares et des autres

A une nette majorité, les actionnaires de Stellantis ont rejeté le "Remuneration Report 2021" lors d’une assemblée générale en visio-conférence expédiée au pas de course. Ils ont considéré que la réussite ne justifiait pas des rémunérations aussi élevées pour John Elkann, Carlos Tavares et Richard Palmer. Cette contestation n’est pas contraignante mais ne sera peut-être pas sans conséquences.