Mouvements - 04/09/2020

Laurent Aubineau et Jean-Paul Duparc permutent leurs fonctions au sein de la direction générale de PSA Banque France

Le 1er septembre 2020, Laurent Aubineau a pris la direction générale de PSA Banque France, succédant à Jean-Paul Duparc nommé directeur général délégué.

Auteur : Farida Sacha
Chef de rubrique

Partagez cet article     

Dans le cadre de la gouvernance régissant la société commune entre Banque PSA Finance et Santander Consumer Finance, Laurent Aubineau, précédemment directeur général délégué de PSA Banque France et membre du comité de direction de Banque PSA Finance, est nommé directeur général de Banque PSA France. Il succède et est remplacé à la direction générale déléguée par Jean-Paul Duparc.

Cette réorganisation intervient dans le cadre de la gouvernance régissant la société commune française entre la Banque PSA Finance et Santander Consumer Banque.

Agé de 54 ans, Laurent Aubineau est diplômé de la Faculté des sciences d’Angers. En 1996, il intègre Crédipar où il a occupé successivement les fonctions de directeur régional d’exploitation de la région Nord-Est, directeur adjoint de la direction du réseau (1999). En 2001, il est promu directeur du marketing et du développement et devient à ce titre membre du comité de direction de Crédipar. En 2007, en tant que membre du comité de direction de Crédipar, il est nommé directeur Citroën Financement. En 2011, il prend la direction du marketing et de l’innovation de Crédipar. En 2013, il devient directeur général délégué de Crédipar. En 2012, il a également occupé la fonction de directeur général délégué de Sofib, devenu PSA Banque France. En 2014, il est nommé directeur commercial et marketing de PSA Banque France et Crédipar. Depuis avril 2017, il est membre du comité de direction de Banque PSA Finance et était directeur du marketing et de l’innovation de PSA Banque France. Depuis 2017, il occupait les fonctions de directeur général délégué de PSA Banque France.

Diplômé de l’IAE de Bordeaux, Jean Paul Duparc intègre le groupe Renault en 1995, où il a occupé les fonctions de responsable régional de RCI Bank and Services. En 1997, il rejoint GE Fleet Solutions en qualité de gestionnaire de compte. Un an plus tard, il devient directeur du marketing de la formation de FCA Capital France. En 2001, il est nommé directeur marketing et devient également membre du comité exécutif de FCA Capital France. En 2005, il est promu directeur des ventes et du marketing de FCA Capital France. En 2012, il est nommé directeur du département automobile d’Europe Assistance Holding. En 2015, il devient directeur compte mondial de Santander au sein de la coopération Banque PSA Finance et Santander Consumer Finance. Depuis 2017, il était directeur général de PSA Banque France.

Partagez cet article     

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 04/09/2020

Tesla lève 5 milliards de dollars pour poursuivre son activité, mais jusqu’où s’arrêtera-t-il ?

L’action Tesla est un véritable ticket gagnant, au grattage et au tirage. Pourtant ces derniers mois, rien ne permet de justifier un tel engouement sur la base de l’entreprise, de ses ventes ou de ses résultats financiers. Les banquiers et les analystes le reconnaissent eux-mêmes. Du coup, Tesla en profite pour lever 5 milliards de dollars pour pouvoir poursuivre son activité, sans soulever la moindre inquiétude.

Constructeurs

Renault annonce une organisation des marques en "business unit"

Le groupe Renault va modifier radicalement son organisation avec la création d’une « business unit » pour chaque marque, Renault, Dacia et Alpine, et la création d’une marque "Nouvelles mobilités". Les pilotes de ces projets sont Luca de Meo, Denis Le Vot, Cyril Abiteboul et Clotilde Delbos.

Constructeurs

Catégorie Mouvements