Publicité
Publicité
Réseaux - 10/09/2021 - #Volkswagen , #Audi , #Mazda , #Nissan , #Skoda , #Seat , #Suzuki

Le groupe Jeannin va reprendre Volkswagen-Audi à Melun et Fontainebleau

Par Xavier Champagne Chef de rubrique

Le groupe Jeannin va reprendre Volkswagen-Audi à Melun et Fontainebleau

Représentant déjà Seat et Skoda à Melun, le groupe Jeannin va compléter son offre avec Volkswagen-Audi sur la ville ainsi qu’à Fontainebleau, en reprenant les concessions et l’immobilier du groupe Rose.

Représentant historique du groupe Volkswagen dans l’Yonne et l’Aube, le groupe Jeannin a étendu son territoire au sud de la Seine-et-Marne en 2016 avec Nissan, puis avec Seat, Skoda, Mazda et Suzuki en 2018.

Le 31 octobre prochain, il ajoutera les Volkswagen-Audi à son offre dans cette zone, en reprenant les concessions (et l’immobilier) du groupe Rose à Melun et Fontainebleau, dans le cadre du départ à la retraite de son dirigeant, Jean-Louis Rose.

Les 4 concessions, qui emploient 88 salariés, ont commercialisé 1.580 VN et 980 VO en 2019 pour un chiffre d’affaires de 69 millions d’euros et une "bonne rentabilité", nous a confié Yves Jeannin.

En début d’année, il avait cédé ses concessions Volkswagen et Audi de Meaux, au nord de la Seine-et-Marne, au groupe Gueudet, tout en conservant sa concession Seat de Meaux.

Réactions

Faut aimer les plaques de désablage..
;0))

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Fabrice Cambolive, directeur ventes et opérations Renault : "Nous avons mis le produit au cœur du processus de décision"

Dans la réorganisation du groupe Renault avec un patron par marque, Luca de Meo n’a laissé à personne le soin de diriger la marque éponyme. Il cumule la fonction de DG groupe avec celle de DG de la marque Renault, ce qui traduit dans les faits son implication sur le produit et le renouveau qu’il veut impulser sur la marque. Avec Fabrice Cambolive à la direction des ventes et des opérations, il a choisi un numéro 2 qui a fait toute sa carrière au sein du groupe Renault et qu’il connait bien : les deux hommes (tous les deux nés en 1967) ont démarré ensemble chez Renault en 1992. Nous avons rencontré Fabrice Cambolive au salon de Munich à l'occasion de la révélation de la Mégane E-Tech 100% électrique.

Constructeurs

Après les SUV, des voitures plus aérodynamiques

(AFP) - Les SUV pourraient progressivement laisser leur place à des voitures plus aérodynamiques et moins gourmandes en énergie, mais leur domination mondiale risque de durer encore un moment, selon des experts interrogés par l'AFP au salon de Munich.

Analyse

Rentrée automobile 2021, entre concurrents, les hostilités reprennent

Les actualités se font nombreuses pour la rentrée automobile. Hyundai annonce sa charge pour l’hydrogène, Toyota investit dans les batteries et le groupe Volkswagen occupe l’espace médiatique à l’occasion du salon allemand qui se tient cette année à Munich. La reprise pousse les constructeurs à cesser de ruminer les pertes de volumes dues au Covid et à la pénurie de composants. A l’heure où les gouvernants prennent plus de décisions technologiques que les ingénieurs, il faut démontrer son agilité.