Publicité
Publicité
Réseaux - 10/09/2021

Le groupe Jeannin va reprendre Volkswagen-Audi à Melun et Fontainebleau

Représentant déjà Seat et Skoda à Melun, le groupe Jeannin va compléter son offre avec Volkswagen-Audi sur la ville ainsi qu’à Fontainebleau, en reprenant les concessions et l’immobilier du groupe Rose.

Le groupe Jeannin va reprendre Volkswagen-Audi à Melun et Fontainebleau

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Représentant historique du groupe Volkswagen dans l’Yonne et l’Aube, le groupe Jeannin a étendu son territoire au sud de la Seine-et-Marne en 2016 avec Nissan, puis avec Seat, Skoda, Mazda et Suzuki en 2018.

Le 31 octobre prochain, il ajoutera les Volkswagen-Audi à son offre dans cette zone, en reprenant les concessions (et l’immobilier) du groupe Rose à Melun et Fontainebleau, dans le cadre du départ à la retraite de son dirigeant, Jean-Louis Rose.

Les 4 concessions, qui emploient 88 salariés, ont commercialisé 1.580 VN et 980 VO en 2019 pour un chiffre d’affaires de 69 millions d’euros et une "bonne rentabilité", nous a confié Yves Jeannin.

En début d’année, il avait cédé ses concessions Volkswagen et Audi de Meaux, au nord de la Seine-et-Marne, au groupe Gueudet, tout en conservant sa concession Seat de Meaux.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

ALAIN

Alain Sicot, Le 10/09/2021 à 09:25

Faut aimer les plaques de désablage..
;0))

Lucos , Le 10/09/2021 à 13:02

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 10/09/2021

Fabrice Cambolive, directeur ventes et opérations Renault : "Nous avons mis le produit au cœur du processus de décision"

Dans la réorganisation du groupe Renault avec un patron par marque, Luca de Meo n’a laissé à personne le soin de diriger la marque éponyme. Il cumule la fonction de DG groupe avec celle de DG de la marque Renault, ce qui traduit dans les faits son implication sur le produit et le renouveau qu’il veut impulser sur la marque. Avec Fabrice Cambolive à la direction des ventes et des opérations, il a choisi un numéro 2 qui a fait toute sa carrière au sein du groupe Renault et qu’il connait bien : les deux hommes (tous les deux nés en 1967) ont démarré ensemble chez Renault en 1992. Nous avons rencontré Fabrice Cambolive au salon de Munich à l'occasion de la révélation de la Mégane E-Tech 100% électrique.

Constructeurs

Après les SUV, des voitures plus aérodynamiques

(AFP) - Les SUV pourraient progressivement laisser leur place à des voitures plus aérodynamiques et moins gourmandes en énergie, mais leur domination mondiale risque de durer encore un moment, selon des experts interrogés par l'AFP au salon de Munich.

Constructeurs

Rentrée automobile 2021, entre concurrents, les hostilités reprennent

Les actualités se font nombreuses pour la rentrée automobile. Hyundai annonce sa charge pour l’hydrogène, Toyota investit dans les batteries et le groupe Volkswagen occupe l’espace médiatique à l’occasion du salon allemand qui se tient cette année à Munich. La reprise pousse les constructeurs à cesser de ruminer les pertes de volumes dues au Covid et à la pénurie de composants. A l’heure où les gouvernants prennent plus de décisions technologiques que les ingénieurs, il faut démontrer son agilité.

Analyse

Catégorie Réseaux

La Cupra Born sera distribuée via un contrat d’agence "non véritable"

Le groupe Volkswagen inaugure avec la Cupra Born un contrat qui comporte des dispositions du contrat d’agent tout en gardant certaines spécificités du contrat de distributeur notamment sur le contrôle de la politique prix. Les distributeurs Seat l’ont signé sans grand enthousiasme.

25/10/2021

Feu Vert intègre l’offre Distrigo de Stellantis dans ses forfaits

Stellantis et Feu Vert ont annoncé hier la signature d’un accord commercial pour l’intégration des pièces de rechange de l’offre Distrigo. Feu Vert ajoutera un forfait "Pièce d’origine" à son offre, intègrera Eurorepar dans le forfait "Rapport qualité/prix" et le référencement des équipementiers de Distrigo dans le forfait "Premium".

22/10/2021

Les Français aiment-ils leurs concessionnaires ?

82% des Français jugent les concessionnaires "sympathiques" mais seulement 53% les estiment "honnêtes", une image que le CNPA va s’attacher à améliorer dans une campagne TV menée jusqu’à la fin de l’année. Bonne nouvelle tout de même, 82% des personnes qui ont déjà fréquenté une concession ont l’intention d’y retourner pour acheter ou faire reprendre un véhicule, et même 89% des jeunes.

20/10/2021

Le groupe Bymycar se déploie en Italie avec BMW-Mini

Après la Suisse, le groupe Bymycar poursuit son déploiement en Europe avec l’acquisition de la succursale milanaise de BMW-Mini, comptant 4 établissements et réalisant un chiffre d’affaires de 180 millions d’euros.

19/10/2021

Le groupe Vauban inaugure sa nouvelle concession Peugeot-Citroën des Mureaux

Après avoir déjà investi 3 millions d'euros dans la création d'une concession Peugeot-Citroën-DS à Buchelay, en 2019, Le groupe Vauban a dépensé autant pour réunir ses marques Peugeot et Citroën dans un bâtiment commun aux Mureaux, site qui vient d'être inauguré en présence des directeurs des deux marques.

18/10/2021