Réseaux - 16/09/2020

Le groupe Lempereur contraint d’annuler son salon de l’électromobilité

Prévu au départ en mai et reporté au weekend du 26 septembre, le salon du véhicule électrique et hybride que souhaitait organiser le groupe Lempereur, à l'Aréna stade couvert de Liévin, a finalement été annulé.

Auteur : Xavier Champagne
Chef de rubrique

Partager cet article

Pour la première fois, le groupe Lempereur avait prévu d’organiser cette année un Salon de l’électromobilité, du 15 au 17 mai, réunissant les modèles électriques et hybrides de ses 12 marques au sein de l'Aréna stade couvert de Liévin. 
La crise du Covid l’a obligé à reporter cet événement à une date ultérieure, du 25 au 27 septembre, mais finalement, 15 jours avant l’ouverture, le groupe a appris qu'il devait tout annuler, "suite au renforcement des mesure sanitaires et sur décision préfectorale", explique Véronique Watry, responsable marketing du groupe Lempereur.
"Nous avions prévu un nombre important de véhicules à exposer, une grande campagne d'affichage et invité des chefs d'entreprise pour assister à des conférence sur la fiscalité, souligne-t-elle. Et il nous fallait vendre au minimum 50 à 60 voitures pour rentrer dans nos frais. c'est très regrettable", dit-elle. "Mais nous reprogrammerons l’événement à une date ultérieure", précise-t-elle.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Aucun commentaire, soyez le premier à participer !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 16/09/2020

Le Garac a le vent en poupe

Entre des jeunes toujours attirés par les véhicules à moteur et des entreprises du secteur automobile en recherche continue de jeunes talents, le Garac affiche une rentrée record et de nouvelles formations.

Ressources Humaines

Les dernières évolutions dans les réseaux automobiles

Eden Auto a repris la distribution d'Opel à Mont-de-Marsan ; le groupe Hess a repris le panneau Opel à Nancy ; le groupe Car Avenue a réuni ses deux concessions Peugeot et Citroën de Metz sur un nouveau site ; Nissan a confié le secteur de Dunkerque au groupe Emil Frey ; et de nombreux déménagements de concessions ont été opéré en cette rentrée.

Réseaux

Catégorie Réseaux

Point S ne s’interdit pas la vente de voitures

(AFP) - Issu du monde du pneumatique et devenu au fil des ans un généraliste de la réparation automobile, Point S réfléchit à de nouvelles diversifications, à l'appui de son objectif de doubler à 10.000 le nombre de ses implantations dans le monde.

22/01/2021

Les ateliers de réparation au ralenti en 2020

(AFP) - Les ateliers de réparation automobile ont connu une forte baisse d'activité en 2020 avec la baisse du trafic liée aux mesures sanitaires, selon le baromètre publié jeudi par le CNPA.

22/01/2021

Le groupe Bayi rejoint le réseau Citroën avec la reprise du site d’Evreux

Le groupe Bayi entre dans le réseau Citroën tandis que le groupe Lamirault en sort, dans le cadre de la cession de la concession d’Evreux (27). Une concession toute neuve, accueillant un DS Store, va sortir de terre en juin prochain, à proximité de l’ancienne dont les locaux vont être revendus.

22/01/2021