Nominations
Depuis le 1er mai 2021, Stefan Quary a pris la direction des ventes d’Audi en Allemagne, succédant à Michael Bauer.
Equipementiers
Revendiquant déjà 300 adhérents, la Fiev annonce accueillir dans ses rangs 6 nouvelle entreprises.
Services
(AFP) - 600 dollars pour deux jours de voiture de location, soit deux fois plus cher que son billet d'avion... Comme de nombreux Américains, Joe Pohlen, un entrepreneur du Michigan, reste stupéfait face à cette conséquence inattendue de la sortie de pandémie.
Marchés
(AFP) - La production industrielle allemande a rebondi en mars, après deux mois de baisse qui avaient freiné le cours de la reprise, dans un contexte de nouvelle hausse des infections au coronavirus, selon des chiffres publiés par l'institut de statistique Destatis vendredi.
Constructeurs
La division automobile du groupe BMW a renoué avec une marge opérationnelle élevée de 9,8% au premier trimestre. Le groupe a confirmé visé le haut de sa fourchette d’objectif pour l’ensemble de l’année, entre 6% et 8%, avec un effectif en légère baisse.
Equipementiers
(AFP) - Ils n'ont jamais été aussi chers : le cuivre, baromètre de l'économie mondiale, ainsi que le minerai de fer ont atteint vendredi des sommets historiques, tirés par la forte demande notamment en Chine où l'activité repart après la pandémie.
Analyse
La présentation des résultats du premier trimestre d’activité de Stellantis fait ressortir avec éclat ce que l’on pressentait déjà : l’entité est tiraillée comme FCA l’était entre un pôle américain et un pôle européen. L’un et l’autre n’appellent pas les mêmes produits et les mêmes technologies et dès lors les synergies attendues peinent à se dessiner. Si la question est une vieille question qu’ont rencontré très tôt Ford et GM, elle se pose en des termes nouveaux en 2021 car d’autres ont à gérer un pôle européen et un pôle chinois et cela paraît moins malaisé.
Marchés
(AFP) - La fédération de l'industrie allemande s'est dit inquiète jeudi de l'accélération des ambitions climatiques du pays, qui vise désormais la neutralité carbone dès 2045, estimant que cet objectif "accroît l'incertitude" pour les entreprises et fait peser des "risques incalculables" pour l'économie.
Internet
- 15/03/2023
Si 40% des acheteurs de VN ou de VO se disent prêts à tout faire en ligne, rares sont les sites web qui sont en mesure de leur permettre d’aller au bout de leur démarche, selon des tests réalisés par C-Ways.
Internet
- 15/03/2023
Invitée du Webin’Auto, Marie Laloy, en charge du marketing et des services chez Aramisauto, décrit le comportement des acheteurs en ligne et en agence, ainsi que leurs attentes.
Internet
- 07/03/2023
Stellantis a déployé l’outil d’estimation de reprise d’Autobiz sur tous les sites web de ses marques ainsi que sur son site dédié aux véhicules d’occasion Spoticar. Objectif : apporter un volume complémentaire de 4.000 VO au réseau en 2023.
Internet
- 28/02/2023
Après une forte progression (+55%) de ses ventes VO à particuliers en 2022, le site Autohero.com s’attend au mieux à un gain de 9% cette année. En revanche, l’activité du groupe Auto1 dans sa globalité devrait être rentable à partir du dernier trimestre, prévoit-il.
Internet
- 20/02/2023
Cazoo a annoncé la vente de Cluno, son dernier site d’abonnement automobile, en Allemagne, à son concurrent ViveLaCar. Son recentrage au Royaume-Uni sur la vente en ligne de VO s’est traduit par la vente de 17.750 véhicules au dernier trimestre pour une marge brute unitaire d’environ 600 livres.
Internet
- 17/02/2023
Audi a fait appel à MeetDeal pour utiliser une nouvelle fonctionnalité de Google Ads : associer un tchat (ou module conversationnel) à ses campagnes de référencement payant (liens sponsorisés).
Internet
- 14/02/2023
La Centrale enrichit son offre de services aux professionnels de l’automobile. Elle va notamment leur proposer un nouvel outil d’aide à la décision et au positionnement prix pour l’achat et la vente de VO.
Internet
- 27/01/2023
Aramis, la filiale de Stellantis spécialisée dans la vente de VO sur Internet, a réalisé une croissance organique de 2,5% au dernier trimestre 2022, grâce notamment à une progression de ses ventes de véhicules reconditionnés de 17% en France. Pour 2023, il vise toujours une amélioration de son résultat opérationnel.