Marchés - 03/05/2019

Le marché de la batterie verrouillé par l'Asie

(AFP) - La production mondiale de cellules de batteries automobiles est concentrée en Asie et verrouillée par des groupes chinois, japonais et sud-coréens qui construisent déjà des usines en Europe pour conserver leur suprématie, à l'heure où s'échafaude un ambitieux projet d'Airbus des batteries.    

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

2.5 € HT

Pack 10 Actualités

Profitez d'un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours en adhérant au Club autoactu.com.

Découvrez notre abonnement Club Autoactu.com.

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 03/05/2019

Les ventes de motorisations essence progressent de 11% sur le marché VO en avril

La montée en puissance des motorisations essence au détriment du Diesel sur le marché VN commence à se faire sentir sur le marché VO. Elles progressent en effet de 11,2% en avril, comme sur le marché VN. Le Diesel reste majoritaire sur le marché VO, à près de 64% du mix, mais ce n'est pas le cas chez les VO de moins d'un an et chez les très vieux VO (16 ans et plus).

Marchés

Citroën, grand gagnant d’un mois d’avril inquiétant

Avec un niveau record de part de marché, à 11,6% en avril, la marque Citroën s'est rarement aussi bien portée, progressant de 12,5% sur le marché des particuliers et de 47% sur le marché des flottes. Si elle a profité d'un portefeuille de commandes important à livrer, la marque a aussi subi une baisse du trafic dans ses concessions au cours du mois.

Constructeurs

Ford dévoile les éléments de la stratégie mise en place par Jim Hackett

La chronique de Bertrand Rakoto, analyste indépendant dans l’intelligence de marché et auteur du livre "La désincarnation des grandes organisations". Après plusieurs années dans l’automobile, entre autres chez RL Polk, et après avoir eu un cabinet d’analyse en France (D3 intelligence) il est désormais basé aux Etats-Unis où il poursuit son activité depuis Détroit.

Analyse

Catégorie Marchés

Le marché automobile européen a chuté de 76,3% en avril

(AFP) - Le marché automobile européen a poursuivi sa descente aux enfers en avril, s'écroulant de 76,3% sur un an, affecté par la fermeture des concessionnaires à cause du coronavirus dans de nombreux pays, selon des chiffres publiés mardi par les professionnels du secteur.

20/05/2020