Publicité
Publicité
Salons - 05/08/2021

Le salon de l'auto de New York annulé à cause du Covid-19

(AFP) - Les organisateurs du salon de l'automobile qui devait se tenir à New York du 20 au 29 août ont décidé mercredi d'annuler l'évènement en raison de la montée des cas de contamination au variant Delta du Covid-19 et des nouvelles mesures de restrictions.

Auteur : AFP

Partager cet article

Le salon devait être l'un des premiers gros événements professionnels de l'année au Centre de convention Jacob Javits, qui a principalement servi cette année de centre géant de vaccination.

Mais "les circonstances ont changé au cours des dernières semaines, et plus particulièrement des derniers jours, et il est plus difficile de créer un événement qui soit à la hauteur des attentes de nos clients", a écrit Mark Schienberg, responsable de l'organisation, dans un message. 

"En tant que gardiens du salon de l'auto de New York, vieux de 121 ans, nous nous devons d'offrir un environnement sans danger pour tous les visiteurs, exposants et milliers d'hommes et de femmes qui organisent l'événement", a-t-il souligné.

Les organisateurs faisaient pourtant preuve d'enthousiasme à l'approche du salon.

"Tous les signes étaient positifs et le salon devait faire son retour encore plus fort que jamais", a remarqué M. Schienberg. "C'est une autre histoire aujourd'hui."

Face à la résurgence du nombre de cas de Covid, due au variant Delta, les autorités locales multiplient depuis quinze jours les annonces sur de nouvelles mesures de restriction.

Mardi, le maire de New York Bill de Blasio a ainsi annoncé qu'une preuve de vaccination sera bientôt exigée pour se rendre au restaurant, dans les salles de spectacle ou de sport, avec de premiers contrôles prévus mi-septembre.

Il a par ailleurs "fortement" encouragé la population, vaccinée ou non, à porter de nouveau un masque dans les espaces fermés.

D'autres événements sont encore prévus au Centre Javits au cours des prochaines semaines, dont un salon de la joaillerie.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Les new-yorkais vont suivre presque tous le conseils de leur Maire...et n'ont pas le comportement des ignares d'enfants gâtés de beaucoup en France qui font des manifs contre les vaccins...la médecine et les traitement qui ne sont pas pris en charge par la sécu de chez eux...coutent les deux bras !!

Durand Pierre, Le 05/08/2021 à 12:18

Tenez et à propos de caisses qu'on ne verra pas au Salon de NY ce sont les voitures à hydrogène, et les Miraï (dont les prix sont cassés à mort par Toyota en Californie, à savoir, 17000 dollars au total en financement 0%) j'ai un petit conseil à proposer à toute la rédaction d'Autoactu...et ils vont avoir un peu de temps pour lire pendant les vacances...de ne pas RATER sous aucun prétexte sur le site web "Reporterre" ...l'article documenté "L'hydrogène, joker de l'industrie fossile pour toucher les subventions européennes" !!
On peu lire entre autres:
"...Au total, 6,345 milliards d'euros issus de fonds européens seront consacrés à l'hydrogène, dont 2 milliards en France..."
Cette manne a de quoi habiller en hydrogène "gris, bleu ou faussement vert" nos chers pétroliers et Air Liquide au passage !!
La rédaction ne peu pas regretter plus tard de l'avoir raté...et ce serait dommage.
D'accord, pas d'accord...se serait un péché de ma part de ne pas avoir donner un coup de pouce à une rédaction chérie...qui doit tout savoir...à la ronde !!! On vous embrasse tous.

Durand Pierre, Le 05/08/2021 à 12:48

Le salon de NY n'a jamais fait partie des "tournois du grand chelem".
Sa non-tenue est en quelque sorte un non-événement.

Bruno Haas, Le 05/08/2021 à 13:53

Selon mon information aux US il est écrit publiquement:
"The 2021 Toyota Miraï is insaned cheap after tax rebates and 20000 dollars incentive"...
Prix catalogue 50000 dollars...mais cerise sur la gâteau, il y a une carte cadeau de 15000 dollars à utiliser aux stations hydrogène et en plus ils offrent 21 jours de location de voiture pour pour des voyages en dehors des zones couvertes par les zones hydrogène !!
Bref...que dit mon correspondant: la caisse est gratuite" !!!

Durand Pierre, Le 05/08/2021 à 14:05

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 05/08/2021

Rouler à Rio

Cet été, Autoactu.com vous propose quatre chroniques sur deux thèmes partagés, rédigées à leur façon pas nos correspondants localisés à Detroit et à Rio de Janeiro. On commence aujourd’hui avec Jean-Philippe Thery avant que Bertrand Rakoto ne lui donne la réplique la semaine prochaine.

Analyse

L’empreinte immobilière de Renault en Ile de France au menu des négociations sociales de la rentrée

Mi-septembre, le groupe Renault démarrera avec les organisations syndicales la négociation du prochain "accord cadre social pluriannuel". En plus des champs des précédents accords comme les projets d’activité en France, l’organisation et l’évolution des effectifs, la transformation des compétences, cet accord portera sur l’empreinte immobilière du groupe en France en lien avec l’application de l’accord télétravail du 10 juin 2021.

Constructeurs

Catégorie Salons

Hyundai va renforcer son offre à l'hydrogène

(AFP) - Hyundai accélère encore dans l'hydrogène et compte proposer des moteurs à hydrogène sur tous ses utilitaires à partir de 2028, a annoncé mardi le constructeur.

08/09/2021