Publicité
Publicité
Analyse - 11/12/2023 - #Renault , #Dacia , #Smart

Les étoiles Euro Ncap, l’embonpoint des voitures et leur renchérissement

Par Bernard Jullien

Article reservé aux abonnés
Les étoiles Euro Ncap, l’embonpoint des voitures et leur renchérissement
La rapporteure PPE Roza Thun lors de l'adoption en 2019 de la règlementation GSR II qui impose une série d'équipements dans le cadre d'un "paquet" sécurité routière voté par 578 voix pour, 30 contre et 25 abstentions au Parlement européen estimait qu'il n'y aurait "aucun impact" sur les prix.

Comme une réponse à l’attaque de Luca De Meo, président de l’ACEA, qui regrettait récemment que l’inflation règlementaire alourdisse les voitures et factures, Euro Ncap a accompagné la publication des résultats obtenus par une dizaine de modèles d’une déclaration qui prétend que ce sont les préférences des consommateurs et non sa manière de distribuer les étoiles qui sont en cause. Le débat est crucial et, à bien examiner les arguments, il semble assez clair que, si l’on intègre la question des prix de vente et celle liée du rythme de renouvellement du parc, la balance penche assez clairement en la faveur de l’argumentaire du patron de Renault.

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Les différents abonnements InfoMarchéClub

Recevoir par mail la Lettre quotidienne des actualités

Recevoir par mail des Alertes Infos

Recevoir par mail les Lettres Statistiques et Evénements

Accès illimité à tous les articles du journal

Accès illimité à la base de données statistiques automobile

 

Tarifs préférentiels pour les événements Autoactu.com

  

Autres articles

Analyse

Contrat d'agents : Stellantis change de méthode et reporte la mise en œuvre

Conséquence de la visite de Carlos Tavares dans le réseau néerlandais où la mise en œuvre du contrat d’agent a totalement désorganisé l’activité commerciale, Stellantis a pris la décision de changer de doctrine avec "une approche verticale". Il est aussi prévu un report très conséquent de l’entrée en vigueur de ces contrats.