Publicité
Publicité
Autour de l'auto - 15/02/2023 - #General Motors

Les navettes autonomes d'Amazon pour la 1ère fois sur la voie publique

Par AFP

(AFP) - Zoox, une filiale d'Amazon, a annoncé lundi avoir pour la première fois fait rouler, sur une courte portion de voie publique en Californie, les navettes qu'elle a conçues pour être entièrement autonomes, sans volant ni pédale.

Cette avancée reste limitée : les passagers sont des employés du groupe transportés gratuitement et la navette est autorisée par les autorités à circuler sur un trajet de 1,6 kilomètre (1 mile) entre deux bâtiments du siège situé à Foster City.

Mais elle marque une étape clé pour le groupe, qui affirme qu'il s'agit d'une première mondiale pour un véhicule spécifiquement conçu pour être entièrement autonome.

D'autres entreprises, comme Waymo, une filiale d'Alphabet, ou Cruise, une filiale de General Motors, déploient depuis plusieurs années, dans des zones limitées, des voitures pouvant se déplacer sans chauffeur mais elles disposent toujours d'un siège conducteur, d'un volant et de pédale au cas où un humain doit reprendre le contrôle.

"En annonçant le premier trajet de notre navette autonome pour les employés, nous ajoutons aux progrès réalisés par le secteur au cours de l'année passée et nous nous rapprochons de la commercialisation d'un service de taxi autonome destiné au grand public", a souligné la directrice générale de Zoox, Aicha Evans, citée dans un communiqué. 

Réactions

Des lustres de recherches et d'essais pour faire 1600 m.. avec les gars de la boite..
Première mondiale ? Mon robot aspirateur en fait autant tous les jours depuis des années sans aucun accident !
(Encore que les chats n'ont pas le même avis...)
;0))

Oui Lucos, mon voisin a aussi une navette tout terrain dans son jardin, et en plus elle tond le gazon !

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Services

Christophe Michaëli, BNP Paribas PF : "La rentabilité a été négative sur la vente de crédit classique au deuxième semestre"

La remontée brutale des taux de refinancement a pris par surprise les établissements financiers en 2022. Si cette hausse a pu être prise en compte dans la tarification en LOA ce n'a pas été le cas pour les offres de crédit classique à cause du taux de l'usure. Christophe Michaëli, directeur marché automobile France de BNP Paribas Personal Finance dresse pour nous un bilan de l'année écoulée, les perspectives 2023 et analyse la manière dont les réseaux s'adaptent aux nouvelles conditions de marché.