Analyse - 31/10/2019

Machinerie à l’arrière toute !

La chronique de Jean-Philippe Thery, consultant, fort d’une expérience automobile aussi bien dans le domaine du produit que de l’Intelligence de marché, avec des expériences chez Renault, Nissan et PSA. Installé depuis 2008 au Brésil, Jean-Philippe Thery est spécialiste des marchés automobiles en Amérique Latine.

Partagez cet article     


Comment consulter cette actualité ?

Accédez aux actualités de plus de 7 jours en choisissant l’offre de votre choix :
à l’unité ou par pack de 10

1 actualité

3,50 € HT

Pack 10 Actualités

30,00 € HT

Découvrez nos abonnements pour profiter d’un accès illimité aux actualités de plus de 7 jours !

DÉCOUVREZ TOUS NOS ABONNEMENTS !

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 31/10/2019

Le groupe Volkswagen confirme ses prévisions de marge pour 2019

Malgré une prévision de marché automobile à la baisse pour la fin de l'année, le groupe Volkswagen a confirmé s'attendre à une hausse de 5% de son chiffre d'affaires pour une marge entre 6,5% et 7,5%. Sur les 9 premiers mois, ses résultats sont solides, grâce aux SUV de Volkswagen, aux sportives de Porsche et aux camions de MAN et Scania.

Constructeurs

Catégorie Analyse

Sur la route des vacances, de la Forêt de Tijuca au Mont Ventoux…

Au cours des trois prochaines semaines, Autoactu.com vous propose deux chroniques sur le même thème ! Pour le premier d’entre eux, Bertrand Rakoto et Jean-Philippe Thery ont décidé de vous prendre en passager et de partager avec vous un morceau de route.  Aujourd’hui, Jean-Philippe vous emmène en forêt à Rio, sur la route de Salinas, et de la Nationale 7 à la D974. A moins que la vraie route des vacances ne se trouve ailleurs…

11/08/2020

Sur la route des vacances, l’art du road trip une tradition américaine

Au cours des trois prochaines semaines, Autoactu.com vous propose deux chroniques sur le même thème ! Pour le premier d’entre eux, Bertrand Rakoto et Jean-Philippe Thery ont décidé de vous prendre en passager et de partager avec vous un morceau de route. Aujourd’hui, Bertrand Rakoto vous emmène sur la route des vacances, quelque part entre Boston et San Diego, Miami et Seattle, Duluth et Laredo. Que vous soyez séduits par le road trip à la découverte de paysages ou plutôt par l’idée de rester concentré sur la conduite, les Etats-Unis vous offrent toutes les possibilités ou presque pour les vacances. On embarque !

07/08/2020

Un p’tit cube

"There ain’t no substitute for cubic inches” dit-on volontiers de l’autre côté de l’Atlantique ("rien ne remplace les cm³"). Faut dire qu’on y a souvent l’esprit un peu Detroit. Parce que non seulement c’est de moins en moins vrai, mais aussi parce que le plaisir, ce n’est pas toujours proportionné à la taille.

04/08/2020

Renault-PSA : vertus et limites de la comparaison et du benchmark

Le contraste entre les situations respectives des deux constructeurs français conduit une fois encore à vouloir que l’un imite l’autre. Validé en apparence par Luca De Meo, cette idée de voir l’un s’inspirer de l’autre a un domaine de validité indéniable mais relativement étroit exigeant de conduire une réflexion inscrite dans le temps long.

03/08/2020

Pourquoi débaucher est souvent pour le meilleur et parfois pour le pire ?

La saison des transferts est ouverte. Après l’arrivée de Luca de Meo chez Renault, nous venons d’apprendre coup sur coup l’arrivée de Thierry Bolloré à la tête de JLR et le départ de Gilles Vidal qui quitte le lion pour le losange. La mobilité des employés d’une entreprise vers une autre est un atout pour les entreprises car il permet de diversifier la culture, apporter d’autres points de vue, d’autres approches sur certaines problématiques stratégiques. Mais dans d’autres cas, les transferts apportent leur lot de difficultés.

31/07/2020