Publicité
Publicité
Constructeurs - 23/11/2022 - #Renault , #Bmw , #Honda , #Mazda , #Mercedes-Benz , #Nissan , #Toyota

Mazda vise 25% à 40% de ventes électriques mondiales d'ici 2030

Par AFP

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Mazda s'est fixé mardi pour objectif de réaliser entre 25% et 40% de ses ventes mondiales avec des voitures électriques d'ici 2030, dans un contexte mondial de plus en plus favorable à ce type de véhicules.

Mazda n'a pas divulgué le montant de ses investissements prévus dans l'électrique d'ici 2030, mais selon le quotidien économique japonais Nikkei le groupe prévoirait de dépenser environ 1.500 milliards de yens (10,3 milliards d'euros au cours actuel).
 

Le constructeur, qui a lancé en 2020 son premier modèle électrique, le crossover MX-30 - loin d'être un succès commercial pour l'instant - compte avancer par étapes dans ce domaine et par le biais de nombreux partenariats.
 

Il a ainsi annoncé mardi des accords de collaboration dans la motorisation électrique avec plusieurs sociétés nippones, ainsi qu'un partenariat avec Envision AESC pour son approvisionnement en batteries.
 

Envision AESC, société japonaise spécialisée dans les batteries et appartenant au groupe chinois Envision, a déjà noué d'importants partenariats avec d'autres grands constructeurs automobiles comme Nissan, Renault, Mercedes-Benz et BMW.
 

D'autres constructeurs japonais comme Toyota (qui détient 5% de Mazda) et Honda ont aussi annoncé depuis l'an dernier des investissements massifs pour se lancer sérieusement dans le tout-électrique, un segment à la fois très prometteur mais aussi semé d'embûches.

Réactions

Toujours étonné du retard de Toyota et Honda dans l’électrique,un malaise? ,manque de convictions ?ils n’ont pas l’air d’y croire……

Ils suivent leurs 2 marchés majeurs, Japon et US.
;0)

Pas si en retard que ça. Ni Toyota ni Honda ne veulent basculer dans le tout électrique. Ils ont parfaitement raison, le marché européen ne peut que diminuer dans les années à venir tandis que l'Asie et l'Afrique vont croître dans les grandes largeurs, avec du Thermique évidemment.
L'Afrique n'a pas d'électricité sur tout son territoire, loin s'en faut.

Faux Toyota et Honda basculent dans l'électrique au moment ou il faut le faire et proposent même des variantes hybrides à générateurs embarqués avec traction électrique.
Selon moi et je n'ai rien à faire du reste des opinions des autres...je nomme personne, mais il faut traiter beaucoup de constructeurs auto surtout en Europe de nases sans aucune vision industrielle, et feignants de surcroît, et ne voyant que le dividende de leurs actionnaires au bout de leur nez !
C'est de la caricature et de la provoc...mais la caisse PHEV la plus vendue en Europe dans le dernier semestre est la Ford Kuga !! Les autres marques viennent en plus !!
Les constructeurs allemands sont dans la dette et dans le pétrin et les nôtres pédalent dans la semoule !
L'invasion des coréens est le danger le plus grand qui les guette.
Les allemands vont avoir avant nous une Ionic 6 de base à 43800 euros !! Vous avez bien lu une Ionic 6...!!
Les chinois arriveront plus tard pour vendre des petits VE pas chers et à petite batterie pour combler le marchè.
La Prius de Toyota ne se fera désormais en Europe qu'en PHEV et mêmes les futures Ford Transit seront PHEV ...car les artisans et autres livreurs de proximité auront besoin de travailler dans les centres ville !!
Ce qui est le plus étonnant c'est l'ignorance crasses de beaucoup (la majorité n' jamais mis les pieds dans une usine moderne) est de ne pas savoir que si un constructeur fait des thermique, il ne va pas se PRIVER de faire des PHEV et des VE !! Il faut faire des gammes pour toute sorte de clients et de continents et Ils ont tous la capacité de le faire avec une facilité déconcertante !!
Il vaut mieux rire que pleurer sur l'ignorance !!
Tout le monde aurait dû comprendre que la suite logique des thermiques devraient être le meilleurs des deux mondes, pour convaincre les automobilistes, à savoir les PHEV...
Nous allons passer par là jusqu'à 2035 pour des raisons de manque d'infrastructures.
....sans que des histoires cocasses ne se présentent, à savoir, la grande distribution allemande LIDL va faire, chez nous, des bornes de recharge plus PUISSANTES que chez Ionity !!
Pas uniquement que pour leurs clients, mais comme vendeurs d'électricité, avec entrées séparés pour des clients qui ne font pas des achats chez eux !!

Faux, ils ne basculent pas dans le TOUT électrique.

Leurs gammes ne seront pas totalement des VE ....ils ne sont pas aussi cons que les teutons comme chez VW et le reste du trio Audi, BMW et Mercedes...mais le PIRE est à venir car des constructeurs américains et donc allemands sinon anglais sont en train de pousser avec la plus grande INDÉCENCE des SUV et berlines au poids qui frise les 3 tonnes (vous avez bien lu TROIS TONNES) dans la balance !
Je ne vois aucun cri d'alarme ni ici ni en Europe ...le FRIC est là pour se faire !!
Le pick-up Tesla aux States dépasses les trois tonne et demi !!
Sortez vos mouchoirs les hypocrites...qui nous serinent à la longueur de l'année qu'un PHEV est trop lourd et une aberration !! Au moins ceux-ci ne sont pas face au mur des contraintes pour sortir hors de villes !!
En attendant le VE de trois tonnes est l'avenir chez nous !!

"Les constructeurs allemands sont dans la dette et dans le pétrin"
Faux, les résultats financiers de BMW et de Mercedes qu'Autoactu nous a récemment communiqué montrent des profits records.
J'en connais même qui ont suggéré à ce propos l'effroi d'un certain Duchêne devant de tels profits.
Ne sont pas d'une "ignorance crasse" ceux qu'on croit mais plutôt celui qui utilise cette expression à tout bout de champ.

... Pourquoi tant d'agressivité stérile de la part de Jo ?
...Bruno dit des choses justes (si je puis me permettre) ...Durand Pierre en dehors du fait qu'il veut "vendre" coûte que coûte le bien fondé du PHEV qui comme par hasard est le choix individuel qu'il a effectué récemment (voir le feuilleton de la Prius IV protégée, rééquipée, détaillée etc ). c'eût été une Ferrari, une Lambo voire une Porsche un peu spéciale que ce ne fût probablement pas beaucoup pire dans la description narcissique ). Mais sans cela il n'y aurait pas véritablement de Jo alias Durand Pierre alias José ... (j'me comprends...!).

Ça n'est pas la première fois que je l'écris, Il reste que je peux partager avec lui son "ressenti" relatif à la dangerosité (même si Toy est sur le coup en Europe, il n'est que de constater ses scores ...) des coréens . A la fois parce qu'ils savent faire des modèles qui plaisent aux européens et qu'ils sont présents sur tous les modes de traction avec un certain "bonheur"...
Dans l'environnement incertain du marché européen (couperet de 2035 mais " revoyure" voire revirement encore possible?) c'est la seule voie raisonnable ...

A fortiori, comme le souligné Bruno (et parfois Jo...), parce que c'est pas demain la veille que les marchés émergents vont passer à l'électrique ... Dans le contexte actuel et proche il va falloir être agile et souple . ..ceux qui seront passés au " tout quelque chose", notamment le VE, auront tort !

Carlos Tavares a eu le grand mérite d'avoir compris l'intérêt de baisser le CA point mort de PSA et de rejouer le coup sur Stellantis ...Je fais partie de ceux qui apprécient ses diatribes sur la folie européenne de miser tout sur le VE en méprisant les conséquences sociales d'une telle approche et le vraisemblable décrochage économique de tout un pan des ménages au regard de l'automobilité qui pourra en découler . .
En revanche, je le trouve assez imprudent de se lancer dans des approches déclaratives en arguant crânement :
" en 2030 toute la gamme sera électrifiée voire électrique tout simplement ...
Nous verrons bien (enfin j'espère..)
;0)

C'est le propre des Trolls de raconter et d'inventer n'importe quoi... juste pour se faire voir...
;0)

L a rédactrice en Chef à souhaité ici il y a pas longtemps que les insultes cessent sur le site d'Autoactu mais M.Lucos continue et récidive dans les mêmes insultes comme quelqu’un qui ce sent en impunité tout le temps ! Nous sommes tous témoins ici !! C'est donc un nuisible avec une ignorance visible de l'industrie auto.
Pour ceux qui savent lire les indicateurs économiques il est de notoriété publique que le Groupe VW est le groupe industriel le plus endetté d'Allemagne !!
C'est bien dit ici et pas par moi : " ..ceux qui seront passés au " tout quelque chose", notamment le VE, auront tort !

Jo, arrêtez de généraliser en disant que "les constructeurs allemands sont dans la dette et dans le pétrin" s'il n'y a que le groupe VW qui est endetté. De plus ce groupe, encore N°1 ou 2 mondial selon les années, ne m'apparaît pas comme vraiment "dans le pétrin". En tout cas, bon nombre de constructeurs aimeraient beaucoup être dans ce "pétrin".

Vous vous inscrivez en faux et exprimez vos doutes...et cela ne me gêne pas et je l’admets parfaitement.
Derrière chaque affirmation de tout ce que je dis il y a un effort de documentation au préalable !
Cela ne revient à personne ici, quelle soit d’accord avec vous ou avec moi, de vous traitez de Troll comme le fait l'autre nuisible ici et qui dans sa haine débile et systématique ne se rend même pas compte que des gens de ses connaissance ici peuvent être gênés !!
Cela dure depuis des années et cela rabaisse le niveau de de site auto !!

"Derrière chaque affirmation il y a un effort de documentation.."
Alors celle là c'est la meilleure de l'année !
Derrière chacune de vos affirmations il n'y a que l'expression de la haine des marques allemandes et de la vengeance inassouvie qui vous habite maladivement et vous pousse à publier quotidiennement ici des textes improvisés et souvent inventés qui sont effectivement indignes de ce site de professionnels.
C'est bien dommage et totalement inutile.
Bonjour chez vous !
;0)

Pour s’aérer je suis allé voir la e station de chez Lidl,gros investissement et au prix de vente de 25 Cents le KWh pas sûr que ça …..rapporte ,8 Cents de marge,10 charges par jour à 30 KWh de moyenne soit 25€ de marge chaque jour…….no comment,le saucisson et le pinard rapportent bien plus.
Ahhhh greenwashing quand tu nous tiens,tout doit être repeint en vert et vite,mdr

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Constructeurs

Pierre-Paul Mattei, responsable design Peugeot 408 : "Pousser le curseur loin sans oublier qu’une Peugeot doit avoir de l’allure et rester élégante"

Peugeot organisait hier en avant-première pour les journalistes du jury Car of the Year, les essais de la nouvelle 408 dont les premières livraisons sont prévues en mars 2023. Nous y avons rencontré le responsable design de la voiture, Pierre-Paul Mattei, qui nous explique les spécificités et les défis de cette nouvelle silhouette positionnée entre une berline et un SUV. Cette Peugeot 408 s’inscrit dans le même programme que les 308 et 308 SW avec qui elle partage de nombreux composants.

Constructeurs - 01/12/2022

Véhicules électrique : vers une valeur résiduelle de 50% à 9 ans ?

La transition énergétique vers le véhicule électrique couplée au changement d’usage apporté par le numérique et l’exploitation des données des véhicules redéfinit le business model de la chaîne de valeur automobile. L’une des conséquences pourrait être une moindre obsolescence des véhicules avec des valeurs résiduelles qui auront une bien meilleure tenue, a souligné Nicolas Harlé, partner de Bain & Company lors d’une conférence de la PFA.