Publicité
Constructeurs - 28/07/2022

Mitsubishi Motors relève ses prévisions annuelles, aidé par la chute du yen

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Mitsubishi Motors, allié de Renault et Nissan, a rehaussé mercredi ses objectifs de résultats annuels, grâce notamment à la dépréciation continue du yen, qui dope artificiellement la plupart de ses recettes réalisées à l'étranger.

Auteur : AFP

Partager cet article

Le groupe vise désormais un bénéfice net de 90 milliards de yens (environ 650 millions d'euros au cours actuel) sur l'ensemble de son exercice 2022/23 démarré le 1er avril, contre une prévision précédente de 75 milliards de yens, selon un communiqué. Cela représenterait une hausse de 22% par rapport à 2021/22.

Mitsubishi Motors a aussi relevé sa prévision de bénéfice opérationnel annuel à 110 milliards de yens, contre une projection précédente de 90 milliards de yens, ce qui reviendrait à une progression de 26% sur un an.

Le groupe s'affiche aussi plus confiant pour son chiffre d'affaires annuel, désormais anticipé à 2.350 milliards de yens (16,9 milliards d'euros, +15% sur un an) contre un objectif précédent de 2.290 milliards de yens.

Par rapport à ses précédentes prévisions livrées en mai, la marque aux trois diamants s'attend notamment à des effets de change positifs plus importants.

Le groupe continue en revanche de faire face à des vents contraires comme la flambée des prix des matières premières sur fond de guerre en Ukraine. Sa production est par ailleurs freinée par les perturbations persistantes sur les chaînes d'approvisionnement et les restrictions anti-Covid en Chine.

Le constructeur a ainsi laissé inchangée sa prévision de ventes en volume sur l'exercice en cours, à 938.000 véhicules, un niveau stable sur un an.

Il prévoit une croissance de ses ventes (tant en volume qu'en valeur) en Asie du Sud-Est, son principal marché, ainsi qu'au Japon et aux Etats-Unis, mais s'attend à les voir chuter en Europe et quasiment stagner en Chine.

Autre signe de prudence, Mitsubishi Motors n'a toujours pas décidé de verser un éventuel dividende pour l'exercice en cours, alors qu'il n'en avait déjà pas offert pour les deux exercices précédents.

Sur son premier trimestre (avril-juin), le groupe a réalisé un bénéfice net de 38,6 milliards de yens (278 millions d'euros), un résultat plus que sextuplé sur un an.

Son bénéfice opérationnel trimestriel a presque triplé sur un an pour atteindre 30,8 milliards de yens, et ses ventes ont bondi de 22% à 528,7 milliards de yens (3,8 milliards d'euros).

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Quelle idée d'avoir fait des PHEV...ils ne savaient pas qu'ils allaient gagner de l'argent avec !!
Ce n'est pas une grande innovation...mais ceux qui ont compris l'idée ce sont empressés depuis plus de dix ans de les acheter ...pour contrarier les zozos qui ne pigent que dalle !
Ce sont les mêmes zozos qui nous ont bassiné pendant des années que les boites CVT ce sont une horreur qui font mouliner le déplaçoir, malgré les millions de ventes dans le monde entier !!
Une boite manuelles et un embrayage est pour eux le fin du fin...et voilà qu'elle va disparaitre à cause des hybrides et des VE.
Qu'est-ce qu'il y comme des cochons qui se dédisent et mangent leur chapeau !

Durand Pierre, Le 28/07/2022 à 12:33

De quoi ki cause ?
;0)

Lucos , Le 28/07/2022 à 13:21

Oh là...il ne faut chercher à comprendre. Tu ce que je dis c'est codé...et à l'usage des extraterrestres, mais ils sont super méfiants...ils sont là ...mails ne veulent pas nous voir...l'espèce humaine est super conne toujours à ce faire la guerre pour des broutilles...et la tectonique des plaques fait qu'on parle des langues différentes à la con ! Tout scientifique qui se fait embaucher chez les militaires devrait mourir le jour même !
C'est une horreur et selon JPP et ils sont impressionné que par la musique et qu'ils trouvent que c'est anomalie et une incohérence...sauf quand c'est une musique militaire !
Des millions qui obéissent à un seul chef est incompréhensible pour eux !
Quand un dictateur dépasse les bornes il devrait être éliminé !
Seuls les musulmans quand ils sont à bout en son capables...voyez le sort des califes !

Durand Pierre, Le 28/07/2022 à 20:59

Faut aller consulter mon vieux parce que là ya trop à évacuer et notre Autoactu n'est pas fait pour ça.
Bonjour chez vous !
;0)

Lucos , Le 28/07/2022 à 22:44

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 28/07/2022

75 tués sur les autoroutes ce semestre, en hausse de 46%

(AFP) - Le nombre de personnes tuées sur autoroute ce semestre a explosé (+46%) après le très bas niveau de 2021. En cause, la consommation de drogues, alcool et médicaments est forte progression, selon le bilan annuel de l'Association des sociétés françaises d'autoroutes (Asfa).

Autour de l'auto

American Coffee

Aujourd’hui, je vous emmène prendre un verre de l’autre côté de l’Atlantique, à base de café et d’un mélange d’acides désoxyribonucléiques…

CHRONIQUE

Catégorie Constructeurs

Le groupe Renault a remboursé la moitié de son PGE

Le prêt garanti par l’Etat souscrit par le groupe Renault a été remboursé par anticipation à hauteur de 2 milliards d’euros et Renault a annoncé la semaine dernière qu’il en remboursera la totalité "au plus tard fin 2023".

04/08/2022