Publicité
Publicité
Constructeurs - 18/07/2022

Musk cherche à bloquer la demande de procès accéléré déposée par Twitter

Par Reuters

Musk cherche à bloquer la demande de procès accéléré déposée par Twitter

(Reuters) - Elon Musk a déposé vendredi une requête s'opposant à la demande de procès accéléré de Twitter, estimant que le tribunal se devait de rejeter la "demande injustifiable" du réseau social.

Twitter a déposé mardi dans un tribunal du Delaware une plainte contre Elon Musk pour violation du contrat de rachat du réseau social pour 44 milliards de dollars, demandant au tribunal de l'Etat américain de contraindre le milliardaire à finaliser l'opération au prix de 54,20 dollars par action.

Le réseau social avait ensuite demandé à ce que le procès débute en septembre, l'accord de rachat expirant le 25 octobre.

Le milliardaire avait décidé de mettre fin à l'accord de rachat avec Twitter, accusant le groupe d'avoir manqué à ses obligations contractuelles en fournissant notamment des données erronées ou incomplètes sur le nombre de faux comptes. Twitter a rejeté ces accusations.

Les avocats d'Elon Musk ont demandé à ce que le procès se tienne à partir du 13 février prochain.
 

Réactions

A qui appartient Twitter?

Tout ceci devient bien ridicule.
;0)

Selon Wikipedia :
"Le 14 mars 2022, Elon Musk rachète 9,2 % des parts de Twitter..."
"Le 25 avril, Twitter accepte l'offre de rachat d'Elon Musk pour 44 milliards de dollars..."
"Cependant, le 13 mai 2022, Elon Musk annonce suspendre l'opération jusqu'à ce qu'il reçoive la garantie « que les pourriels et les faux comptes représentent bien moins de 5% du nombre d’utilisateurs ».
Le 8 juillet 2022, Elon Musk renonce définitivement au rachat de Twitter"
Mais le site ne dit pas si M. Musk possède toujours ses parts dans cette entreprise.
Pour information, Classement des dix comptes les plus suivis
(au 7 juin 2022) :
1er : @BarackObama avec 132 072 990 abonnés
6ème : @elonmusk avec 96 859 989 abonnés

Saura-t-on un jour le pourcentage de faux comptes ?

Ne pas confondre faux comptes défaits et vrai conte de fées...
;-)

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

LS Group inaugure un city store Cupra au Paris La Défense Arena

C’est une première mondiale pour la marque Cupra et son distributeur LS Group : Un partenariat de trois ans avec la salle de spectacle Paris La Défense Arena, qui lui donne accès à une loge, à un showroom exclusif et à un sponsoring de l'équipe de rugby résidente, le Racing 92.

Constructeurs

Fabrice Cambolive, un commerçant aux manettes de la marque Renault

Nommé en juin dernier directeur général délégué de la marque Renault, Fabrice Cambolive a fait l’essentiel de sa carrière pour Renault en Europe et à l’international. Formé à l’école Renault des années 90, il remet à l’honneur cette culture à l’écoute du marché, créative et joyeuse qui en a fait les belles années. Portrait.

Réseaux

VBER : la Commission européenne renouvelle l’exception automobile du seuil de 40%

Dans le règlement général qui régit les contrats de distribution entre un fournisseur et son réseau (VBER) qui vient d’entrer en vigueur le bénéfice de l’exemption est limité aux fabricants dont la part de marché ne dépasse pas 30%. L’automobile bénéficie d’une exemption dans le cadre du « mini règlement automobile » sur l’après-vente qui vient d’être mis en consultation.

Constructeurs - 03/02/2023

Honda prévoit d'accélérer dans l'hydrogène

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Honda a dévoilé jeudi son intention d'accroître considérablement ses activités dans l'hydrogène dans les 10-15 prochaines années, en coopération avec l'américain General Motors avec lequel il collabore depuis longtemps dans ce domaine.

Constructeurs - 03/02/2023

Mitsubishi Motors réduit ses objectifs de vente

(AFP) - Le japonais Mitsubishi Motors, troisième membre de l'Alliance sur le point d'être réformée en profondeur, a abaissé jeudi ses objectifs annuels de chiffre d'affaires et de vente en volume, tout en confirmant ses prévisions de bénéfice.