Publicité
Publicité
Constructeurs - 09/05/2022 - #Tesla

Musk et Twitter visés par une plainte d'un fonds de pension de Floride

(Reuters) -  Elon Musk et Twitter sont visés par une plainte déposée vendredi par un fonds de pension de Floride, aux Etats-Unis, qui cherche à empêcher le milliardaire américain de boucler rapidement le rachat du réseau social pour 44 milliards de dollars (41,6 millions d'euros).

Musk et Twitter visés par une plainte d'un fonds de pension de Floride

Elon Musk et Twitter sont visés par une plainte déposée vendredi par un fonds de pension de Floride, aux Etats-Unis, qui cherche à empêcher le milliardaire américain de boucler rapidement le rachat du réseau social pour 44 milliards de dollars (41,6 millions d'euros). /Photo prise le 28 avril 2022/REUTERS/Dado Ruvic

Auteur : Reuters

Partager cet article

Dans une plainte déposée devant un tribunal du Delaware, le fonds de pension de la police de la ville d'Orlando estime qu'en vertu de la réglementation du Delaware, Elon Musk ne peut pas boucler le rachat de Twitter avant 2025 au moins à moins que des actionnaires représentant les deux-tiers des actions Twitter non détenues par le patron de Tesla n'approuvent l'opération.

Elon Musk est un "actionnaire intéressé" après avoir acquis une participation de plus de 9% au capital de Twitter, ce qui exige un délai, peut-on lire dans la plainte. Twitter et son conseil d'administration sont aussi visés par la plainte.

Le réseau social n'a pas souhaité faire de commentaire tandis qu'un avocat d'Elon Musk n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.

Partager cet article

Réactions

Envoyer cet article à un ami

Les champs suivis d’une astérisque sont obligatoires.

Que fait la police ?
En somme l'avocat est "SEC" ?
Oui je sais ...nan y a pas de souci, je sors, c'est mérité !
;0)

Ade Airix, Le 09/05/2022 à 08:14

l'avatar de Musk...
"..Take my breath away..."
;0))

Lucos , Le 09/05/2022 à 09:41

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Mot de passe oublié

Autres actualités

Edition du 09/05/2022

Une année de démotorisation en Ile-de-France ne nous dit pas grand-chose sur l’avenir de l’automobile en France

La publication d’un assez sérieux travail sur les véhicules encore immatriculés au 1er janvier de chaque année sur les années 2012 à 2020 par l’Apur a conclu à une baisse des parcs sur les 3 dernières années dans la Métropole du Grand Paris et sur l’année 2020 en Ile-de-France. Il en est résulté des commentaires qui surinterprètent assez largement ce résultat et tendent à surfer sur l’idée que Paris est de moins en moins une exception et que ce qui s’y passe depuis de longues années maintenant va se passer ailleurs aussi. Le contenu même de l’étude tend, prétendons-nous, à montrer que l’inverse est vrai.

Analyse

Catégorie Constructeurs

Nissan renoue avec un bénéfice net annuel, après deux exercices de disette

(AFP) - Le constructeur automobile japonais Nissan, allié au français Renault, est redevenu rentable lors de son exercice 2021/22 achevé fin mars, une première depuis 2018/19, mais son nouvel exercice s'annonce semé d'embûches, entre flambée des coûts des matières premières et problèmes d'approvisionnement.

13/05/2022

Mobilize s’appuiera sur une gamme dédiée pour "extraire plus de valeur" par véhicule

Renault a présenté ce mardi 10 mai sa stratégie de développement sur le créneau convoité du "vehicle as a service". Ces offres vont combiner des services de RCI Bank, de plusieurs filiales de l’univers des offres de mobilité et surtout une gamme de véhicules spécifiquement conçus pour ces usages. C’est ce qui doit permettre de maximiser le chiffre d’affaires par véhicule tout en baissant le coût d’usage pour les clients.

11/05/2022