Publicité
Publicité
Autour de l'auto - 10/01/2023 - #Peugeot

Nouvel incendie d'un dépôt de véhicules à Evreux : 8 bus scolaires détruits

Par AFP

(AFP) - Huit bus scolaires ont été détruits par les flammes à Evreux dans la nuit de dimanche à lundi, une semaine après une série d'incendies volontaires qui avaient ravagé des concessions automobiles de la ville, a-t-on appris auprès du parquet d'Evreux.

"Un incendie a eu lieu au dépôt Keolis d'Evreux vers 01h00 du matin, huit bus servant au transport scolaire dans l'Eure sont intégralement détruits et un autre partiellement par l'effet de propagation de l'incendie", a déclaré à l'AFP Rémi Coutin, procureur de la république d'Evreux, qui chiffre le préjudice à "au moins 1,5 million d'euros".

 

"On fait un rapprochement intellectuel entre les faits de cette nuit et ceux de la semaine dernière dans plusieurs concessions automobiles, avant le cas échéant de pouvoir faire un rapprochement matériel", a souligné M. Coutin.

 

Une série d'incendies a touché, la nuit de la Saint-Sylvestre puis celle du 2 janvier, des concessions automobiles autour d'Evreux (Eure), avec près d'une centaine de véhicules endommagés au total, des voitures neuves ou des véhicules déposés par des particuliers pour entretien.

 

Les faits concernant l'incendie du dépôt Keolis "ont été joints à l'enquête menée par la Sûreté départementale d'Evreux pour les deux premiers incendies", dont est désormais également saisie la direction territoriale de la police judiciaire.

 

Rémi Coutin précise qu'une "autre enquête est en cours pour l'incendie d'une concession Peugeot en zone gendarmerie, menée par la brigade de recherche de Louviers (Eure) avec le renfort de la section de recherches de Rouen".

 

Il n'y a à ce stade pas eu d'interpellations dans ces enquêtes ouvertes pour destruction volontaire de biens par incendie.

 

Sollicitée par l'AFP, Keolis n'avait pas réagi lundi après-midi.

Réactions

"Autre enquête est en cours pour l'incendie d'une concession Peugeot en zone gendarmerie"
Plutôt autre enquête dont la gendarmerie a la charge plutôt qu'une concession située à côté d'une gendarmerie je suppose ?

Je plains les jeunes qui vont devoir se débrouiller pour aller en cours faute de transports scolaires... et les personnes qui vont devoir racheter une voiture car elle a été détruite.
Tout cela à cause de quelques abrutis inconscients...

La concession Peugeot est à Normanville en zone gendarmerie et les concessions Toy et Citroën sont à Evreux en zone police. Chacun s'occupe de ses m²...
130 bagnoles brûlées quand même !
;0)

Si les jeunes ne peuvent même plus s'amuser à cramer des bagnoles et des bus ils risquent de faire du trafic de drogue.
Ah ?, on me dit que ce sont les mêmes.
Merdalor

Allumer des feux toutes les semaines, ça devient effectivement une (triste) drogue...

Faut dire que Evreux by night....
;0))

... Pas sûr que ces incendies résultent de de la faiblesse des infrastructures de festivités nocturnes evreusiennes ... y doit bien y avoir un "Macumba" dans le coin ...
Avant pour l'animation y avait la base aérienne N °xxx ex OTAN mais tout passe, tout lasse, tout casse ... Je connais un peu la concess de Normanville ayant appartenue à la veuve (sacrée profil) d"un ancien gentleman driver ayant couru au Mans...Belle implantation reprise par un groupe .il y a déjà presque une dizaine d'années ..'
Evreux est une ville de province plutôt agréable (?).
Affaire à suivre ... Les gendarmes veillent, ouf "on" est tranquille. (les pauvres, vu le périmètre... )
;0)

..ebroïciennes...
Comment voulez-vous qu'ils trouvent leur identité avec un nom pareil ?
;0)
PS : Le Macumba ébroïcien c'est plutôt Thé dansant avec Marcel Azzola (Feux de joie..) et Johnny au programme (Allumez le feu..) mais c'est triste plus personne n'y va maintenant.
Ya plus de bus...
;0))

Votre commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire

Autres articles

Réseaux

Le drôle de mois de décembre des concessionnaires Stellantis…

La part très élevée dans la dernière semaine des immatriculations de décembre des marques Peugeot, Citroën et Opel, est un signe visible des limites de l’optimisation à l’extrême en vigueur chez Stellantis. Le changement de prestataire logistique a déréglé un système bien huilé créant des tensions avec les concessionnaires sur la pratique des immatriculations par "anticipation" avec un effet boule de neige. Explications.